Coucou tout le monde !

Allez je me Relance dans le Retrogaming !!! Enchanté toutes et tous ! Moi c'est Mathias (oui j'affirme être un peu un vieux Pilier de l'Abandonware, devenu maintenant Retro Gaming)!
Parcours de vie Retro :
- Petit j'ai un
Atari 2600 : Wahouuuu une console à la maison, j'ai Pac Man, Space Invaders... mais je me souviens surtout de Phoenix (la jaquette magnifique !) et Demon Attack (Un Phoenix un peu amélioré !) !
- Puis Direction
Commodore 64 : Proche de la Suisse et de l'Allemagne, j'ai plutôt été dans le monde du C64 que celui de l'Amstrad CPC 464 et 6128. Et mes potes venaient tous chez moi, donc haha, le C64 est mieux ! Antiriad, Barbarian 1 et 2, Boulder Dash, Bruce Lee, Bubble Bobble, Last Ninje 1,2,3, Couldron 1,2, Uridium, Zorro, Racing Destruction, Exploding Fist 1,2 et le culte International Karate + ! La machine qui a fait rêver toute mon enfance !!!!! Et il suffit de me faire Ecouter la musique du jeu Druid (qui a été reprise par les Hacker Fairlight) et... je pleure de Nostalgie !
- On passe à la Megadrive : Je deviens Ado, et je commençe à bien aimer les filles !!! Donc Mes jeux cultes ! Valis III et El Viento !!!! (d'ailleurs, je voudrais tant retrouver Elviento avec sa magnifique jaquette japonaise !). Au passage, je suis... le meilleur joueur au monde de Sonic 1 (diapositive envoyée à la revue japonaise, Megadrive Fan avec les score de 99999999 je sais plus combien y'a de 9). Ca en jette hein ? :p
- Retour vers les Ordinateur, avec le
Commodore Amiga ! Apprentice, Shadow of the Beast, Lotus II, Super Cars, Gem'X, North & South, Turrican II, Moonstone, Monkey Island, Kult.
- Et au Final (mais aussi dès le début) le
PC ! Avec un
PC CGA 4 couleurs, avec Budokan, les King Quest , les Alone in the Dark et des centaines d'autres jeux, puis un
PC VGA, une Soundblaster, une 3DFX... jusqu'à aujourd'hui ! Au passage, j'ai fourni un petite partie des plus vieux vieux jeux de Abandonware France et je suis le fondateur de la toute première FAQ d'abandonware, c'était le 12 janvier 2000 pour le Forum "nzn.fr.jeux.abandonware" !
Voilà !!!!!!!!!!!!! Au plaisir de vous connaitre et de partager !!!