Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#350938 par becks32
14 Mai 2016, 13:52
Guryushika a écrit:Preuve que tu ne l'as pas lue ou bien en diagonale vu que je viens de supprimer ton topic ;)

:lol:
#351099 par Le-beater02
15 Mai 2016, 17:15
Bonjour à tous et à toute,

Je m'appel Jérôme et j'ai 29 ans bientôt 30 :facepalm: , j'habite dans L'Aisne en Picardie.
Je suis un grand fan de la série de jeu Pokémon et Assassin's creed (je c'est que c'est pas trop rétro)! Je possède une nintendo nes, une gamegear et différent game boy, pour ce qui est des console un peu moins rétro j'ai une ps3, une xbox one et une new 3ds! Bon je vous avoue que sur ma ds je n'est que du pokémon!
Je ne c'est pas quoi vous dire d'autre si vous voulais en savoir un peu plus, vous n'avais qu'a me demander!
#351130 par chris83
15 Mai 2016, 21:17
Bonjour à tous,

En tant que petit nouveau, je passe par l'ineluctable mais néanmoins sympathique case présentation.

Alors je m'intitule christopher, je suis joueur depuis ma plus tendre enfance, le JV est venu à ma rencontre avec la NES et mario, depuis il ne m'a plus quitté, autant dire que j'ai suivi les gen' au fil des ages. Toutes ces années ont bien entendu forgées mes goûts vidéoludiques , mon style de prédilection étant le RPG, j'aime tout autant le tps que les jeux plus basés sur l'émotion, tel Heavy rain ou Shadow of the colossus, et je ne suis pas contre un FPS de temps en temps.

Mon jeu de cœur est pokemon, et de manière pêle-mêle et imcomplète en voici d'autres qui ont su me laisser de bons, voir très bon souvenir : Zelda 3, megaman X, FF VII, resident evil 1 & 4, suikoden, FF X et XII, street fighter 2, Bioschock, darksiders, dead space, uncharted, last of us, bloodborne...
Aujourd'hui, je joue donc sur PS4 et one, je regarde autant d'un air curieux que sceptique ce que pourrait nous proposer la NX, mes achats d'ores et déjà prévu sont : Uncharted 4, Deus Ex mankind divided. En ce moment je suis sur Dark souls 3 en attendant le retour de Nathan & sully. et op

Pour le coté perso, j'ai 23 ans et je travaille dans le secteur de vende .

Voili, voilou. A bientôt sur le forum
#351180 par BadTaste
16 Mai 2016, 08:25
chris83 a écrit:En ce moment je suis sur Dark souls 3

Et le nouveau commit l'irréparable : il fit bander Masterlord :mrgreen:
Bienvenue :wink:
Dernière édition par BadTaste le 16 Mai 2016, 10:03, édité 1 fois.
#351234 par Crisis
16 Mai 2016, 20:30
Coucou tout le monde ! :)

Allez je me Relance dans le Retrogaming !!! Enchanté toutes et tous ! Moi c'est Mathias (oui j'affirme être un peu un vieux Pilier de l'Abandonware, devenu maintenant Retro Gaming)!

Parcours de vie Retro :

- Petit j'ai un Atari 2600 : Wahouuuu une console à la maison, j'ai Pac Man, Space Invaders... mais je me souviens surtout de Phoenix (la jaquette magnifique !) et Demon Attack (Un Phoenix un peu amélioré !) !

- Puis Direction Commodore 64 : Proche de la Suisse et de l'Allemagne, j'ai plutôt été dans le monde du C64 que celui de l'Amstrad CPC 464 et 6128. Et mes potes venaient tous chez moi, donc haha, le C64 est mieux ! Antiriad, Barbarian 1 et 2, Boulder Dash, Bruce Lee, Bubble Bobble, Last Ninje 1,2,3, Couldron 1,2, Uridium, Zorro, Racing Destruction, Exploding Fist 1,2 et le culte International Karate + ! La machine qui a fait rêver toute mon enfance !!!!! Et il suffit de me faire Ecouter la musique du jeu Druid (qui a été reprise par les Hacker Fairlight) et... je pleure de Nostalgie !
- On passe à la Megadrive : Je deviens Ado, et je commençe à bien aimer les filles !!! Donc Mes jeux cultes ! Valis III et El Viento !!!! (d'ailleurs, je voudrais tant retrouver Elviento avec sa magnifique jaquette japonaise !). Au passage, je suis... le meilleur joueur au monde de Sonic 1 (diapositive envoyée à la revue japonaise, Megadrive Fan avec les score de 99999999 je sais plus combien y'a de 9). Ca en jette hein ? :p

- Retour vers les Ordinateur, avec le Commodore Amiga ! Apprentice, Shadow of the Beast, Lotus II, Super Cars, Gem'X, North & South, Turrican II, Moonstone, Monkey Island, Kult.

- Et au Final (mais aussi dès le début) le PC ! Avec un PC CGA 4 couleurs, avec Budokan, les King Quest , les Alone in the Dark et des centaines d'autres jeux, puis un PC VGA, une Soundblaster, une 3DFX... jusqu'à aujourd'hui ! Au passage, j'ai fourni un petite partie des plus vieux vieux jeux de Abandonware France et je suis le fondateur de la toute première FAQ d'abandonware, c'était le 12 janvier 2000 pour le Forum "nzn.fr.jeux.abandonware" !

Voilà !!!!!!!!!!!!! Au plaisir de vous connaitre et de partager !!! :)
#351260 par Hipparion33
16 Mai 2016, 23:32
Bienvenue aux nouveaux !! Je me rappelle du commodore 64 , je devais avoir peut-être entre 5 et 6 ans , mon oncle en avait un .Ma mère m'avait laissé chez lui le temps de faire ses courses , on y avait joué toute l'après midi . Je me souviens d'un jeu où il fallait faire des hamburgers mais me souviens plus du nom :?
En tout cas que de bons souvenirs et début de ma passion pour les jeux vidéos !!!!
#351281 par Jybé
17 Mai 2016, 08:54
Bienvenue à tous.
Petit rappel : pensez à bien lire le règlement :D

@crisis : je veux voir un scan de cette diapo !
Jai aussi participé à abandonware ... En leur uploadant 1 jeu :)
#351283 par XavArcade
17 Mai 2016, 09:10
Bienvenue aux nouveaux. :wink:

Crisis a écrit:- Puis Direction Commodore 64 Antiriad, Barbarian 1 et 2, Boulder Dash, Bruce Lee, Bubble Bobble, Last Ninje 1,2,3, Couldron 1,2, Uridium, Zorro, Racing Destruction, Exploding Fist 1,2 et le culte International Karate + ! La machine qui a fait rêver toute mon enfance !!!!! Et il suffit de me faire Ecouter la musique du jeu Druid (qui a été reprise par les Hacker Fairlight) et... je pleure de Nostalgie !

Tu as encore ton C64 ?

Oui, Exploding Fist et IK+ c'est les meilleurs ! (c'est pour cela que j'ai encore ces jeux. :D )
#351352 par KwaKwack
17 Mai 2016, 17:12
Bonjour à tous et à toutes.
Je suis KwaKwack, de mon vrai prénom Alain. J'ai 37 ans et j'habite à Plaisance du touch.
Je me suis mis au rétrogaming récemment car je souhaiterais rejouer à mes jeux Super Nintendo d'enfance, mais en original et non en émulation.
Ma collection grandit petit à petit mais il y a un hic.
J'ai découvert le terme Cartmod et je savais que c'était une sorte de copie. Je me suis dit, si c'est que pour soi-même, pourquoi pas, mais apparemment les gens en vendent aussi. Oh malheur!
Et c'est en cherchant comment reconnaitre un cartmod que je suis tombé sur votre site.
Je continuerai un peu à regarder les annonces du bon coin avec beaucoup de méfiance maintenant du coup, même si ce n'est pas évident vu la mauvaise qualité des photos et je pense qu'il va falloir que je m'achète un tournevis pour démonter ceux que je possède déjà.

Voilà.
#351354 par becks32
17 Mai 2016, 17:21
perso le cartmod je prends quand c'est des jeux qui valent trop cher