De DSII il y a un Géant Fossilisé au sommet du Sanctuaire de Lige-Feu (avant la porte de la tour qu'il faut déverrouiller).
Il y a aussi des armes (au moins l'Espadon de Fumerolles), peut-être des armures.
Après DSII n'est clairement pas un épisode que je porte dans mon cœur (sauf ses DLCs, et encore pas dans leur intégralité) donc je ne me suis pas vraiment intéressé au lore et peut-être que des trucs m'ont échappés, d'ailleurs j'étais bien content de ne rien voir de DSII avant ce putain d'arbre.
C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas l'impression que tu as de "rejouer à Dark Souls", pour moi c'est un retour à Dark Souls après l'égarement Dark Souls II. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir son "identité" (je nuance avec des guillemets car son identité c'est d'être une version aboutie de la philosophie apportée par Demon's Souls et de tout ce qui a pu y être apporté depuis ou presque).
Pour le Roi des Tempêtes/Roi sans Nom personnellement j'en ai chié (dans le bon sens). Un des boss les plus difficile que j'ai pu faire de toute la saga avec l'Orphelin de Kos dans Bloodborne. J'ai du passer deux heures dessus, peut-être même plus. J'étais peut-être en sous niveau (76, ce qui est quand même assez haut) ou c'est ma façon de jouer (Flamberge, sans bouclier, en restant léger) mais si la première partie passait sans problèmes (très souvent sans me faire toucher, a force de la faire of course), le Roi sans Nom me pulvérisait. Il a des attaques très variées, rapides, dévastatrices (il me tuait en 2 coups, avec un enchainement qui me oneshot systématiquement si le premier coup me touchait), qu'il peut effectuer sous différents rythmes... c'est simple, 75% des essais j'ai pas passé le quart de sa vie, imagine quand j'ai vu la seconde partie du combat.
Non c'est vraiment un boss marquant celui là. Mais comme je te dis, peut-être que j'étais juste en sous niveau (ce qui est possible, j'ai commencé mendiant et j'ai pas fait de farm).
Pour conclure j'aime beaucoup voir ce que tu dis car ce que je vois comme défauts dans le jeu sont pour toi des qualités.
Je pense surtout qu'on est de "deux écoles différentes" toi t'es plus Dark Souls II, moi je préfère Demon's Souls/Dark Souls. Dis moi si je me trompe.