Masterlord a écrit:T'en es où ?
J'ai terminé la trame principale donc autant dire que j'ai dû voir à peine 20% de ce qu'il y a à voir.
Masterlord a écrit:Tu l'attendais vraiment comme un dingue ?
Comme un dingue c'est sans doute pas le mot.
J'aime bien la série. J'ai passé beaucoup de temps sur le II, moins sur le I mais c'est vrai que c'est un jeu exceptionnel.
Donc j'attendais le III comme la compilation des meilleurs choses de tous les jeux, sauf que...
Masterlord a écrit:Une déception comment ? Gameplay ? Graphismes ? OST ? DA ?
Cela va sans doute pas être facile à exprimer. Je vais faire ça sous forme de liste.
1- Gameplay: Cela me semble très semblable au II avec l'ajout de l'attaque forte chargée et l'attaque spéciale sur la gâchette de gauche.
J'ai l'impression cependant que beaucoup de coups peuvent passer à "travers" les murs" donc pas vraiment une bonne chose.
2- Graphismes et OST: Pas vraiment de remarques à faire à ce sujet.
3- Au niveau technique, je trouve qu'il y a beaucoup (trop) de clipping. Je ne sais pas si c'est le cas sur toutes les version (consoles et PC) ce qui était beaucoup moins le cas sur le II.
4- Les coffres
5- Les deux fioles d'estus. J'ai jouer un personnage avec des sorts donc j'ai dû jongler entre les deux mais quelqu'un qui à jouer un personnage seulement "force" par exemple doit avec 10 fioles d'estus au bout de très peu de temps donc cela doit "déséquilibrer" le jeu.
6- Des feux de camps tous les 2 mètres. Donc plus aucun plaisir à galérer dans une zone et trouver enfin un feu. Là c'est tu traverses un pont ou tu montes un escalier et c'est bon.
7- J'ai trouvé le jeu très simple. J'ai l'impression d'avoir été bloqué nul part même pas sur un boss. Du coup, je n'ai pas eu le frisson du dernier coup que tu dois donner au boss. C'est sans doute ma faute parce que je suis allé jusqu'au ng+ 6 sur Dark Souls II.
Petite remarque sur les boss:
8- Le manque de surprises lié à la reprise (copier-coller) de mécanismes des jeux précédents
9- J'ai l'impression que la progression est bien plus linéaire que dans les autres épisodes dans le sens où il y a un ordre plus défini sur les zones et boss à faire. J'aimais beaucoup la découpe en "4 branches" sur le I et le II.
Bonus: Le retour des PC (Mana) et non plus un nombre fixe d'utilisation pour les sorts. Donc tu trouves un sort très puissant et tu n'utilises plus que ça.
Bonus 2: Les âmes qui ne sont pas placées à l'endroit exact de la mort.
J'ai sans doute pas tout exprimé mais cela me semble un bon début.