Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#345474 par kazeus
13 Avr 2016, 18:10
bah moi j'ai pas le choix en même temps, je peux pas l'enlever :lol: ou alors si il s'enlève ,c'est pour mettre la fonction grill qui n'est pas vraiment indiqué pour la pâtisserie :mrgreen: j'ai un four bizarre :facepalm:
#345485 par becks32
13 Avr 2016, 18:37
je confirme une plaque a la fois!on a pas les fours pour en mettre plusieurs.et oui ca sert a rien la porte demi ouverte a part consommer plus :lol:
#345486 par Mik3
13 Avr 2016, 18:39
Oui mon four fait tout, chaleur tournante, convection naturelle, il peut meme calculer tout seul le temps de cuisson pour un type de plat donnée grace à une balance integré (systeme Easy cook ils appellent ca) :lol: pas encore testé ^^
Mais moi aussi je suis plus à faire plusieurs fournée, j'ai toujours pas que ca soit pas homogène sinon :/ Peut etre qu'en chaleur tournant avec un bol d'eau sur la sol ca marche aussi bien que toi kaz tu dises que ca marche sans.

Pour la porte entre-ouverte j'avais lu ca mais en fin de cuisson c'est à dire four éteint. Mais bon moi je vous suis :mrgreen:

J'ai hate de tester ca ce week end :D Si j'arrive à faire une recette par semaine ca sera cool :)
#345560 par anonyme26
14 Avr 2016, 08:55
Mik3 a écrit:Oui mon four fait tout, chaleur tournante, convection naturelle, il peut meme calculer tout seul le temps de cuisson pour un type de plat donnée grace à une balance integré (systeme Easy cook ils appellent ca) :lol: pas encore testé ^^
Mais moi aussi je suis plus à faire plusieurs fournée, j'ai toujours pas que ca soit pas homogène sinon :/ Peut etre qu'en chaleur tournant avec un bol d'eau sur la sol ca marche aussi bien que toi kaz tu dises que ca marche sans.

Pour la porte entre-ouverte j'avais lu ca mais en fin de cuisson c'est à dire four éteint. Mais bon moi je vous suis :mrgreen:

J'ai hate de tester ca ce week end :D Si j'arrive à faire une recette par semaine ca sera cool :)

loe easy cook c'est pratiqu quand tu fais des grosse viande, perso j'ai un thermomètre pour ça
#345563 par Mik3
14 Avr 2016, 09:18
Ouais mes beaux parents ont ca aussi, et apparement ca fonctionne bien, faut juste ajuster après quand on connait le four si on veut que ca soit plus ou moins cuit.

Je vais faire mes craquelin ce soir je pense, j'ai vu qu'on pouvait les congeler comme ca, ca sera deja pret.
#345577 par anonyme26
14 Avr 2016, 10:57
Mik3 a écrit:Ouais mes beaux parents ont ca aussi, et apparement ca fonctionne bien, faut juste ajuster après quand on connait le four si on veut que ca soit plus ou moins cuit.

Je vais faire mes craquelin ce soir je pense, j'ai vu qu'on pouvait les congeler comme ca, ca sera deja pret.

yep j'en fais toujours d'avance toute facon pour le congeler pour le détailler en petits ronds
#345939 par Mik3
16 Avr 2016, 13:41
Choux en cours. Bordel j'ai sous estimé l'espacement entre les choux :facepalm: ça va ça semble pas mal quand même, je saurais pour les prochaine, ça va faire des maxi religieuse :lol:
#345942 par Mik3
16 Avr 2016, 14:24
Maxi chooouuuux !
Image

On est loin de la perfection mais pour une premiere je suis plutot content :) ! j'ai laissé cuire un peu plus pour assurer. Là les petits choux sont dans le four. Pour demain midi j'espere que ca sera ok.
Mon craquelin est un peu epais je pense.

vous laissez vos choux à temperature ambiante ?
#345993 par anonyme26
17 Avr 2016, 01:26
Et bah c'est bien beau pour une première ! et pour le craquelin épais j'ai pas l'impression, au contraire c'est plus gourmand :D faut que ça fasse3 voir 4 mm d'épaisseur sinon c'est pas drôle :D

tu as pris la recette de pâte à chou que je t'avais dis ? faut vraiment faire des petits choux avec cette recette car ça gonfle beaucoup ^^

Perso je les laisse à temperature ambiante oui, si tu les mets au frigo ça ramoli :/
#346001 par kazeus
17 Avr 2016, 09:07
T'es choux sont très beaux et craquelin à bien prit la forme des choux c'est super :D
reste plus qu'a les fourré avec une crème. ..............pâtissière ou autre évidemment :whistl:
#346007 par Mik3
17 Avr 2016, 10:06
Merci :)

Oui j'ai gardé ta recette, nickel, j'etais en stress jusqu'à la sortie du four ^^ Pour les prochaines je ferais 5cm de diametre max. Ouais le craquelin c'est ca 3 ou 4mm d'epaisseur. Les petits aux ont super bien gonflé, bien regulier.
La creme patissiere (oui Kaz ! ^^) au chocolat est prete, dans une heure je fourre + glacage et c'est bon pour midi :)

Les choux nu avant montage
Image
#346056 par Mik3
17 Avr 2016, 16:06
Et voila verdit ! c'etait de la balle !! :D je suis vraiment tres content, c'etait délicieux et tout le monde a adoré. Les choux etait moelleux et craquant, la creme patissiere consistante mais octueuse.
Juste : faire des choix moins gros car à fourrer ca prend un plombe et j'avais pas assez de creme pour en faire plus, mais bon c'etait presque 1 religieuse pour deux là ^^ Et pour le glacage j'aime l'effet mais c'est pas ce que je voulais, j'ai mis du cacao en poudre dans mon fondant mais il s'est pas dilué :/ l'effet moucheté je le trouve jolie mais la prochaine fois je mettrais du vrai chocolat si je veux un fondant marron.

Image
Image
Image

Vous pensez que je peux congeler les choux restant ?
#346147 par anonyme26
17 Avr 2016, 22:08
oui tu peux les congeler sans problème, ça sera forcément moins savoureux que frais mais ça ira.

Et franchement tes religieuses sont magnifique ! et je trouve sympa l'effet du glaçage moi :)
Pour une première c'est une grande réussite :)
#346186 par RyoXYZ
18 Avr 2016, 09:20
Putain Mik3 ça déchire la rétine tes choux :shock:
Si c'était aussi bon que beau, ça devait effectivement être une tuerie, bravo :clapclap:
#346215 par Mik3
18 Avr 2016, 11:58
Merci :)

J'etais moi meme surpris car je me disais que ca serait pas mauvais mais pas que ca soit si bon. Je suis tres content + la satisfaction de l'avoir fais sois même :)

Rez : du coup je garde ta recette car ca fonctionne nickel :)