Je viens de finir le premier episode de
Cognition: An Erica Reed Thriller après environ 8 heures.
Le style graphique cellshadé est plutôt réussi (apparemment programmé sous Unity), et les cutscenes façon comics Américain semi-animées sont à tomber par terre.
Le jeu en lui-même a cela d'unique que notre protagoniste Erica Reed est dotée de "pouvoirs cognitifs hors norme" en plus de son flair, ce qui l'aide grandement dans sa quête de vengeance.
Notre héroïne peut (entre autres, sans spoil) voir le passé d'objets en les touchant et ainsi comprendre ce qui s'est réellement passé lorsqu'elle enquête.
A mon avis le jeu (pour le premier épisode en tout cas) est assez facile, ce qui n'est pas forcément un mal. A part 2 endroits où j'ai galéré et trouvé la solution totalement par hasard, le reste c'est du velours.
La trame narrative est assez bien amenée bien que souffrant de temps à autres de lenteurs. Enfin c'est une enquête policière donc je dirais que c'est plus ou moins normal.
Pour le moment 7/10 en attendant de voir ce que les prochains épisodes donneront, mais j'ai hâte de voir la suite donc c'est une bonne chose
