Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#343536 par reimmstein
01 Avr 2016, 23:18
Une version PSP ? Pas en physique, si ?

edit : ah si en JAP, je la connaissais pas :)
#343540 par theobrendel
02 Avr 2016, 00:38
Je pense que la version mobile est la plus belle des versions car j'étais estomaqué quand j'y ai joué.
Pour le reste t'as sûrement raison, j'en ai aucune idée :mrgreen:
#343547 par The Bartman
02 Avr 2016, 03:21
Comme Master, je trouve pas les graphismes 3D de FFIII DS/mobile beaux. La 2D originale est également très pauvre, du coup y'a pas vraiment de belle version de ce jeu. Par contre la version 3D (en tout cas sur DS) est bien plus molle dans les combats quand tu compares aux versions 2D, idem pour le IV.
#343557 par Joluz
02 Avr 2016, 09:25
Sympa The Order , pas le jeu du siècle mais je passe un bon moment et puis que c'est beau
#343671 par Psikyopath
02 Avr 2016, 20:33
Je viens de finir le premier episode de Cognition: An Erica Reed Thriller après environ 8 heures.

Le style graphique cellshadé est plutôt réussi (apparemment programmé sous Unity), et les cutscenes façon comics Américain semi-animées sont à tomber par terre.
Le jeu en lui-même a cela d'unique que notre protagoniste Erica Reed est dotée de "pouvoirs cognitifs hors norme" en plus de son flair, ce qui l'aide grandement dans sa quête de vengeance.
Notre héroïne peut (entre autres, sans spoil) voir le passé d'objets en les touchant et ainsi comprendre ce qui s'est réellement passé lorsqu'elle enquête.

A mon avis le jeu (pour le premier épisode en tout cas) est assez facile, ce qui n'est pas forcément un mal. A part 2 endroits où j'ai galéré et trouvé la solution totalement par hasard, le reste c'est du velours.
La trame narrative est assez bien amenée bien que souffrant de temps à autres de lenteurs. Enfin c'est une enquête policière donc je dirais que c'est plus ou moins normal.
Pour le moment 7/10 en attendant de voir ce que les prochains épisodes donneront, mais j'ai hâte de voir la suite donc c'est une bonne chose 8)
#343697 par Jybé
03 Avr 2016, 10:29
Je me suis lancé dans L.A. noir ... L'histoire ca décoller après les 5 ou 6 premières enquêtes ? Car je me fais chier ! Et il reste 2 dvd à faire dans la boîte !
#343698 par Psikyopath
03 Avr 2016, 11:17
L'histoire ne cesse d'évoluer dans L.A. Noire (promotions, changement de département et partenaire etc) et elle contient plusieurs "twists" mais à mon avis si tu te fais déjà chier c'est pas un jeu pour toi :whistl:
Les missions sont différentes et légèrement variées mais suivent toutes plus ou moins le même cheminement, donc bon...
#343700 par Jybé
03 Avr 2016, 11:53
Bah c'est un peu le même schéma à chaque fois. Tu regardes tout, tu parles à tout le monde ... Et tant que t as pas tout bien fait, tu passe pas à la scène suivante ...
Par contre, j aime bien l ambiance ... Je vais voir ...
#343780 par Skate
03 Avr 2016, 22:24
Yosh!

Pour moi depuis une paire de semaine, c'est Pokemon Y. J'avais déjà fini la version X depuis un moment, mais je n'y avais pas plus touché après. J'avais même pas été attraper Mewtwo après la ligue, c'est dire! Mais là, début Mars, en passant à Micromania, j'ai vu qu'ils distribuaient Mew. Du coup je me suis dit que ce serait l'occasion de me lancer dans la reconstitution du pokedex des 251 premiers, histoire de récupérer ce que j'avais perdu avec l'effacement de la sauvegarde de ma version Or à cause de la mort de la pile de sauvegarde. Du coup je me suis lancé dans Y et de fil en aiguille, ben je me suis bien repris au jeu :D ! J'en suis à 45h et j'ai choppé tous les pokemon classiquement attrapables sur toute la carte, y compris ceux exclusifs à X. Ne m'en manque que 2-3 qui se trouvent dans des endroits bizarres, 2 oiseaux légendaires (va me falloir recommencer X pour chopper le 3ème, Elekthor), soit près de 300 bébêtes attrapées. Maintenant, j'en suis dans la phase la plus longue, à savoir faire évoluer tout ce petit monde, du coup je farm la ligue avec un Mew niveau 100 :lol: !

En parallèle, je me suis aussi lancé dans World Heroes 2 sur NeoCD :)
#343784 par reimmstein
03 Avr 2016, 22:50
10h sur Tales of Vesperia. C'est un bon épisode, même si je trouve qu'il lui manque un petit quelque chose pour être excellent, même si je saurais pas dire quoi.
#343792 par Psikyopath
03 Avr 2016, 23:48
Bon bah j'ai dévoré les 4 épisodes de Cognition en 21 heures ce week-end.
Un point & click assez captivant, très réussi dans l'ensemble malgré les lenteurs de temps à autres lors des phases de recherche et un gameplay douteux par moment.
Je réhausse tout de même ma note à 8/10 pour avoir maintenu mon intérêt jusqu'au bout et un final magistral.
Soundtrack : 7/10
Gameplay : 6/10
Graphismes : 7/10 moteur physique (9.5/10 cinématiques)
Originalité : 9/10
Scénario : Jane Jensen / 10 :mrgreen:
#343794 par reimmstein
04 Avr 2016, 00:11
En parlant de point n click tu as fait les blackwell ? Si non, fonce :whistl:
#343796 par Acerbatus
04 Avr 2016, 00:15
Et hop je viens de finir le 20 ème chapitre de New Mystery of Emblem , un chapitre bien difficile avec les unités ennemis Niveau 20 et un boss avec des stats pétés , la meilleur lance du jeu et la DarkSphere qui l'immunise contre toutes les attaques,sauf si tu as la LightSphere :shitwall:

Bref c'est cool de l'avoir terminé , en plus le chapitre prend une bonne heure avec les heros en renforts :whistl: