corben29 a écrit:je ne fais pas des brocantes depuis longtemps. je ne saurai dire comment c'était avant. Mais pour avoir fait un ou deux vide grenier avec ma femme, j'ai été assez attéré, on avait ramené des jolies choses à vendre, des vêtements de marque etc.... rien n'est parti. Les français veulent tout acheter à 1 euro en vide grenier. Du coup il ne faut pas s'étonner que les vendeurs n'emmènent plus que de la mer... en VG. En plus c'est contraignant un VG, il faut sortir tous ses objets, y passer la journée, payer sa place et au final souvent revenir avec les 3/4 des trucs.
Avec le net, tu mets ton annonce en 3 minutes, c'est gratuit et tu attends
peut être aussi que les gens veulent pas vendre à petits prix aussi... un vide grenier c'est fait pour se débarrasser hein... je fais peu de vide grenier en tant qu'exposant, mais les quelques derniers que j'ai fais ces trois dernières années, j'ai pas hésiter à dégager le maximum de truc à tous les prix ! Alors tu auras toujours le mec qui rachète des téléphones portables et qui veux les 5 pour 5 euros, mais au final tu plies pas tu lui fais un prix honnête et le mec soit il achète, soit un mec moins rapia passera par la pour acheter.
Faut arrêter de vouloir tout vendre avec l'excuse du c'est comme neuf. Ma soeur a vendu plein de fringues entre 2 et 5 euros pièces, des jeans levis porté une fois ou autre, mais il arrive un moment faut arrêter d'être conservateur et entasser les choses (bon c'est difficile à comprendre pour nous collectionneur) j'ai vendu une chaine hifi Sony en super état à 15 balles, des fonds de rétro (cartouches de Gameboy à la con etc pour 50 centimes pièces)
Moi quand je vends en brocante, mon objectif c'est de rien remballer, donc je brade, si à 14h j'ai pas dégager la moitié de mon stand ça sert à rien.
Après je plussoie, le bon coin les cashs ça a complètement tué les brocantes, mais le pire maintenant c'est que plus personnes ne veut brader, c'est tellement la crise pour beaucoup qie le but c'est de se faire un max de tunes en brocante et plus de se débarrasser un maximum.