Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#340842 par Mordag
20 Mar 2016, 21:34
Oh, le lot ps2 ça fait plaisir !!

Mais j'apprécie surtout le Ford Racing 2, je sais même pas combien de temps j'ai passé et je pourrais encore passer dessus, rien que la bande-son est à tuer. :huhuhu:
#340845 par Merovingien29
20 Mar 2016, 21:49
BadTaste a écrit:Sauf que ce principe de base a tendance à disparaître :cry:

Tout à fait d'accord. Même pour du tout venant les gens ont comme référentiel les prix abusés LBC ou alors tentent de vendre ce qui n'est pas partie sur ce même site.

Bref les bonnes affaires tout court sur les vides grenier franchement c'est plus très souvent,heureusement il reste les bouquins et comme je lis beaucoup.
#340881 par cryptus
21 Mar 2016, 09:35
shaokahn a écrit:C'est ça aussi qui me pose problème. Si j'arrive trop tôt je tombe sur une brocante à moitier vide (ce matin par exemple) avec des exposants en panique qui essaye de se caser et me demande de repasser.
Soit j'arrive trop tard.

Je vais voir avec l'arriver des beaux jours si c'est mieux, mais gaché tous mes dimanches matin, ça va vite me gonfler :shitwall:

En 2014, j'ai fait environ 60 vg.

En 2015, j'en ai fait 10.

Cette année, j'en ferai 2 ou 3.

cqfd.
#340889 par clioman2
21 Mar 2016, 10:46
Quelqu'un ici (Jybé si mes souvenirs sont bons...) avait dit cette phrase il y a 2-3ans:
"Les brocantes sont devenus les poubelles du net".

Avec le recul, je me rend de plus en plus compte que c'est vrai:
Seul les invendus du bon coin sont là et pour des prix fumés... Et ca dans toutes les catégories, meme dans celui de la layette qui est en plein explosion... :roll:
#340893 par corben29
21 Mar 2016, 10:58
je ne fais pas des brocantes depuis longtemps. je ne saurai dire comment c'était avant. Mais pour avoir fait un ou deux vide grenier avec ma femme, j'ai été assez attéré, on avait ramené des jolies choses à vendre, des vêtements de marque etc.... rien n'est parti. Les français veulent tout acheter à 1 euro en vide grenier. Du coup il ne faut pas s'étonner que les vendeurs n'emmènent plus que de la mer... en VG. En plus c'est contraignant un VG, il faut sortir tous ses objets, y passer la journée, payer sa place et au final souvent revenir avec les 3/4 des trucs.

Avec le net, tu mets ton annonce en 3 minutes, c'est gratuit et tu attends
#340899 par anonyme26
21 Mar 2016, 11:18
corben29 a écrit:je ne fais pas des brocantes depuis longtemps. je ne saurai dire comment c'était avant. Mais pour avoir fait un ou deux vide grenier avec ma femme, j'ai été assez attéré, on avait ramené des jolies choses à vendre, des vêtements de marque etc.... rien n'est parti. Les français veulent tout acheter à 1 euro en vide grenier. Du coup il ne faut pas s'étonner que les vendeurs n'emmènent plus que de la mer... en VG. En plus c'est contraignant un VG, il faut sortir tous ses objets, y passer la journée, payer sa place et au final souvent revenir avec les 3/4 des trucs.

Avec le net, tu mets ton annonce en 3 minutes, c'est gratuit et tu attends

peut être aussi que les gens veulent pas vendre à petits prix aussi... un vide grenier c'est fait pour se débarrasser hein... je fais peu de vide grenier en tant qu'exposant, mais les quelques derniers que j'ai fais ces trois dernières années, j'ai pas hésiter à dégager le maximum de truc à tous les prix ! Alors tu auras toujours le mec qui rachète des téléphones portables et qui veux les 5 pour 5 euros, mais au final tu plies pas tu lui fais un prix honnête et le mec soit il achète, soit un mec moins rapia passera par la pour acheter.

Faut arrêter de vouloir tout vendre avec l'excuse du c'est comme neuf. Ma soeur a vendu plein de fringues entre 2 et 5 euros pièces, des jeans levis porté une fois ou autre, mais il arrive un moment faut arrêter d'être conservateur et entasser les choses (bon c'est difficile à comprendre pour nous collectionneur) j'ai vendu une chaine hifi Sony en super état à 15 balles, des fonds de rétro (cartouches de Gameboy à la con etc pour 50 centimes pièces)

Moi quand je vends en brocante, mon objectif c'est de rien remballer, donc je brade, si à 14h j'ai pas dégager la moitié de mon stand ça sert à rien.

Après je plussoie, le bon coin les cashs ça a complètement tué les brocantes, mais le pire maintenant c'est que plus personnes ne veut brader, c'est tellement la crise pour beaucoup qie le but c'est de se faire un max de tunes en brocante et plus de se débarrasser un maximum.
#340902 par becks32
21 Mar 2016, 11:19
pareil que toi rez les peu de fois ou j'ai vendu je brade les prix pour partir vers 13h :lol:
#340908 par CaptainBigleux
21 Mar 2016, 11:36
il y a aussi la notion d'âge de l'objet à ne pas négliger.

Pour en avoir à des palettes en brocante à quelques €, il faut que l'objet ne soit pas trop récent pour avoir encore une valeur intrinsèque (ex : jeu PS4 ou ONE, limite PS3 360), mais pas trop vieux non plus. Quand c'est trop vieux, il y a de grandes chances pour que les gens s'en soient déjà débarrassé (en brocante quelques années avant, à la dechetterie...), et sauf exception celui qui vend un truc bien retro en 2016 il se doute que ça a de la valeur.

Y a 15 ans environ, j'ai racheté une NES en boite pour une bouchée de pain, et c'était assez facile à trouver, c'était has been.
En 2016 faut accepter que la génération dont les gens se débarassent c'est PS1 (quoique limite), PS2, Xbox... et ne plus espérer avoir de la NES, SNES ou megadrive à chaque stand. On peut avoir de la chance parfois et tomber sur une pépite, mais il faut être réaliste dans ses attentes.
Maintenant que j'ai ma base "solide" de consoles et jeux cartouches, je concentre mes recherches sur quelques titres sur le net; et je vais peut être un peu accélérer mes achats PS2 Xbox en brocante pendant que c'est le creux de la vague.
#340911 par shaokahn
21 Mar 2016, 11:53
Il y a plusieurs mois j'avais fait une brocante à Vincennes (ville assez chic). J'ai halluciné de voir des gens vendrent les chaussures de leurs gamins complètement usées ET MEME PAS NETTOYEES !!!!
J'ai jeté pas plus tard que la semaine dernière les chaussures de ma gamine qui étaitent dans le même état...

Donc effectivement, dans les brocantes on trouve souvent des poubelles.

Sinon j'ai une fois fais une brocante en exposant (1ere et dernière fois de ma vie). J'avais tout nettoyé, bichoné pour que ce soit présentable. J'ai essayé de revendre à un prix assez bas un vieux homecinema, des enceintes iphones, les velos de mes gamins, etc etc... mais les gens s'attendaient à ce que je brade tout à 5€. Ca m'a gonflé j'ai tout donné à la famille !
#340912 par corben29
21 Mar 2016, 12:00
PS2, XBox , c'est presque déjà passé pour les bons jeux, on entre à fond dans PS3, XBOX360.

Quand j'ai fait un vg je vendais des jouets pour enfants de marque, des vêtements de très bonne marque en bon état. c'était un prix ridicule. tout n'est pas parti.

les jeux vidéos, c'est bien simple les cartouches gameboy à un euro, la console megadrive en boite à 30 euros c'était trop cher pour les particuliers (ou plutôt revendeurs). ce sont des pros qui me les ont prises.

Quand je vais en VG je ne trouve pas que tous les vendeurs abusent sur les prix mais tout le monde maintenant veut acheter au moins cher, pour tout d'ailleurs de la nourriture aux vêtements etc....sauf peut être leur téléphone
#340920 par cryptus
21 Mar 2016, 12:25
CaptainBigleux a écrit:il y a aussi la notion d'âge de l'objet à ne pas négliger.

Pour en avoir à des palettes en brocante à quelques €, il faut que l'objet ne soit pas trop récent pour avoir encore une valeur intrinsèque (ex : jeu PS4 ou ONE, limite PS3 360), mais pas trop vieux non plus. Quand c'est trop vieux, il y a de grandes chances pour que les gens s'en soient déjà débarrassé (en brocante quelques années avant, à la dechetterie...), et sauf exception celui qui vend un truc bien retro en 2016 il se doute que ça a de la valeur.

Y a 15 ans environ, j'ai racheté une NES en boite pour une bouchée de pain, et c'était assez facile à trouver, c'était has been.
En 2016 faut accepter que la génération dont les gens se débarassent c'est PS1 (quoique limite), PS2, Xbox... et ne plus espérer avoir de la NES, SNES ou megadrive à chaque stand. On peut avoir de la chance parfois et tomber sur une pépite, mais il faut être réaliste dans ses attentes.
Maintenant que j'ai ma base "solide" de consoles et jeux cartouches, je concentre mes recherches sur quelques titres sur le net; et je vais peut être un peu accélérer mes achats PS2 Xbox en brocante pendant que c'est le creux de la vague.

Par contre je ne suis pas certain que les jeux PS2 et compagnie bénéficient un jour du même cachet qu'une cartouche NES par exemple, ne serait-ce qu'eu égard au nombre de jeux qui a dû être écoulé sur ce support.

C'était déja un loisir de masse à l'époque de la PS2, et peut être que vu les stock qu'il y a dans les cash et compagnie, on va en trouver à petit prix pendant encore pas mal de temps...
#340923 par corben29
21 Mar 2016, 12:35
les jeux communs sont très nombreux sur ps2. Mais il y a aussi des grands rpg, des jeux rares, des packs etc...

ces derniers sont déjà recherchés.

on peut même retourner la reflexion en se disant que comme beaucoup de joueurs ont débuté sur PS2, si ces derniers se mettent à la collection, les recherches seront encore plus féroces
#340928 par cryptus
21 Mar 2016, 12:50
J'ai jamais dit le contraire. Je dis simplement qu'il y a eu un volume colossal de ventes sur ce support et qu'on risque de trouver du tout-venant pour pas très cher pendant encore des années (si c'est pas en vide greniers, au moins dans les cash).

Maintenant est-ce que ceux de la génération PS2 seront aussi nostalgiques que nous ? Moi j'en doute un peu, c'est une génération qui a tendance a être un peu plus blasée, avec toute l'offre disponible sur le net, y compris gratuitement...
Dernière édition par cryptus le 21 Mar 2016, 13:07, édité 1 fois.
#340931 par Binou
21 Mar 2016, 13:06
franchement le lot ps2 il envoi du lourd quand même.
moi ce week end brocante j'ai fait choux blanc ha si un mickey's wild adventure sur ps1
#340934 par Julyan
21 Mar 2016, 13:15
Ce week end, je vous montre mes retours... vous risquez de rager.
Perso, j'ai jamais fait d'aussi beau retour que ces deux dernières semaines.