Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#339834 par theobrendel
14 Mar 2016, 17:04
rezga55 a écrit:Mais c'est clair que le câble audio, je comprendrais jamais, à part pour des installations dans des salles de la taille d'un terrain de foot, dans un salon ... du câble entre 5 et 10 euros le mètre suffit largement.

Pour mon home cinéma j'ai acheté un rouleau de 30m 16 balles sur amazon et ca marche du feu de dieu.
Ca fait 50 cts le mètre :huhuhu:
Mais je peux pas comparer à du câble plus cher du coup, car jamais vu ou entendu.
#339835 par anonyme26
14 Mar 2016, 17:12
Bah c'est sony qui a inventé le Blu Ray et qui détient les brevets, donc à partir du moment ou tu l'exploites tu dois payer une licence à sony, qui s'ajoutent donc au prix de production de ton film (menu, infographie, transport, etc), il faudra attendre 25 ans (encore une dizaine d'années je pense) pour que l'industrie l'utilise sans payé de royalties à Sony

Franchement de nos jours les lecteurs Bluray sont répandus, ils sont sur les box (surtout en Europe, aux USA c'est différents) un lecteur blu ray ne coûte plus rien, les consoles comme la PS3 et la nouvelle génération lisent les blu ray, le support existe depuis maintenant plus de 10 ans et s'est très bien développé donc je comprend pas pourquoi le prix d'un BR n'a pas bougé depuis maintenant pas loin de 10 ans... Avec le DVD on a clairement assisté à une chute vertigineuse des tarifs, mais avec le blu ray c'est pas le cas. J'ai envie de me prendre Seul sur Mars mais putain 25 euros la galette alors que je suis sûr de me manger un film qui sera pas terrible d'un point de vue qualité vidéo j'ai pas envie :/
#339840 par Masterlord
14 Mar 2016, 17:52
Les royalties c'est de l'ordre de combien ? 5% du prix final ? Honnêtement j'en sais rien mais ce qui est sur c'est que la plus grosse marge (qui je pense dépasse largement les 70% du prix) c'est la Fox, 20th et compagnie qui la prennent, comme pour la musique. :)

Ensuite le BD n'est pas si bien implanté que ça. Combien en sont encore à acheter des DVD ? J'ai même envie de dire combien sont équipés lecteur BD (via console ou box) et achète encore des DVD ? Le grand public s'en branle puissance mille et continuent de payer 20 euros dans un format dépassé pour mater les dernières aventures de Kev Adams.

Moi je m'en branle, le cinéma c'est comme la musique, j'en achète pas. Sauf si c'est dispo sur le site de l'auteur et que je sais que les sous vont dans sa poche. Universal n'a pas besoin de mon argent. Tu me diras, je pourrais avoir le même raisonnement pour le JV...

Edit: Mais je suis d'accord avec toi, rien ne justifie le prix d'un BD.
#339843 par Gr1cheux
14 Mar 2016, 17:56
Moi j'achète pas de BD car comme l'a dit Rez, c'est 25 balles, pour une qualité pas forcement meilleure qu'un DVD... Quel est l'interet du BD alors ?

Perso, c'est aussi pour ça que je vais pas souvent au ciné, franchement presque 10 balles la place, ça me fait chier, surtout pour avoir des drôles ou des chiants qui parlent a côté de toi...
#339846 par Masterlord
14 Mar 2016, 18:04
Gr1cheux a écrit:Moi j'achète pas de BD car comme l'a dit Rez, c'est 25 balles, pour une qualité pas forcement meilleure qu'un DVD... Quel est l'interet du BD alors ?

Faut pas pousser non plus. :mrgreen:
#339849 par Gr1cheux
14 Mar 2016, 18:07
Masterlord a écrit:
Gr1cheux a écrit:Moi j'achète pas de BD car comme l'a dit Rez, c'est 25 balles, pour une qualité pas forcement meilleure qu'un DVD... Quel est l'interet du BD alors ?

Faut pas pousser non plus. :mrgreen:

Je suis pas un grand fan de cinema, donc bon, je vois pas trop l'interet. :mrgreen:
#339851 par The Bartman
14 Mar 2016, 18:08
Il y a une sacrée différence de qualité entre blu ray et DVD, faut pas déconner. Je veux bien que coté son il faille avoir l'oreille et l'équipement adéquat pour s'en rendre compte, mais l'image ça saute aux yeux quand même.
Perso j'en prend avec l'offre 3 pour 30€, quelques mois après leur sortie les films y sont. D'occasion il y a pas mal de choix aussi.
#339852 par becks32
14 Mar 2016, 18:09
moi c'est d'occaz dans mon cash a 7euros environ donc je me ruine pas
#339864 par clioman2
14 Mar 2016, 18:49
J'achetais énormément de DVD dans les annees 2000.
Aujourd'hui, je n'achète quasi plu rien, 1 seul coffret en 3 ans (l'intégrale de Monk en DVD qui était bradé sur Amazon il y a 1 an...), on a donc achete des DVD malgré que notre Freebox possède un lecteur BD:
Comme quoi Masterlord n'a pas tout à fait tord car ma femme et moi somme surement pas les seul à faire cela.

Actuellement, les seules vidéos que nous achetons sont des LD:
On aime en regarder un de temps en temps, le plaisir de la taille de la pochette, l'ennui de devoir retourner le disque au milieu...enfin bref, ca nous amuse.
#339865 par Arvester
14 Mar 2016, 18:51
The Bartman a écrit:Il y a une sacrée différence de qualité entre blu ray et DVD, faut pas déconner. Je veux bien que coté son il faille avoir l'oreille et l'équipement adéquat pour s'en rendre compte, mais l'image ça saute aux yeux quand même.
Perso j'en prend avec l'offre 3 pour 30€, quelques mois après leur sortie les films y sont. D'occasion il y a pas mal de choix aussi.

Pour les tous derniers trucs sortis peut-être (et encore) mais faire un bluray à partir d'un master de mauvaise qualité c'est très fréquent. Pour les films un peu anciens, il y a même très régulièrement des Blurays avec une qualité inférieure au DVD sorti quelques années avant... Et on a aussi parfois des DVD moins propres que des Laserdiscs ou des cassettes V2000...
#339868 par kazeus
14 Mar 2016, 18:56
clioman2 a écrit:J'achetais énormément de DVD dans les annees 2000.
Aujourd'hui, je n'achète quasi plu rien, 1 seul coffret en 3 ans (l'intégrale de Monk en DVD qui était bradé sur Amazon il y a 1 an...), on a donc achete des DVD malgré que notre Freebox possède un lecteur BD:
Comme quoi Masterlord n'a pas tout à fait tord car ma femme et moi somme surement pas les seul à faire cela.

Actuellement, les seules vidéos que nous achetons sont des LD:
On aime en regarder un de temps en temps, le plaisir de la taille de la pochette, l'ennui de devoir retourner le disque au milieu...enfin bref, ca nous amuse.

mon lecteur bluray sur ma freebox ne marche plus depuis au moins un an et demi :facepalm: c'est vraiment une merde cette box!
#339871 par becks32
14 Mar 2016, 19:00
ta free tu as tout compris c'est ca?
#339872 par anonyme26
14 Mar 2016, 19:00
Perso je profite souvent des promos sur les blu ray (genre 3 pour 30) mais sur des films récents que j'ai raté au ciné ou que j'ai vraiment aimé en général je le prend à la sortie Blu Ray.

10 euros une place de ciné.... mouais perso ça fait des années que j'ai pas payé une place de ciné plus de 6.50, faut juste avoir les bons plans :D

The Bartman a écrit:Il y a une sacrée différence de qualité entre blu ray et DVD, faut pas déconner. Je veux bien que coté son il faille avoir l'oreille et l'équipement adéquat pour s'en rendre compte, mais l'image ça saute aux yeux quand même.

on a pas vu les mêmes films alors :D sachant qu'un bluray contient environ 50go de données pour un double couche... certains blu ray sont en simple couche, pire d'autres sont sur du double couche mais sont loin d'utiliser les 50go... je peux te dire que la différence est flagrante !

Tu prends un film au format DVD bien encodé sur une platine DVD qui upscale (au pif une PS3 qui est encore une référence en terme d'upscale) et tu prends environ 80% de la production Blu ray actuelle, la différence est minime... entre un film encodé aux petits oignons bien upscale et un rip dégueu d'une version ciné je peux te jurer que les 3/4 de blu ray actuel sont loin d'être digne du support.

Je te propose un truc, prend ta PS3, un écran LCD bien réglé et un blu ray d'Avatar la première version celle avec le film et juste le film sur la galette (environ 47go de données donc) et ensuite tu prends n'importe quel autre film...

Des films en BluRay j'en achète en moyenne 4/5 par mois et j'ai jamais retrouvé la claque que j'ai eu au visionnage d'Avatar et même encore maintenant la qualité d'image sur ce bluray me sidère.

Entre un film encodé qui fait à peine 20go et un autre de 47go, la différence est plus que significative.

Perso j'ai deux outils de mesure à la maison, le blu ray first édition d'Avatar qui est une merveille pour les yeux et la réédition de Titanic en DVD sur deux disques. Et bien la réedition de Titanic sur deux disques tiens la dragée haute à moult bluray que j'ai à la maison.

ce qui me désolé c'est que c'est gâché uniquement avec le gadget marketing des bonus qui ne servent à rien sur les 3/4 des films. tu vires les bonus et tu augmentes la qualité de ton encodage et là tu as une qualité digne de ce nom.

Mais bon un des problèmes majeurs aussi c'est que le DVD a su continuer à s'améliorer du coup les gens ne voient pas la différence et continuer d'utiliser du DVD.

Pour le son je ne peux pas dire je n'ai pas assez d'équipement à la maison pour me faire une idée.

@Masterlord : une licence pour exploiter un brevet c'est pas donner hein :D faut la rentabiliser surtout que les ventes physiques sont de moins en moins volumineuse pour les DVD/Bluray. donc je pense que ça reprendre plus que 5% du prix, mais je vais essayer de me renseigner. Mais comme tu dis le problème du Bluray c'est de l'avoir rendu compatible avec le DVD et donc de ne pas avoir forcer le public à changer de support comme au temps de la VHS.

Edit : merci Arvester de confirmé mes dires :)

C'est con parce que pour moi les bluray seraient à 19.99 ça serait moins du vol, mais là c'est trop :/ c'est que 5 euros mais quand tu es consommateur de ce support à la longue ça fait cher !