Perso je profite souvent des promos sur les blu ray (genre 3 pour 30) mais sur des films récents que j'ai raté au ciné ou que j'ai vraiment aimé en général je le prend à la sortie Blu Ray.
10 euros une place de ciné.... mouais perso ça fait des années que j'ai pas payé une place de ciné plus de 6.50, faut juste avoir les bons plans

The Bartman a écrit:Il y a une sacrée différence de qualité entre blu ray et DVD, faut pas déconner. Je veux bien que coté son il faille avoir l'oreille et l'équipement adéquat pour s'en rendre compte, mais l'image ça saute aux yeux quand même.
Perso j'en prend avec l'offre 3 pour 30€, quelques mois après leur sortie les films y sont. D'occasion il y a pas mal de choix aussi.
on a pas vu les mêmes films alors

sachant qu'un bluray contient environ 50go de données pour un double couche... certains blu ray sont en simple couche, pire d'autres sont sur du double couche mais sont loin d'utiliser les 50go... je peux te dire que la différence est flagrante !
Tu prends un film au format DVD bien encodé sur une platine DVD qui upscale (au pif une PS3 qui est encore une référence en terme d'upscale) et tu prends environ 80% de la production Blu ray actuelle, la différence est minime... entre un film encodé aux petits oignons bien upscale et un rip dégueu d'une version ciné je peux te jurer que les 3/4 de blu ray actuel sont loin d'être digne du support.
Je te propose un truc, prend ta PS3, un écran LCD bien réglé et un blu ray d'Avatar la première version celle avec le film et juste le film sur la galette (environ 47go de données donc) et ensuite tu prends n'importe quel autre film...
Des films en BluRay j'en achète en moyenne 4/5 par mois et j'ai jamais retrouvé la claque que j'ai eu au visionnage d'Avatar et même encore maintenant la qualité d'image sur ce bluray me sidère.
Entre un film encodé qui fait à peine 20go et un autre de 47go, la différence est plus que significative.
Perso j'ai deux outils de mesure à la maison, le blu ray first édition d'Avatar qui est une merveille pour les yeux et la réédition de Titanic en DVD sur deux disques. Et bien la réedition de Titanic sur deux disques tiens la dragée haute à moult bluray que j'ai à la maison.
ce qui me désolé c'est que c'est gâché uniquement avec le gadget marketing des bonus qui ne servent à rien sur les 3/4 des films. tu vires les bonus et tu augmentes la qualité de ton encodage et là tu as une qualité digne de ce nom.
Mais bon un des problèmes majeurs aussi c'est que le DVD a su continuer à s'améliorer du coup les gens ne voient pas la différence et continuer d'utiliser du DVD.
Pour le son je ne peux pas dire je n'ai pas assez d'équipement à la maison pour me faire une idée.
@Masterlord : une licence pour exploiter un brevet c'est pas donner hein

faut la rentabiliser surtout que les ventes physiques sont de moins en moins volumineuse pour les DVD/Bluray. donc je pense que ça reprendre plus que 5% du prix, mais je vais essayer de me renseigner. Mais comme tu dis le problème du Bluray c'est de l'avoir rendu compatible avec le DVD et donc de ne pas avoir forcer le public à changer de support comme au temps de la VHS.
Edit : merci Arvester de confirmé mes dires
C'est con parce que pour moi les bluray seraient à 19.99 ça serait moins du vol, mais là c'est trop :/ c'est que 5 euros mais quand tu es consommateur de ce support à la longue ça fait cher !