Bonjour à tous et à toutes !
Comme je viens tout juste d'arriver, je m'en vais me présenter :p
Je me prénomme Olivia, j'ai 16 ans et je suis lycéenne en 1 ère L (Littéraire, pour ceux qui n'auraient pas suivit :3) à Béziers, ville notamment connue pour... pour... pour son maire et la chance inouïe d'avoir été citée dans le dernier SLG, mais pas à son avantage. Comme je suis du genre très logique (benh ouais, je suis en L je vous rappelle !), je compte me diriger dans l'informatique et plus précisément dans un IUT, sûrement en Réseau et Télécommunication pour espérer travailler dans ce merveilleux monde de l'informatique... mes connaissances personnelles suffisent bien largement à m'occuper correctement d'un ordinateur, à en changer les pièces (jamais eu l'occasion d'en monter un entièrement), à détecter un soucis puis dépanner un ordinateur (ou un téléphone, ça arrive), et surtout à toujours chercher toujours plus loin pour que tout soit plus pratique et à porté de main (ouais, y'a un peu de flemme au fond, c'est dur de se lever de son lit pour changer la musique ou la vidéo :c).
Je pratique l'équitation depuis bientôt 10 ans maintenant avec un petit galop 3 en poche et la préparation du 4 sur le tas, ainsi que le théâtre d'improvisation depuis l'an dernier !
J'écris pas mal également, même si mon seul et unique blog à peu près potable n'est pas vraiment alimenté régulièrement et que ma dernière "oeuvre" est en fait mon TPE qui tourne autours des jeux vidéo... et de l'art !
Fini de parler de ce qui n'a pas trop d’intérêt ici et entrons dans le vif du sujet : mon rapport aux jeux vidéo !
Ma passion pour le monde vidéo-ludique a vraiment éclaté au collège grâce à de nombreuses rencontres sur Minecraft, mais d'aussi loin que je me souvienne mes premiers rapports avec les jeux vidéo ont eu lieu lorsque j'étais toute petite avec cette immense manette de Nintendo 64 dans les mains et ma mère m'apprenant à jouer à Mario Kart ou lorsque je regardais mon père tenter de finir Ocarina of Time...
Aujourd'hui et depuis environ 2 ans je m’intéresse réellement au rétro gaming et commence à avoir une petite collection, certes bien minime pour la plupart d'entre vous mais je ne peux m'empêcher d'être fière de celle-ci que je ne cesse de vouloir agrandir !
Mon but est de l'agrandir (et non pas me ruiner

), elle ainsi que mes connaissances.. je ne suis qu'une petite néophyte pour l'instant

Ah, et pour les petits curieux qui se demandent comment j'ai atterri ici : j'ai commencé à faire quelques recherches sur l'internet mondial pour avoir quelques conseils lorsqu'on fait la razzia des bonnes affaires en brocantes et au fil de mes recherches je suis tombée sur le forum et me suis dis : "Pourquoi pas ?".
Vala vala... je pense avoir dit pas mal de truc (voir trop :')), si il y en a qui veulent discuter, venez je ne vous mangerai pas, promis !
Da bisous :*