Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#339447 par khain
12 Mar 2016, 12:22
Je suis pas là depuis longtemps mais mais bienvenue au nouveau membres.

Mes salutations à JYP du fin fond de la forêt vosgienne ( bienvenue au club) ...
#339528 par Skery
12 Mar 2016, 23:26
Raid13 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire à l'instant, je m'appelle Jérémy, j'ai 32 ans et habite dans le Loiret

Cool, un Loirétain. Tu es d'où exactement ? Bienvenue à toi et aux autres nouveaux !
#339530 par Picqualose
12 Mar 2016, 23:37
Bonjour à tous et à toutes !

Comme je viens tout juste d'arriver, je m'en vais me présenter :p
Je me prénomme Olivia, j'ai 16 ans et je suis lycéenne en 1 ère L (Littéraire, pour ceux qui n'auraient pas suivit :3) à Béziers, ville notamment connue pour... pour... pour son maire et la chance inouïe d'avoir été citée dans le dernier SLG, mais pas à son avantage. Comme je suis du genre très logique (benh ouais, je suis en L je vous rappelle !), je compte me diriger dans l'informatique et plus précisément dans un IUT, sûrement en Réseau et Télécommunication pour espérer travailler dans ce merveilleux monde de l'informatique... mes connaissances personnelles suffisent bien largement à m'occuper correctement d'un ordinateur, à en changer les pièces (jamais eu l'occasion d'en monter un entièrement), à détecter un soucis puis dépanner un ordinateur (ou un téléphone, ça arrive), et surtout à toujours chercher toujours plus loin pour que tout soit plus pratique et à porté de main (ouais, y'a un peu de flemme au fond, c'est dur de se lever de son lit pour changer la musique ou la vidéo :c).
Je pratique l'équitation depuis bientôt 10 ans maintenant avec un petit galop 3 en poche et la préparation du 4 sur le tas, ainsi que le théâtre d'improvisation depuis l'an dernier !
J'écris pas mal également, même si mon seul et unique blog à peu près potable n'est pas vraiment alimenté régulièrement et que ma dernière "oeuvre" est en fait mon TPE qui tourne autours des jeux vidéo... et de l'art !

Fini de parler de ce qui n'a pas trop d’intérêt ici et entrons dans le vif du sujet : mon rapport aux jeux vidéo !

Ma passion pour le monde vidéo-ludique a vraiment éclaté au collège grâce à de nombreuses rencontres sur Minecraft, mais d'aussi loin que je me souvienne mes premiers rapports avec les jeux vidéo ont eu lieu lorsque j'étais toute petite avec cette immense manette de Nintendo 64 dans les mains et ma mère m'apprenant à jouer à Mario Kart ou lorsque je regardais mon père tenter de finir Ocarina of Time...
Aujourd'hui et depuis environ 2 ans je m’intéresse réellement au rétro gaming et commence à avoir une petite collection, certes bien minime pour la plupart d'entre vous mais je ne peux m'empêcher d'être fière de celle-ci que je ne cesse de vouloir agrandir !
Mon but est de l'agrandir (et non pas me ruiner ;)), elle ainsi que mes connaissances.. je ne suis qu'une petite néophyte pour l'instant :)

Ah, et pour les petits curieux qui se demandent comment j'ai atterri ici : j'ai commencé à faire quelques recherches sur l'internet mondial pour avoir quelques conseils lorsqu'on fait la razzia des bonnes affaires en brocantes et au fil de mes recherches je suis tombée sur le forum et me suis dis : "Pourquoi pas ?".

Vala vala... je pense avoir dit pas mal de truc (voir trop :')), si il y en a qui veulent discuter, venez je ne vous mangerai pas, promis !

Da bisous :*
#339540 par Bouli
13 Mar 2016, 00:35
Salut Picqualose et bienvenue. Juste une remarque qui me vient à la lecture de ta présentation : es-tu sûre que le DUT Réseau & Télécom t'amène à monter et démonter du matériel (PC, téléphone, etc) ? A mon avis ça va aller plus loin, plus du côté de l'électronique analogique et numérique, la programmation bas niveau (assembleur, C), les protocoles de communication (piles de communication, transactions, trames, TCP/UDP/Zigby/Zwave/EnOcean etc), l'architecture réseau (équipements, VLAN, dmz, firewalling, load balancing, etc), la convergence IP (virtualisation, IPv6), la sécurité informatique... Enfin je ne pense pas que tu utiliseras un seul tournevis durant tes cours/TD/TP.

Renseigne-toi bien et n'oublie pas les autres filières GEII, Informatique... Tu as encore le temps ceci dit.
#339542 par Guryushika
13 Mar 2016, 01:03
Salut ça va.
#339621 par Picqualose
13 Mar 2016, 17:35
Bouli a écrit:Salut Picqualose et bienvenue. Juste une remarque qui me vient à la lecture de ta présentation : es-tu sûre que le DUT Réseau & Télécom t'amène à monter et démonter du matériel (PC, téléphone, etc) ? A mon avis ça va aller plus loin, plus du côté de l'électronique analogique et numérique, la programmation bas niveau (assembleur, C), les protocoles de communication (piles de communication, transactions, trames, TCP/UDP/Zigby/Zwave/EnOcean etc), l'architecture réseau (équipements, VLAN, dmz, firewalling, load balancing, etc), la convergence IP (virtualisation, IPv6), la sécurité informatique... Enfin je ne pense pas que tu utiliseras un seul tournevis durant tes cours/TD/TP.

Renseigne-toi bien et n'oublie pas les autres filières GEII, Informatique... Tu as encore le temps ceci dit.

Merci :)

Bien sûr que je suis consciente de ce qui se fait en DUT R&T, je me suis évidement renseignée, mais le fait que pour l'instant je touche à l'informatique comme je le fait aujourd'hui ne veut pas forcement dire que je continuerai toujours dans cette partie là de l'informatique ;)
Je suis très curieuse et évidemment soucieuse de ce que je compte faire plus tard... c'est pour cela que je continue de bien me renseigner de tout ce qui existe autours et, pourquoi pas, tester d'autres choses comme la programmation ou l'électronique..
Et comme tu dis, j'ai encore du temps devant moi :D
#339648 par shaokahn
13 Mar 2016, 19:47
Bienvenue aux nouveau qui sont arrivé après moi vu que je suis récent sur le forum :D

La mégadrive c'est la console qui m'a fait révé quand j'étais au collège. Une console de "grand". J'avais une NES et pas les moyens d'avoir la MD. Du coup j'en ai 2 à présent.
Concernant le megaCD, il m'a toujours laissé dubitatif.... jusqu'à présent. En dehors du super affaire, je ne pense pas en acheter. Le 32X c'est une autre histoire, j'espère en acheté 1 à l'occasion.
#339649 par Mordag
13 Mar 2016, 19:52
Hey bienvenue aux nouveaux !!
Mention spécial au costume Pikachu sur la photo de profil de Picqualose, car on sait tous que Pokémon > All. (En quelques sortes oui humm)

Bouli, je me permets de répondre, je n'ai pas de Megadrive mais j'ai le gros pad, joystick SEGA Megadrive, avec lequel j'ai pu essayer de nombreux jeux ( et on peut en mettre sur clé USB) (mais il est évident que je DOIS me prendre une Megadrive, ou au moins en trouver en vg pourquoi pas)
Mon jeu préféré à ce jour sur MD reste Gain Ground, je ne peux pas m'en lasser !
#339654 par Psikyopath
13 Mar 2016, 19:58
shaokahn a écrit:Concernant le megaCD, il m'a toujours laissé dubitatif [...] Le 32X c'est une autre histoire, j'espère en acheté 1 à l'occasion.

Tiens, c'est étonnant comme remarque, comme quoi les expériences varient beaucoup d'une personne à l'autre.
A part Knuckles Chaotix et Blackthorne (qui n'est pas un exclusif de la console), je ne lui ai jamais rien trouvé de bien excitant.
La Mega(Sega)-CD a quant à elle eu beaucoup de titres dont je ne pourrais pas me passer.

Tu devrais lui donner sa chance à cette bonne vieille Mega-CD, mais à condition d'avoir des sous de côté bien entendu :whistl:

Sinon bienvenue à vous les nouveaux 8)
#339656 par Bouli
13 Mar 2016, 20:01
Comme Psikyo, perso c'est le contraire, le 32X ne m'intéresse pas vraiment et le Mega-CD beaucoup plus (Rien que pour Final Fight CD, Robo Aleste, Sonic CD, Devastator, The Terminator CD, Keio Flying Squadron, Silpheed, Ecco CD, Lunar, Snatcher, Dungeon Master 2 et pleins d'autres).

Cool en tout cas que vous soyez curieux d'aller voir du côté de la 16 bits Sega :)
#339696 par Picqualose
13 Mar 2016, 21:42
Mordag a écrit:Hey bienvenue aux nouveaux !!
Mention spécial au costume Pikachu sur la photo de profil de Picqualose, car on sait tous que Pokémon > All. (En quelques sortes oui humm) !

J'ai le kigurumi qui va avec :3

Et perso j'ai la megadrive II mais je ne me suis pas encore penchée vers sa petite sœur ou le support CD ^^ Je préfère me concentrer chez Nintendo pour l'instant ;)