Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#337785 par kazeus
04 Mar 2016, 15:49
ouah merci les gars :shock: c'est du précis au moins :20-20: comme j'aime en fait!!!!!
dit reimm', t'es sûr que t'habite toulouse :whistl:
#337837 par Joluz
04 Mar 2016, 18:34
J'aime la J-Pop , bon en fait ce sont que des chansons qu'on trouve dans les RPG que j'écoute ^^
#337893 par Masterlord
04 Mar 2016, 20:46
The Bartman a écrit:@Masterlord: Earthbound est à 10€. 5 si t'achètes Mario World avant...

Ce retour à la réalité...
Quelle bande de cons sérieux. Qu'ils s'étouffent avec je le ferai sur ma 3DS Classique. :)
#337922 par anonyme26
04 Mar 2016, 22:11
Honnêtement Master, pour moi il y a vraiment une histoire de technique, je vois pas comment il pourrait réserver un truc à 10% de la base installé ... surtout que je vois pas comment l'ajout de la virtual console SNES avec des roms à 8 euros pourrait être déclencheur d'achat sur une console à 150 euros... quand chiner une PSP et installé un émulateur te coute 40/50 euros et te prendre 2h...

Donc certes la pratique est pourrie, Nintendo fait n'importe quoi, mais je pense qu'il y a vraiment une histoire de technique. Faut bien avoir à l'esprit que la virtual console prend plus de ram qu'un émulateur à la con, et que derrière tu as le système qui tourne, les délires du miiverse etc... donc m'étonnerait pas qu'il y ai vraiment un problème en terme de ressources alloués, mais si c'est le cas, putain c'est vraiment codé avec les pieds tout ça :/
#337930 par Masterlord
04 Mar 2016, 22:41
Bah ce serait vraiment un problème de technique si tout les jeux SNES étaient disponible sur New 3DS, vu qu'avec l'émulateur pour 3DS il y a quand même beaucoup de jeux qui ne passent pas. Mais là il n'y a qu'une pincée de jeux annoncés, j'ai pas regardé la compatibilité mais ça m’étonnerai pas qu'il le soient tous. Comme tu le dis il y a peut-être le Miiverse à faire tourner en parallèle mais bon t'as les mecs de chez Nintendo qui ont conçu le hardware VS des mecs dans leurs garages quoi... La SNES n'est pas non plus le truc le plus hard à faire tourner, et parmis le programme ambassadeur il y avait aussi des jeux GBA (qui tournent très mal sur 3DS en CFW, du moins pour ceux que j'ai essayés). D'ailleurs n'y a-t-il tout simplement pas des jeux Mega Drive sur l'eShop ?

Après les jeux Virtual Console sont de vulgaires roms qui tournent avec un émulateur plus ou moins dédié, comme tout jeu oldie non remasterisé chez chaque constructeur. C'est d'ailleurs comme ça que Sony a commencé à proposer des classiques PS2 sur PS3 non rétrocompatibles, des émulateurs dédiés pour chaque jeu avec une liste limitée en fonction de comment ça tournait. D'ailleurs il me semble que l'émulateur qui fait tourner les jeux PS2 sur les PS3 en CFW est celui de Sony qui a été hacké et adapté pour qu'il fasse tourner le plus de jeu possible plus ou moins bien mais là je ne sais plus si c'est un truc que j'ai lu ou un faux souvenir.

Pour moi la non-compatibilité est juste la pour orienter les possesseurs de 3DS vers une N3DS, le retro est assez à la mode pour qu'il ait un public réceptif (et la sortie dans la foulée d'une N3DS XL SFC va aider) et c'est pas trop bâtard pour ne pas se prendre une volée de bois vert comme ils auraient pris avec un jeu N3DS exclusif.
#337939 par reimmstein
04 Mar 2016, 23:19
Avoir une émulation exacte genre BSNES requiert une puissance peut-être un peu trop grande pour une 3DS. Mais pour une émulation normale ça me parait un peu gros comme excuse.