dit reimm', t'es sûr que t'habite toulouse
ouah merci les gars
c'est du précis au moins
comme j'aime en fait!!!!!
dit reimm', t'es sûr que t'habite toulouse
dit reimm', t'es sûr que t'habite toulouse
J'ai fait une partie de mes études à Paris 
Fullooset Nintendo 64 : 239/239
Mission Complete !
Ma collection
Pourfendeur de Gwyn & de l'Âme des Cendres (NG+) en SL1.
Mission Complete !
Ma collection
Pourfendeur de Gwyn & de l'Âme des Cendres (NG+) en SL1.
ah ok je comprend mieux 
J'aime la J-Pop , bon en fait ce sont que des chansons qu'on trouve dans les RPG que j'écoute ^^
The Bartman a écrit:@Masterlord: Earthbound est à 10€. 5 si t'achètes Mario World avant...
Ce retour à la réalité...
Quelle bande de cons sérieux. Qu'ils s'étouffent avec je le ferai sur ma 3DS Classique.
Masterlord a écrit:The Bartman a écrit:Ce retour à la réalité...
Quelle bande de cons sérieux. Qu'ils s'étouffent avec je le ferai sur ma 3DS Classique.
Il doit me manquer une info là.
Si tu pensais que limiter la console virtuelle SNES à la N3DS était une question de puissance.
Ah, oui. Je m'intéresse tellement pas aux émulateurs et iso que je savais même pas que ça existait pour 3DS.
Bon je suppose que c'est hors charte de demander des détails?
Bon je suppose que c'est hors charte de demander des détails?
Par MP malheureux ! 
J'aime pas grand chose.
Oui, c'est hors-charte. 
Masterlord a écrit:Oui, c'est hors-charte.
Surveilles tes MP Master
My Small collection: viewtopic.php?f=19&t=90228
Ma boutique: viewtopic.php?f=158&t=90236
Mes recherches: viewtopic.php?f=171&t=91153
Honnêtement Master, pour moi il y a vraiment une histoire de technique, je vois pas comment il pourrait réserver un truc à 10% de la base installé ... surtout que je vois pas comment l'ajout de la virtual console SNES avec des roms à 8 euros pourrait être déclencheur d'achat sur une console à 150 euros... quand chiner une PSP et installé un émulateur te coute 40/50 euros et te prendre 2h...
Donc certes la pratique est pourrie, Nintendo fait n'importe quoi, mais je pense qu'il y a vraiment une histoire de technique. Faut bien avoir à l'esprit que la virtual console prend plus de ram qu'un émulateur à la con, et que derrière tu as le système qui tourne, les délires du miiverse etc... donc m'étonnerait pas qu'il y ai vraiment un problème en terme de ressources alloués, mais si c'est le cas, putain c'est vraiment codé avec les pieds tout ça :/
Donc certes la pratique est pourrie, Nintendo fait n'importe quoi, mais je pense qu'il y a vraiment une histoire de technique. Faut bien avoir à l'esprit que la virtual console prend plus de ram qu'un émulateur à la con, et que derrière tu as le système qui tourne, les délires du miiverse etc... donc m'étonnerait pas qu'il y ai vraiment un problème en terme de ressources alloués, mais si c'est le cas, putain c'est vraiment codé avec les pieds tout ça :/
Bah ce serait vraiment un problème de technique si tout les jeux SNES étaient disponible sur New 3DS, vu qu'avec l'émulateur pour 3DS il y a quand même beaucoup de jeux qui ne passent pas. Mais là il n'y a qu'une pincée de jeux annoncés, j'ai pas regardé la compatibilité mais ça m’étonnerai pas qu'il le soient tous. Comme tu le dis il y a peut-être le Miiverse à faire tourner en parallèle mais bon t'as les mecs de chez Nintendo qui ont conçu le hardware VS des mecs dans leurs garages quoi... La SNES n'est pas non plus le truc le plus hard à faire tourner, et parmis le programme ambassadeur il y avait aussi des jeux GBA (qui tournent très mal sur 3DS en CFW, du moins pour ceux que j'ai essayés). D'ailleurs n'y a-t-il tout simplement pas des jeux Mega Drive sur l'eShop ?
Après les jeux Virtual Console sont de vulgaires roms qui tournent avec un émulateur plus ou moins dédié, comme tout jeu oldie non remasterisé chez chaque constructeur. C'est d'ailleurs comme ça que Sony a commencé à proposer des classiques PS2 sur PS3 non rétrocompatibles, des émulateurs dédiés pour chaque jeu avec une liste limitée en fonction de comment ça tournait. D'ailleurs il me semble que l'émulateur qui fait tourner les jeux PS2 sur les PS3 en CFW est celui de Sony qui a été hacké et adapté pour qu'il fasse tourner le plus de jeu possible plus ou moins bien mais là je ne sais plus si c'est un truc que j'ai lu ou un faux souvenir.
Pour moi la non-compatibilité est juste la pour orienter les possesseurs de 3DS vers une N3DS, le retro est assez à la mode pour qu'il ait un public réceptif (et la sortie dans la foulée d'une N3DS XL SFC va aider) et c'est pas trop bâtard pour ne pas se prendre une volée de bois vert comme ils auraient pris avec un jeu N3DS exclusif.
Après les jeux Virtual Console sont de vulgaires roms qui tournent avec un émulateur plus ou moins dédié, comme tout jeu oldie non remasterisé chez chaque constructeur. C'est d'ailleurs comme ça que Sony a commencé à proposer des classiques PS2 sur PS3 non rétrocompatibles, des émulateurs dédiés pour chaque jeu avec une liste limitée en fonction de comment ça tournait. D'ailleurs il me semble que l'émulateur qui fait tourner les jeux PS2 sur les PS3 en CFW est celui de Sony qui a été hacké et adapté pour qu'il fasse tourner le plus de jeu possible plus ou moins bien mais là je ne sais plus si c'est un truc que j'ai lu ou un faux souvenir.
Pour moi la non-compatibilité est juste la pour orienter les possesseurs de 3DS vers une N3DS, le retro est assez à la mode pour qu'il ait un public réceptif (et la sortie dans la foulée d'une N3DS XL SFC va aider) et c'est pas trop bâtard pour ne pas se prendre une volée de bois vert comme ils auraient pris avec un jeu N3DS exclusif.
Avoir une émulation exacte genre BSNES requiert une puissance peut-être un peu trop grande pour une 3DS. Mais pour une émulation normale ça me parait un peu gros comme excuse.
Fullooset Nintendo 64 : 239/239
Mission Complete !
Ma collection
Pourfendeur de Gwyn & de l'Âme des Cendres (NG+) en SL1.
Mission Complete !
Ma collection
Pourfendeur de Gwyn & de l'Âme des Cendres (NG+) en SL1.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités




