Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#337786 par corben29
04 Mar 2016, 15:55
Alexbzh a écrit:street of rage, excellent ! sinon pour la notice tu en a sur ebay pour 5-6 € (certe ça fais chère le fascicule mais bon :D )

comme le dit mon meilleur ami qui est avocat "Quand tu sais plus, t'inventes"
#337792 par corben29
04 Mar 2016, 16:14
de toutes façons on a gagné la bataille. SEGA est omniprésent :riflemf:

En fait sur FR on voit les grandes tendances du retrogaming. Nintendo est trop cher et plus personne n'en achète quasiment. SEGA est en train de devenir trop cher aussi, on est pas mal à en chercher avant la fin
#337797 par CaptainBigleux
04 Mar 2016, 16:19
c'est tout à fait ça Corben... j'ai commencé plutôt côté Nintendo, faut dire que tout a commencé quand j'ai ressorti la NES en boite du grenier.
Maintenant j'ai la plupart des titres nostalgie que je voulais... et finalement je joue de plus en plus sur Sega, niveau arcade, baston... c'est quand même un bon cran au dessus, et pour l'instant un peu plus abordable. Quoique, les gros titres megadrive commencent à monter presque autant que sur SNES, et saturn et DC on en parle même pas.
EDIT : sega CD et 32X on oublie aussi lol
Dernière édition par CaptainBigleux le 04 Mar 2016, 16:29, édité 1 fois.
#337808 par corben29
04 Mar 2016, 16:53
CaptainBigleux a écrit:c'est tout à fait ça Corben... j'ai commencé plutôt côté Nintendo, faut dire que tout a commencé quand j'ai ressorti la NES en boite du grenier.
Maintenant j'ai la plupart des titres nostalgie que je voulais... et finalement je joue de plus en plus sur Sega, niveau arcade, baston... c'est quand même un bon cran au dessus, et pour l'instant un peu plus abordable. Quoique, les gros titres megadrive commencent à monter presque autant que sur SNES, et saturn et DC on en parle même pas.
EDIT : sega CD et 32X on oublie aussi lol

les gros titres megadrive coûtent très cher : megaman, the punisher, alien soldier, daze before christmas, spiderman, mega turrican c'est hors de prix. Ce qui est nouveau c'est que les titres emblématiques de la console mais pas rares du tout commencent à coûter bien cher presque 3 chiffres tels gunstar heroes, tortues ninja, probotector. Les classiques prennent aussi une bonne baffe : ghouls'n ghosts, battletoads, ristar...

Sur megadrive il y a vraiment du monde qui cherche; j'ai pas du tout compris le renversement de situation personnellement. toutes les personnes qui se sont mises à chercher d'un coup, ça m'a supris et cela me surprend toujours.

Saturn et dreamcast je crois vraiment qu'on est pas sur le même phénomène, il n'y aura jamais une masse de collectionneurs sur ces machines mais la fanbase est hyper motivée et certains jeux saturn sont vraiment pas faciles à trouver. alors que sur megadrive on trouve quasiment tout si on est disposé à mettre le prix (2-3 titres exceptés).

personnellement je pense qu'après la megadrive je me consacrerai à la master system. Elle est géniale cette machine qui fleure bon le passé, la jouabilité au poil et les exploits graphiques
#337811 par CaptainBigleux
04 Mar 2016, 16:59
tu peux rajouter outrun dans la liste des jeux classiques vendus en masse et qui commencent à prendre une baffe :D
Pas tout à fait d'accord pour l'analyse sur la saturn et la DC... tout est trouvable à condition de mettre le prix également. Mais le ratio offre/demande est clairement à l'avantage des vendeurs, et donc les prix sont encore plus importants.
#337816 par becks32
04 Mar 2016, 17:15
corben29 a écrit:de toutes façons on a gagné la bataille. SEGA est omniprésent :riflemf:

En fait sur FR on voit les grandes tendances du retrogaming. Nintendo est trop cher et plus personne n'en achète quasiment. SEGA est en train de devenir trop cher aussi, on est pas mal à en chercher avant la fin

omniprésent dans le passé oui :lol:
#337831 par XavArcade
04 Mar 2016, 18:11
corben29 a écrit:personnellement je pense qu'après la megadrive je me consacrerai à la master system. Elle est géniale cette machine qui fleure bon le passé, la jouabilité au poil et les exploits graphiques

Ne traîne pas trop quand-même, certains jeux commencent à bien monter.
Même si l'on reste encore loin des prix MD / Nintendo. :wink:

Bon, je reviens d'un cash où je viens de faire ma bonne affaire de ce début de saison. :gne:

Je ne connais pas bien sa cote, j'en ai une idée mais je m'en fiche, c'est un des jeux de ma top liste. :clapclap:
A côté, il y avait un Mario Kart GC à 30 euros.... :god:

Image
#337834 par CaptainBigleux
04 Mar 2016, 18:14
XavArcade a écrit:Ne traîne pas trop quand-même, certains jeux commencent à bien monter.

outrun 3D :chainsaw: putain je m'en mors les couilles que je pense que je l'ai laissé passer quand ça valait quelques dizaines d'euros y a pas si longtemps :batte:
#337835 par Poney nain du 22
04 Mar 2016, 18:19
La MS ça commence à grimper sérieusement déjà... les classiques ont pas bougés, mais dès que tu passe sur du jeu un peu plus pechu, ça pique.... et dans 5 ans, ça sera comment ????
#337842 par becks32
04 Mar 2016, 18:43
bon apres les jeux fumés dans mon cash du nes snes et 64 il y avait des jeux GBA des mario mais j'ai prix que celui la car j'ai adoré la version snes.

Image
#337859 par Bouli
04 Mar 2016, 20:05
clioman2 a écrit:Lethal Enforcers 2:
Il y a des différences entre les versions Megadrive et Mega CD ?

La musique et les bruitages sont bien plus convainquant sur Mega CD. Le feeling global s'en trouve largement amélioré car le plaisir de jeu repose beaucoup sur le bruit des flingues, des méchants qui périssent, et des musiques qui motivent.