CaptainBigleux a écrit:c'est tout à fait ça Corben... j'ai commencé plutôt côté Nintendo, faut dire que tout a commencé quand j'ai ressorti la NES en boite du grenier.
Maintenant j'ai la plupart des titres nostalgie que je voulais... et finalement je joue de plus en plus sur Sega, niveau arcade, baston... c'est quand même un bon cran au dessus, et pour l'instant un peu plus abordable. Quoique, les gros titres megadrive commencent à monter presque autant que sur SNES, et saturn et DC on en parle même pas.
EDIT : sega CD et 32X on oublie aussi lol
les gros titres megadrive coûtent très cher : megaman, the punisher, alien soldier, daze before christmas, spiderman, mega turrican c'est hors de prix. Ce qui est nouveau c'est que les titres emblématiques de la console mais pas rares du tout commencent à coûter bien cher presque 3 chiffres tels gunstar heroes, tortues ninja, probotector. Les classiques prennent aussi une bonne baffe : ghouls'n ghosts, battletoads, ristar...
Sur megadrive il y a vraiment du monde qui cherche; j'ai pas du tout compris le renversement de situation personnellement. toutes les personnes qui se sont mises à chercher d'un coup, ça m'a supris et cela me surprend toujours.
Saturn et dreamcast je crois vraiment qu'on est pas sur le même phénomène, il n'y aura jamais une masse de collectionneurs sur ces machines mais la fanbase est hyper motivée et certains jeux saturn sont vraiment pas faciles à trouver. alors que sur megadrive on trouve quasiment tout si on est disposé à mettre le prix (2-3 titres exceptés).
personnellement je pense qu'après la megadrive je me consacrerai à la master system. Elle est géniale cette machine qui fleure bon le passé, la jouabilité au poil et les exploits graphiques