Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#337725 par Smalljack
04 Mar 2016, 14:15
kazeus a écrit:lis les critiques du x d'abord car même moi j'ai pas trop apprécié, on se fait vite chier :roll:

Pas du tout d'accord avec toi :D

Perso, j'adore le Xeno X, beaucoup de liberté d'exploration.
Le systeme des quetes est néanmoins mal fait je suis le premier à le reconnaitre mais il y a au contraire
pleins de trucs à faire pour pas se faire chier vite :whistl:

il est par contre en dessous du Xenoblade Wii et était énormément attendu ce qui fait que
certaines personnes sont déçues...
#337756 par Smalljack
04 Mar 2016, 15:14
kazeus a écrit:les "pleins de trucs à faire" pour toi c'est quoi? les quêtes? si oui je m'emmerde moi avec ces derniers :roll: je veux les robots mais c'est trop long à avoir :facepalm:

Oui pleins de quetes variées (même trop je trouve !) de territoires à explorer, des armes à débloquer et j'en passe !
C'est un RPG à l'ancienne dans son fonctionnement, pas dirigiste au niveau de l'histoire principale, on est livrés à nous même
et ça on n'est plus trop habitués ! (moi le premier ;) )

Mais après je comprends qu'on puisse ne pas apprécier le jeu !
#337761 par Arvester
04 Mar 2016, 15:19
Hop pour une fois je vais poster ici, c'est pas (que) du rétro:

http://www.ldlc.com/b-b6739d9eb1fcbe8d.html

De quoi me faire une Steam Machine pour les petits jeux en local, moitié moins chère que les officielles, et qui pourra en plus faire tourner d'autres jeux pas sur Steam :D Le but est d'avoir un pc peu encombrant et costaud, à brancher sur n'importe quel écran, que je pourrai emmener en soirée pour rigoler entre potes. Entre temps, il sera branché dans ma mamecab à la place du Pc qui est cuit, et on pourra profiter des jeux dans un vrai format arcade :)

Pour l'instant, je vais installer dessus Broforce, Castle Crashers, The Expandabros, Forced, Gauntlet, Hero Siege, Jamestown, Little Racers STREET, Motor Rock, Screen Cheat, Shank, Shank 2, TowerFall Ascension et Worms Revolution.

Ainsi que Mame et une série de jeux arcade multi triés sur le volet, Atomic Bomberman, Heroes of Might and Magic 2 et 3, et quelques émulateurs pour certains jeux comme Streets of Rage, Micromachines, Puyo Puyo, Battle Cross, etc.

J'ai déjà un "multitap" USB+alim déportée et 10 manettes format SNES pour les Bomberman, et j'achèterai peut-être 4 manettes avec des joysticks analogiques si le besoin s'en fait sentir pour certains jeux.
#337764 par reimmstein
04 Mar 2016, 15:21
Pas mal en petite config de salon :) Je dirais qu'il manque un lecteur DVD (pour jouer aux jeux PCE et Neo CD par exemple :mrgreen:) et 8go de ram plutôt que 4 (qui est vraiment trop juste actuellement).
#337766 par BadTaste
04 Mar 2016, 15:27
Arvester a écrit: Pour l'instant, je vais installer dessus Broforce, Castle Crashers, The Expandabros, Forced, Gauntlet, Hero Siege, Jamestown, Little Racers STREET, Motor Rock, Screen Cheat, Shank, Shank 2, TowerFall Ascension et Worms Revolution.

En parlant de Broforce, il est gratos sur le PSN ce mois-ci :banana:
#337771 par reimmstein
04 Mar 2016, 15:34
Masterlord a écrit:Un lecteur DVD quand il parle de Steambox c'est un peu paradoxal non ? :mrgreen:

Pas si on lis la suite du post et qu'on voit qu'il parle d'émulateurs.
#337777 par kazeus
04 Mar 2016, 15:41
reimmstein a écrit:Pas mal en petite config de salon :) Je dirais qu'il manque un lecteur DVD (pour jouer aux jeux PCE et Neo CD par exemple :mrgreen:) et 8go de ram plutôt que 4 (qui est vraiment trop juste actuellement).

bah il a mit deux barrettes de 4go de ram :whistl: à moins que tu veux dire 2 de 8go :thinking:
#337787 par Arvester
04 Mar 2016, 15:56
Il n'y a pas de CG dédiée car le processeur embarque une carte R7 intégrée. Un barebone aura au mieux un chip Intel HD5000 , ce qui est un peu limite pour certains des jeux listés. En plus il n'y a pas de barebone complets à ce prix, faudrait mettre au moins 100€ de plus. Et si jamais je trouve la R7 onchip trop limite je peux rajouter une petite CG, alors que le barebone n'est pas évolutif.

Les jeux rétro seront en émulation uniquement, pour que les originaux n'aient pas à quitter la gameroom ! Pas de risque de perte, de vol (ça m'est déjà arrivé), de rayure ou autre, là c'est vraiment une boîte faite pour aller rigoler en soirée. Et ainsi, j'ai uniquement le pc à prendre (et les manettes hein), je ne galère plus avec les piles de jeux.

ça fait trois jours que je potasse toutes les possibilités, et c'est le meilleur rapport performances/prix ^^ Certifié par un copain dont c'est le boulot :p

J'ai pris 8Go mais pour la plupart des jeux 2 ou 3 suffiraient, sur ma tour Gamer avec 16Go il y a rarement plus de 3Go utilisés réellement même sur les gros jeux.