Hop pour une fois je vais poster ici, c'est pas (que) du rétro:
http://www.ldlc.com/b-b6739d9eb1fcbe8d.htmlDe quoi me faire une Steam Machine pour les petits jeux en local, moitié moins chère que les officielles, et qui pourra en plus faire tourner d'autres jeux pas sur Steam

Le but est d'avoir un pc peu encombrant et costaud, à brancher sur n'importe quel écran, que je pourrai emmener en soirée pour rigoler entre potes. Entre temps, il sera branché dans ma mamecab à la place du Pc qui est cuit, et on pourra profiter des jeux dans un vrai format arcade

Pour l'instant, je vais installer dessus Broforce, Castle Crashers, The Expandabros, Forced, Gauntlet, Hero Siege, Jamestown, Little Racers STREET, Motor Rock, Screen Cheat, Shank, Shank 2, TowerFall Ascension et Worms Revolution.
Ainsi que Mame et une série de jeux arcade multi triés sur le volet, Atomic Bomberman, Heroes of Might and Magic 2 et 3, et quelques émulateurs pour certains jeux comme Streets of Rage, Micromachines, Puyo Puyo, Battle Cross, etc.
J'ai déjà un "multitap" USB+alim déportée et 10 manettes format SNES pour les Bomberman, et j'achèterai peut-être 4 manettes avec des joysticks analogiques si le besoin s'en fait sentir pour certains jeux.