Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#336918 par Gunpei
01 Mar 2016, 00:31
ledenezvert a écrit:
reimmstein a écrit:Oh sinon j'ai bien avancé dans The Last Story. Alors si la DA, notamment la musique, est excellente, et le gameplay vraiment intéressant (malgré une certaine imprécision), l'histoire est assez quelconque et ennuyeuse, avec un rythme plutôt étrange.
Le jeu est pas mal, mais pas exceptionnel. Petite déception, j'en attendais plus...

Polop !!

Le jeu devient heureusement + palpitant dans les dernières heures :imold:

Et si ça t'intéresse, j'avais donné mes impressions sur le jeu sur le site :wink:

The Last Story est un jeu que je n'attendais pas du tout et que j'avais abandonné au bout de 1h pour commencer Skyward Sword fraichement sorti.
Un an après j'ai retenté l'aventure pour finalement me laisser embarquer dans cette histoire d'un classique absolu. La relation entre les personnages et leurs dialogues (avec un brun d'humour) au court des combats y sont aussi pour quelque chose. C'est le genre de jeu où quelques détails et différentes "surprises" me fait cataloguer The Last Story comme un chouette jeu au final.
J'ai adoré quoi !
#336920 par Julyan
01 Mar 2016, 00:36
Skate, c'est un jeu que je dois me trouver, mais malheureusement, je ne l'ai pas trouvé à prix abordable^^
Mais ca viendra un jour ou l'autre.

Gunpei : Perso j'ai adoré, il est assez court, très classique, mais franchement, il est reposant, tu te prends pas trop la tête et la fin est palpitante en effet^^
#336921 par reimmstein
01 Mar 2016, 00:42
Gunpei a écrit:
ledenezvert a écrit:
reimmstein a écrit:Oh sinon j'ai bien avancé dans The Last Story. Alors si la DA, notamment la musique, est excellente, et le gameplay vraiment intéressant (malgré une certaine imprécision), l'histoire est assez quelconque et ennuyeuse, avec un rythme plutôt étrange.
Le jeu est pas mal, mais pas exceptionnel. Petite déception, j'en attendais plus...

Polop !!

Le jeu devient heureusement + palpitant dans les dernières heures :imold:

Et si ça t'intéresse, j'avais donné mes impressions sur le jeu sur le site :wink:

The Last Story est un jeu que je n'attendais pas du tout et que j'avais abandonné au bout de 1h pour commencer Skyward Sword fraichement sorti.
Un an après j'ai retenté l'aventure pour finalement me laisser embarquer dans cette histoire d'un classique absolu. La relation entre les personnages et leurs dialogues (avec un brun d'humour) au court des combats y sont aussi pour quelque chose. C'est le genre de jeu où quelques détails et différentes "surprises" me fait cataloguer The Last Story comme un chouette jeu au final.
J'ai adoré quoi !

J'en suis au rush final, j'approche du dénouement ^^ Non mais il est pas nul attention, mais je trouve l'histoire très moyenne et pas forcément bien rythmée. De plus certains personnages sont peu voir pas du tout développés ce qui est très dommage car il y avait matière à le faire.
#336931 par Gunpei
01 Mar 2016, 08:31
@ Julyan : reposant... c'est un terme qui correspond bien à ce jeu. En fait il me rappelle Panzer Dragoon Saga qui lui aussi étant très linéaire se fait comme un bon livre. Tu te laisse emporter jusqu'à la fin sans te prendre la tête.

@ reimmstein : complètement d'accord. Mais bizarrement une fois la fin arrivée, je pardonne presque tous les défauts du jeu parce que j'ai eu ce sentiment d'avoir passé un bon moment.

Tu dis que tu es au rush final :
As tu battu les jumeaux ?
#336938 par lorentzo59
01 Mar 2016, 10:47
Hier j'ai terminé Killzone 2 sur PS3. Enfin j'ai envie de dire car j'ai vu que j'avais commencé le jeu en... 2012. FPS sympa mais qui ne révolutionne rien. La fin c'est un truc de fou furieux avec des ennemis partout, certains même avec des lance-roquettes et un boss de fin qui peut se téléporter et vous one shot. Enfin une vraie partie de plaisir. Va falloir maintenant passer au 3 :huhuhu:
#336939 par reimmstein
01 Mar 2016, 11:04
Gunpei a écrit:@ reimmstein : complètement d'accord. Mais bizarrement une fois la fin arrivée, je pardonne presque tous les défauts du jeu parce que j'ai eu ce sentiment d'avoir passé un bon moment.

Tu dis que tu es au rush final :
As tu battu les jumeaux ?

En fait

je viens de battre Dagran et je fait les missions de l'épilogue :P

J'ai aussi passé un bon moment mais j'aurais aimé des persos plus fouillés (ce qui est dommage car on a envie d'en savoir plus) et une histoire peut-être un peu moins classique.
#336963 par Gr1cheux
01 Mar 2016, 13:44
lorentzo59 a écrit:Hier j'ai terminé Killzone 2 sur PS3. Enfin j'ai envie de dire car j'ai vu que j'avais commencé le jeu en... 2012. FPS sympa mais qui ne révolutionne rien. La fin c'est un truc de fou furieux avec des ennemis partout, certains même avec des lance-roquettes et un boss de fin qui peut se téléporter et vous one shot. Enfin une vraie partie de plaisir. Va falloir maintenant passer au 3 :huhuhu:

J'avais adoré faire le 1 sur PS2, et je me suis pris le 2 longtemps après... Après être passé par la case PC...

Killzone 2 m'a fait détester les FPS sur console. Dommage que ce soit une exclu.
#337077 par Nakor
01 Mar 2016, 23:02
Oh mon dieu enfin je l'ai fait. Quelle purge ce 100%. Le mode hard est juste immonde, gâché par une IA complètement imprévisible.

J'ai trouvé le jeu globalement moins bon que le premier, trop long, difficulté en dents de scie, rythme cassé par le changement incessant de personnage etc ...

enfin bref, c'est fait!

Image
#337108 par Joluz
02 Mar 2016, 00:09
Je suis à la moitié d'Ivy the Kiwi sur Wii, un bon casse tête qui fait du bien entre un Tales of et un Souls
#337114 par Nakor
02 Mar 2016, 00:26
J'ai relancé Okami Den sur DS. La reprise est un peu dure après 1 an sans jouer mais c'est toujours aussi plaisant.
#337123 par Gunpei
02 Mar 2016, 00:41
reimmstein a écrit:
J'ai aussi passé un bon moment mais j'aurais aimé des persos plus fouillés (ce qui est dommage car on a envie d'en savoir plus) et une histoire peut-être un peu moins classique.

On est tous d'accord sur la profondeur de certains personnages totalement inexistante et de l'histoire presque "bateau".

Sinon j'ai enfin sérieusement commencé à Henry Hatsworth : L'Incroyable Expédition sur Ds.
Le mélange jeu de plateforme / action et les séquences alternatives à la Tetris font de ce jeu une excellente surprise. Il est bien réalisé, original, bourré d'humour et plutôt difficile.

Un jeu à connaitre : une vraie pépite !
#337233 par reimmstein
02 Mar 2016, 18:22
J'avais pris Ys Chronicles sur GOG y'a quelques temps en promo, je viens de l'installer, il est plutôt joli :)
#337241 par Old59
02 Mar 2016, 19:21
Aujourd'hui vu que c'était mon jour de congé, j'ai téléchargé un jeu gratuit sur le Xbox Live " Crimes & Punishement Sherlock Holmes".

Je connaissais pas du tout et il s'agit d'un jeu d'enquête à la "LA Noire" (Je me suis régalé à le faire d'ailleurs je le conseille vraiment.).

Au début je me suis dit "Putain il a l'air vraiment chiant c'est quoi ce jeu et au final j'ai vraiment accroché au Gameplay et j'y ai passé l'après midi ! :mrgreen:

Bref si vous avez une Xbox One, n'hésitez pas vu qu'il est gratuit ! :D