Ayant enfin pu faire l'acquisition des épisodes de la série animée "Batman" des années 90, cela m'a donné envie de rejouer à "The Adventures of Batman & Robin" sur Super Nintendo.
Cela faisait des années que je n'y avais pas touché. En bon et du forme pour un jeu Konami, il faut y jouer en mode difficile pour espérer appréhender la totalité des niveaux et ainsi avoir accès à la véritable fin.
Et bien j'avais oublié comme le jeu est toujours aussi sympa... et difficile pour mon plus grand plaisir. Il est beau et magnifiquement animé. La bande son est fidèle à Elfman. La variétés des situations d'un niveau à l'autre ne permet pas de s'ennuyer un instant.
Même si les mouvements de base sont limités, on a accès à un arsenal de gadgets au début de chaque mission.
Le mode 7 de la Snes est utilisé avec une véritable justesse (les montagnes russes et la rotation de profil à face lors du combat contre le Joker, le zeppelin avec son arrière plan qui arrive en zoomant lorsque celui-ci tape les bâtiments, ou encore le labyrinthe du minotaure avec la rotation des couloirs ainsi que l'échiquier de Riddle).
Seul le niveau de Harvey est une catastrophe en jouabilité et en fun. Pas infaisable mais laborieux.
Un bon jeu d'action/plateforme que je n'avais pas refais depuis bien trop longtemps.
De plus j'avais totalement oublié le niveau "du chat et la souris" qui est frissonnant, voir même poétique

.