Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#333812 par kazeus
16 Fév 2016, 13:55
Nakor a écrit:
celle là est floue car j'ai dû la prendre en speed parce que le vendeur s'est retourné au mauvais moment

Image

t'as pas le droit de prendre des photos :thinking:
#333845 par becks32
16 Fév 2016, 16:46
pareil moi je suis pas a l'aise de faire des photos :? :?
#333849 par kazeus
16 Fév 2016, 16:50
si le vendeur vous pose la question "pourquoi tu prend des photos?" tu lui répond que c'est pour te marrer sur le forum :whistl: bah quoi :roll:
#333852 par becks32
16 Fév 2016, 16:54
moi j'ai deja dis c'est pour un pot qui serait intéréssé! :lol: (gentux)
#333856 par anonyme26
16 Fév 2016, 17:02
kazeus a écrit:faut pas avoir peur non plus :facepalm: ils n'ont qu'a mettre des prix convenable :roll:

droit à l'image dans une enseigne mec... va dans Auchan ou un Carrefour prendre des photos ... tu verras ce qu'on te diras si tu as pas d'autorisations ;)
#333859 par Gunpei
16 Fév 2016, 17:05
Mega Games... prix convenable... impossible d'associer les deux .

Sinon les photos sont formellement interdites dans les magasins... à vos risques et périls (sauf autorisation).

Edit : grillé par Rez et Jelly.
#333875 par Nakor
16 Fév 2016, 17:43
rezga55 a écrit:
kazeus a écrit:faut pas avoir peur non plus :facepalm: ils n'ont qu'a mettre des prix convenable :roll:

droit à l'image dans une enseigne mec... va dans Auchan ou un Carrefour prendre des photos ... tu verras ce qu'on te diras si tu as pas d'autorisations ;)

Je le fais régulièrement dans toutes les boutiques oú je vais, grande surface ou non et on m'a jamais rien dit.

Edit : et il n'est juridiquement pas "formellement" interdit de prendre des photos dans un magasin. Il y a une exception : il faut que le magasin énonce l'interdiction dans son règlement intérieur
et que ce dernier soit clairement porter à l'attention du public (c.a.d qu'il doit être clairement affiché).

C'était l'instant juridique du jour.
#333885 par anonyme26
16 Fév 2016, 18:11
Nakor a écrit:
rezga55 a écrit:

Je le fais régulièrement dans toutes les boutiques oú je vais, grande surface ou non et on m'a jamais rien dit.

Edit : et il n'est juridiquement pas "formellement" interdit de prendre des photos dans un magasin. Il y a une exception : il faut que le magasin énonce l'interdiction dans son règlement intérieur
et que ce dernier soit clairement porter à l'attention du public (c.a.d qu'il doit être clairement affiché).

C'était l'instant juridique du jour.

dans les cashs je sais pas mais dans les grandes surfaces, t'inquiète que c'est clairement le cas, pour pas se faire piquer les mises en places dans les rayons surtout, et les tarifs
#333886 par Nakor
16 Fév 2016, 18:11
Par contre l'autorisation est obligatoire dans lieu soumis au droit public comme une université par exemple.
#333890 par kazeus
16 Fév 2016, 18:18
de toute facon rez, on ne parlais pas de grande surface mais des cash et cie! je ne vois pas pourquoi j'irais faire des photos dans un auchans de toute manière :roll: (sauf si c'est pour montrer des promos!)
#333891 par Nakor
16 Fév 2016, 18:19
Je vais faire un tour dans les grandes surfaces du coin pour voir si le règlement intérieur est affiché et ce qu'il prévoit. Mais sans affichage on ne peut pas t'interdire de prendre des photos.

Après pour les prix les concurrents payent des sociétés privées pour relever les prix chez telle ou telle enseigne quand ils ne le font pas eux même. Il y a aussi les différentes appli misent en place par les grandes surfaces qui t'indiquent les prix des concurrents aussi.
#333897 par Gr1cheux
16 Fév 2016, 18:56
Nakor a écrit:Tu divises par 2 et t'as une DC en boite à deux rue de cette boutique xD

T'es sur ? La DC en boite à 50€ je la prend de suite !