Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#333111 par Gr1cheux
12 Fév 2016, 19:32
Dites, vous prenez quoi comme carte mémoire pour vos PSP ?

8Go ça suffit ?

C'est pour installer quelques trucs... :whistl:

Non parce que les 32Go commencent a piquer niveau prix...
#333125 par Arvester
12 Fév 2016, 20:58
Non.

NON

Putain, mais non quoi. Le Don Papa, c'est bon, mais c'est tout sauf du rhum.

Un duo d'articles édifiants:
http://durhum.com/le-rhum-2-0/
http://durhum.com/la-derive-du-rhum/

On pourra aussi trouver des agents aromatiques : des épices en tout genre (clou de girofle, cannelle,…), des additifs, de l’extrait de vanille, mais aussi du bois pour faire « comme le vrai rhum » et simuler un vieillissement fictif ; et un tas d’autres choses encore, avec toujours cette mention de rhum alors que l’on serait plus vraisemblablement face à des rhums arrangés ou épicés. Et toujours aucune mention sur les étiquettes.Dans ce genre de rhum, il ne sera pas rare de trouver aussi, et ça devient plus grave, de la glycérine (ce sera le sujet du prochain article) : un liquide incolore, visqueux et inodore au goût sucré et faiblement toxique, utilisé principalement dans de nombreuses compositions pharmaceutiques. Cela permet concrètement d’apporter au ‘rhum’ du gras (de l’onctuosité en bouche) sans trop faire ressortir le sucre. Là encore, pas de mention sur les étiquettes.
Un autre élément principal, et même indispensable à l’élaboration de ce genre de produit (on ne peut décemment plus appeler ça du rhum), est la malice, car il en faut beaucoup pour cacher autant de choses dans une si petite bouteille. Il faut aussi une bonne dose de confiance (et de mépris), pour déclarer officiellement que le produit peut-être…naturel, authentique, et voire même qu’il ne contient ‘aucun ajout’. Bien sûr, étant donné l’absence de tests, la politique du ‘pas vu pas pris’ règne en maître.

Le Diplomatico en revanche, c'est vraiment du rhum, mais ils y rajoutent du sucre.

Bref, arrêtez d'acheter ça, ou renseignez vous avant si vous vous prétendez amateur de bon rhum ^^
#333135 par Guryushika
12 Fév 2016, 22:28
Personnellement je ne peux que vous conseiller le breuvage que j'ai trouvé sous le siège passager dans la voiture de Bouli. Bouteille non étiquetée mais après une gorgée je me suis pris pour un parapluie pendant 3 heures, le pire c'est qu'il ne pleuvait même pas.

Seul problème c'est que Metlen de son coté avait l'impression d'être Mary Poppins, et d'essayer de lui échapper c'était un autre bordel.
#333156 par Bouli
13 Fév 2016, 09:29
Guryushika a écrit:Personnellement je ne peux que vous conseiller le breuvage que j'ai trouvé sous le siège passager dans la voiture de Bouli. Bouteille non étiquetée mais après une gorgée je me suis pris pour un parapluie pendant 3 heures, le pire c'est qu'il ne pleuvait même pas.

Seul problème c'est que Metlen de son coté avait l'impression d'être Mary Poppins, et d'essayer de lui échapper c'était un autre bordel.

:lotlaugh: N'importe quoi.
#333181 par clioman2
13 Fév 2016, 11:53
@gr1cheux: tout dépend ce que tu désires installer dessus.

Si ce n'est que des jeux de l'époque 8/16bits, la 8go suffira amplement.
Elle sera un peu juste mais pourra suffire si tu installes le set complet Neo géo en plus, comme les set CPS1 et surtout CPS2
(Mais il suffit de supprimer 2-3 bouses et ça passe avec les autres jeux MD, SNES, etc...)

Par contre, si tu commence a mettre des films et des jeux PSP (pour éviter les temps de chargement), la 8 go te sera insuffisante.
#333184 par Gr1cheux
13 Fév 2016, 11:55
Merci Clio, mais les jeux PSP ne m'attirent pas vraiment... :whistl:

Kaz m'a dit qu'une 4 Go suffisait juste pour le rétro.
#333187 par Gunpei
13 Fév 2016, 12:00
J'ai une 4gb... je peux te dire que c'est vraiment trop juste dès que tu veux jouer au jeu Neo Geo et cps 2 :?
#333188 par Old59
13 Fév 2016, 12:02
En allant balancer des trucs au dépotoir ce matin, j'ai récupérer cette cathodique, avec télécommande et tout.

C'est toujours ça de pris ! :mrgreen:

Image
#333189 par Gr1cheux
13 Fév 2016, 12:03
Je vais encore passer pour un con, mais CPS1 et 2, keskessé ? :boulet2:

@Old: fais gaffe t'as perdu ta casquette !
#333191 par Gr1cheux
13 Fév 2016, 12:26
Dans le niveau au sous-sol dans le désert, c'est le vautour qui te la prend ! 8)