Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#331820 par Masterlord
06 Fév 2016, 17:49
Bon j'ai terminé Super Mario 3D World, à 100%, ou presque. Oui presque parce que je n'ai pas fait le dernier niveau, j'ai essayé deux trois fois avant de comprendre que ce serait la même merde que 3D Land (que j'avais terminé) : un niveau super hard, super long, sans checkpoint, quasi impossible à terminer sans costume de Tanuki que j'ai la flemme d'aller chercher.

Globalement c'est pas un bon Mario 3D. Le gameplay est vraiment trop mou, imprécis, et je déteste quand ils retirent des moves des précédents opus (ici le triple saut et le coup de poing, retirés pour donner une légitimité au costume de chat). La difficulté ne réside que dans la chasse aux étoles vertes dans les niveaux bonus (qui font prendre beaucoup de risques en fait) et le dernier monde, sinon rien de compliqué.

Le gros problème en fait c'est que le jeu pue le développement prévu sur 3DS à la base rapatrié en urgence sur Wii U. Le jeu à clairement été pensé pour de courtes sessions avec des mondes sans cohérences, aucune narration... Mais ce qui me persuade que c'est un jeu 3DS à la base (outre le fait qu'il y a 3D dans le nom et que c'est un 3DLand 2) c'est la caméra. Elle est pensée pour un affichage en 3D et vraiment dégueulasse sans, je ne sais pas combien de saut j'ai foiré à cause de ça.

Ce qui m'a gonflé aussi ce sont les niveaux uniquement jouables au gamepad, déjà il n'y a rien d'inadaptable aux boutons, mais le pire c'est que sur un niveau (heureusement que ce n'est que sur un seul niveau d'ailleurs) jouable au Pro Controller il est impossible de récupérer la seconde étoile verte sans le gamepad... Alors que c'est pas un niveau interdit au Pro Controller quoi ! Du coup obligé de le refaire avec le gamepad... Dans le même style, les interrupteurs dédiés à un personnage c'est bien con aussi.

Bon rassurez-vous, on est loin de la catastrophe Sunshine, il y a de la marge ! Il reste sympa, mais vraiment sans plus et très très loin du Mario 3D qu'on pouvait attendre sur Wii U.

Super Mario 64 > Super Mario Galaxy > Super Mario Galaxy 2 >>> Super Mario 3D World.
#332002 par Skate
07 Fév 2016, 19:05
Ha...Hahahaha, muhahahahaaa  : :lotlaugh: !

J'ai réussi à débloquer le fameux mode extra sur Breakers (très simple d'ailleurs pour rentrer le code) et c'est l'orgasme à jouer xD .
C'est bien simple, il n'y a en fait quasi aucun recovery après les coups, ce qui fait que l'on peut les enchaîner comme un porc sur un ennemi debout, en l'air, au sol, dans tous les sens.
Je viens d'essayer un peu avec Bai Hu, le boss du jeu, qui a déjà de base des combos complètement fumés et c'est juste l'orgie, même en jouant comme une bite :lol: .
#332004 par Masterlord
07 Fév 2016, 19:20
J'ai commencé Dark Souls II aujourd'hui. J'ai essayé d'y aller sans préjugés mais là ça commence très très mal, grosse déception pour l'instant. Déjà techniquement c'est à la ramasse (bon ça c'est normal avec From Software, mais là on dirait qu'on jamais stable), artistiquement c'est plutôt moche, les cinématiques en cinémascope c'est bof...

Coté gameplay je trouve ça moins précis que Dark Souls, un peu plus mou aussi (mais c'est peut-être l'effet Bloodborne). Mais mon gros problème c'est l'animation de la Fiole d'Estus, pourquoi l'avoir autant ralentie sérieux ? C'est juste impossible de se soigner devant un boss maintenant (sans parler qu'en plus la santé remonte moins vite aussi). J'ai vu qu'on pouvait l'accélérer en montant une caractéristique mais j'ai pas envie de farm dès le début du jeu...

Le coup de la vie qui tombe quand on meurt c'est une connerie aussi, au début ça ne me gênait pas plus que ça vu que mes morts se résumait à 2-3 chutes à la con, mais là j'essaie quelques techniques sur un boss sans trop faire gaffe (Le Poursuiveur ou un truc comme ça) et j'en suis rendu à -50% du coup bah je ne peux plus rien expérimenter du tout vu qu'il m'OS (en fait non, il ne m'OS pas mais vu que l'animation pour se soigner est trop lente face à lui bah c'est tout comme).

Enfin la construction des niveaux à l'air à chier contrairement à un DS ou à un Bloodborne...

Bref c'est pas gagné pour le moment, je vais regarder combien de niveaux il faut prendre pour la fiole d'Estus mais si c'est trop je sais pas si j'en verrais le bout.
#332006 par theobrendel
07 Fév 2016, 19:54
Masterlord a écrit:Super Mario 64 > Super Mario Sunshine > Super Mario Galaxy > Super Mario Galaxy 2 >>> Super Mario 3D World. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est clair que ce Mario 3D n'est pas un Mario de console de salon, et encore moins une expérience solo.
Pour vraiment le profiter j'ai du jouer avec ma femme, où le soft prend tout son intérêt avec les points que rapportent les étoiles vertes, et le fait d'avoir la couronne à chaque début de niveau lorsqu'on a gagné le précédent :D

Et un point que je retiens c'est que la musique du monde de Bowser est excellente :mrgreen: . Mais pas grand chose de plus effectivement. Vraiment pas un grand Mario.

Edit : J'ai eu Xenoblade Chronicles X day one, et j'y ai mis 7h le jour même, en me régalant, certes, mais avec un arrière goût étrange, qui a fait que je ne l'ai plus touché jusqu'à cet après-midi. L'impression d'un vide scénaristique en étant la cause.
Cet après-midi j'avais du temps à tuer, et je me suis dit, tiens, pourquoi pas. J'ai relancé la galette et j'ai joué 4h de plus, là où je pensais vraiment jouer maximum 1h.

Au final, je le prend un peu pour le MGS5 de la Wii U : Indigne de ses prédécesseurs concernant le scénario mais d'une profondeur de gameplay/maniabilité comme j'en ai rarement vu. J'en viens même à me demander comment j'ai pu ne pas y jouer pendant aussi longtemps. Là je me suis fait niquer car plus de batterie sur mon gamepad.... mais j'y aurait bien mis quelques heures supplémentaires.
#332036 par Skate
07 Fév 2016, 23:35
Yosh!

Je viens de terminer une run sur Breaker's en niveau 3 (facile) avec Bai Hu et quelques crédits. J'avais commencé en mode extra, mais passé le 5ème combat, je me suis fait allumé mais d'une VIO-LENCE, du brisage de mâchoire à coup de poutre métallique rouillée en bonne et due forme :mrgreen: .
Du coup j'ai repris en mode "normal". Bai Hu est juste abusé, tant que ça en est indécent. Ses coups spéciaux ne nécessitent que des combinaisons genre A+B, A+C, etc. avec tous les binômes possibles sur la manettes. Les Desperation Moves se basent soit sur A+B+C ou B+C+D et sont juste atroces. La majorité de ses coups a des priorités fumées qui ouvrent sur des combos bien longs. Bref, tu finis le jeu avec une main dans le slip avec ce perso :lol: .
#332038 par Guryushika
07 Fév 2016, 23:42
Clair qu'il est abusé, le seul perso que j'utilisais contre lui pour souffler un peu c'est Alsion III avec une attaque où il se téléporte pour lui retomber sur la gueule par en haut.
#332039 par Joluz
07 Fév 2016, 23:45
@ Master
Ds 2 est chiant , trop chiant ,et dire que je l'ai fini , bon sinon faut que je retrouve DS sur Ps3
#332042 par Skate
07 Fév 2016, 23:56
Guryushika a écrit:Clair qu'il est abusé, le seul perso que j'utilisais contre lui pour souffler un peu c'est Alsion III avec une attaque où il se téléporte pour lui retomber sur la gueule par en haut.

Ah j'ai vraiment du mal avec ce perso. Moi je joue principalement Shô, Tia et Dai-Long.
#332043 par Masterlord
08 Fév 2016, 00:00
theobrendel a écrit:
Masterlord a écrit:Super Mario 64 > Super Mario Sunshine > Super Mario Galaxy > Super Mario Galaxy 2 >>> Super Mario 3D World. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

theobrendel a écrit:
Masterlord a écrit:Super Mario Sunshine > Super Mario Galaxy

theobrendel a écrit:
Masterlord a écrit:Super Mario Sunshine

theobrendel a écrit:
Masterlord a écrit:Sunshine

COMMENT OSES-TU !

Sinon même coté gameplay je trouve X à la ramasse, bon j'y a pas joué longtemps mais le peu que j'ai fait c'était quand même très mou de la bite (et je reste poli). Perso je l'ai lâché, je le reprendrai quand j'aurai terminé tout mes jeux Wii U. :)

Joluz a écrit:@ Master
Ds 2 est chiant , trop chiant ,et dire que je l'ai fini , bon sinon faut que je retrouve DS sur Ps3

Je ne vais pas me prononcer pour l'instant vu que je n'y ai joué que 2-3h mais on est loin des trois autres sur tout les points. Après j'ai pas encore essayé de m'adapter à ces nouvelle contraintes, on verra. :|

T'as fait le DLC de DS Artorias of the Abyss ? Si non essaye de te chopper une Prepare to Die Edition (pas super cher en UK, pas courant en FR mais choppable pour 20€ chez Micromania). :wink:
#332046 par Guryushika
08 Fév 2016, 00:04
J'ai du mal aussi sauf pour la prise en question qui marchait pas trop mal sur le boss. Sinon je joue principalement Sho et j'aime encore Dao-Long.
#332047 par Gr1cheux
08 Fév 2016, 00:10
J'ai fini Klonoa sur Ps1.

Malgré les couleurs vives et la prise en main facile, ce n'est pas forcement un jeu pour les enfants.
La difficulté est assez bonne et va crescendo, certains boss sont bien sympa a détruire.

Le début est un peu déroutant quand on connait Crash Bandicoot, on ne peut pas aller ou on veut,
obligé de suivre un chemin, un peu a la Tombi.

Par contre il est court, j'ai fini en quelques heures.
#332054 par Acerbatus
08 Fév 2016, 00:47
Tant de haine envers Mario Sunshine ......... par contre faut pas déconné les Marios Galaxy sont mieux quand même :roll:

@Skate : C'est toujours fun de jouer les boss dans un jeu de combat , il y a un hack de Street Fighter 2 : The World Warrior où tu peux jouer les 4 bosses avant qu'ils n'aient qortis Champion Edition . Tu peux enchainer les Knee Press de Bison qui n'est pas un coup à charge juste en appuyant sur le bouton light kick et ca met pas au sol :lol:
#332055 par reimmstein
08 Fév 2016, 00:56
Bordel je suis complètement tombé dans Tales of Xillia aujourd'hui, j'adore ! Les combat sont très dynamiques, comme toujours dans les tales of, mais le système de liens entre les personnage les rend encore meilleurs. Un vrai plaisir !