Bon j'ai terminé Super Mario 3D World, à 100%, ou presque. Oui presque parce que je n'ai pas fait le dernier niveau, j'ai essayé deux trois fois avant de comprendre que ce serait la même merde que 3D Land (que j'avais terminé) : un niveau super hard, super long, sans checkpoint, quasi impossible à terminer sans costume de Tanuki que j'ai la flemme d'aller chercher.
Globalement c'est pas un bon Mario 3D. Le gameplay est vraiment trop mou, imprécis, et je déteste quand ils retirent des moves des précédents opus (ici le triple saut et le coup de poing, retirés pour donner une légitimité au costume de chat). La difficulté ne réside que dans la chasse aux étoles vertes dans les niveaux bonus (qui font prendre beaucoup de risques en fait) et le dernier monde, sinon rien de compliqué.
Le gros problème en fait c'est que le jeu pue le développement prévu sur 3DS à la base rapatrié en urgence sur Wii U. Le jeu à clairement été pensé pour de courtes sessions avec des mondes sans cohérences, aucune narration... Mais ce qui me persuade que c'est un jeu 3DS à la base (outre le fait qu'il y a 3D dans le nom et que c'est un 3DLand 2) c'est la caméra. Elle est pensée pour un affichage en 3D et vraiment dégueulasse sans, je ne sais pas combien de saut j'ai foiré à cause de ça.
Ce qui m'a gonflé aussi ce sont les niveaux uniquement jouables au gamepad, déjà il n'y a rien d'inadaptable aux boutons, mais le pire c'est que sur un niveau (heureusement que ce n'est que sur un seul niveau d'ailleurs) jouable au Pro Controller il est impossible de récupérer la seconde étoile verte sans le gamepad... Alors que c'est pas un niveau interdit au Pro Controller quoi ! Du coup obligé de le refaire avec le gamepad... Dans le même style, les interrupteurs dédiés à un personnage c'est bien con aussi.
Bon rassurez-vous, on est loin de la catastrophe Sunshine, il y a de la marge ! Il reste sympa, mais vraiment sans plus et très très loin du Mario 3D qu'on pouvait attendre sur Wii U.
Super Mario 64 > Super Mario Galaxy > Super Mario Galaxy 2 >>> Super Mario 3D World.
Globalement c'est pas un bon Mario 3D. Le gameplay est vraiment trop mou, imprécis, et je déteste quand ils retirent des moves des précédents opus (ici le triple saut et le coup de poing, retirés pour donner une légitimité au costume de chat). La difficulté ne réside que dans la chasse aux étoles vertes dans les niveaux bonus (qui font prendre beaucoup de risques en fait) et le dernier monde, sinon rien de compliqué.
Le gros problème en fait c'est que le jeu pue le développement prévu sur 3DS à la base rapatrié en urgence sur Wii U. Le jeu à clairement été pensé pour de courtes sessions avec des mondes sans cohérences, aucune narration... Mais ce qui me persuade que c'est un jeu 3DS à la base (outre le fait qu'il y a 3D dans le nom et que c'est un 3DLand 2) c'est la caméra. Elle est pensée pour un affichage en 3D et vraiment dégueulasse sans, je ne sais pas combien de saut j'ai foiré à cause de ça.
Ce qui m'a gonflé aussi ce sont les niveaux uniquement jouables au gamepad, déjà il n'y a rien d'inadaptable aux boutons, mais le pire c'est que sur un niveau (heureusement que ce n'est que sur un seul niveau d'ailleurs) jouable au Pro Controller il est impossible de récupérer la seconde étoile verte sans le gamepad... Alors que c'est pas un niveau interdit au Pro Controller quoi ! Du coup obligé de le refaire avec le gamepad... Dans le même style, les interrupteurs dédiés à un personnage c'est bien con aussi.
Bon rassurez-vous, on est loin de la catastrophe Sunshine, il y a de la marge ! Il reste sympa, mais vraiment sans plus et très très loin du Mario 3D qu'on pouvait attendre sur Wii U.
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