Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#331110 par BadTaste
03 Fév 2016, 15:14
Joli achat Captain ! :wink:
Si t'aime bien les Point & Click, prend Blazing Dragons ! J'ai pas beaucoup de jeux sur cette console mais c'est tout de même mon préféré :D
#331112 par Gunpei
03 Fév 2016, 15:20
Prend une bonne pile pour quelle est une durée importante surtout :wink: . Sinon tu vas te retrouver à la changer régulièrement.
#331114 par corben29
03 Fév 2016, 15:32
bêtement je pensais que les piles duraient toutes très longtemps. La saturn c'est pas une console facile d'accès.

Les boites pal sont horribles en tout cas pour la version carton. on a été très mal servi en jeux, les meilleurs jeux coûtent un bras. Même les packs arrivent pas à la cheville des packs megadrive.

En revanche en jap ça déchire. des milliers de jeux, du lourd dans des types qui ne nécessitent pas de comprendre le jap et globalement les prix sont intéressants.
#331115 par Gunpei
03 Fév 2016, 15:36
Peu de pack en effet. On a quand même eu celui de Virtua Fighter chez nous.
Par contre je ne connaissais pas la variante Clockwork.
Image.
#331116 par corben29
03 Fév 2016, 15:41
moi non plus. elle ne doit pas être courante cette variante clockwork knight. c'est un très bon jeu d'ailleurs.
#331119 par Gunpei
03 Fév 2016, 15:50
Complètement d'accord pour ces deux épisodes qui sont malheureusement bien sous estimés.
#331120 par clioman2
03 Fév 2016, 15:51
Il y a eu le pack Daytona USA aussi en Europe.

Pour la pile, il s'agit en fait de la pile de sauvegarde de la console:
Elle permet de faire les sauvegardes de jeux directement sur la console (qui possède une mémoire interne) et en même temps d'avoir la date et l'heure à jour des que tu rebranche la console.
Le gros souci avec la sauvegarde intégré à la console, c'est que le jour où ta pile rend l'âme, tu perds toutes tes sauvegardes... :?
Perso, j'ai mis une carte mémoire officielle en plus sur la console pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Il faut juste aller dans les paramètres de la console pour modifier l'emplacement de stockage par défaut
(La console Etant mise par défaut à l'origine).
Apres tu peux aussi laisser les sauvegardes se faire automatiquement sur la console et les transférer manuellement sur ta cartouche de sauvegarde, mais je trouve ça chiant surtout que ça peut être sauvegarder directement sur la carte mémoire par défaut...

EDIT: le pack Virtua Fighter plus Clockwork Knight est sorti en France fin 1995, lors de la sortie de la PS1 en Europe.
La Saturn était vendue 3390 francs à L époque pour 2099francs pour la PS1, Sega avait donc proposé la console avec 2 jeux pour le même prix (suite à la chute des ventes cree par la PS1).
Certaines boutiques à l'époque sur Amiens avaient le pack avec le fourreau, d'autres revendait le pack Virtua Fighter avec le second jeu en cadeau
(C'est ce que j'avais eu à L époque dans la boutique qui m'avait repris ma Megadrive au plus haut tarif...)
Dernière édition par clioman2 le 03 Fév 2016, 15:57, édité 1 fois.
#331122 par Gunpei
03 Fév 2016, 15:57
La cartouche memory est clairement indispensable, par contre la pile aussi rien que jour jouer avec adaptateur aux jeu jap. Une bonne pile est vraiment indispensable.
Par contre Clio tu m'en apprend une bonne avec la configuration "sauvegarde directe" sur la carte mémoire. Je ne fonctionnais que par des transfert de save jusqu'à maintenant.
#331123 par clioman2
03 Fév 2016, 15:59
Gunpei a écrit:Par contre Clio tu m'en apprend une bonne avec la configuration "sauvegarde directe" sur la carte mémoire. Je ne fonctionnais que par des transfert de save jusqu'à maintenant.

J'ai souvent farfouillé dans le menu de la Saturn:
Je jour où je suis tombé là dessus, j'ai tout de suite basculé la carte mémoire comme mémoire par défaut, c'est quand même bien plus simple... :D
#331124 par Gunpei
03 Fév 2016, 16:02
Pareil, mais je ne suis jamais dessus. J'irai voir ça.
#331125 par corben29
03 Fév 2016, 16:06
dans mes souvenirs la memoire interne de la console se remplit quand même assez vite avec des jeux qui prennent pas mal de place d'où l'utilité d'une cartouche mémoire
#331126 par Gunpei
03 Fév 2016, 16:21
Il me semble qu'il y a moins de 200 bloc. Mais c'était toujours mieux que la Ps1.
#331129 par clioman2
03 Fév 2016, 16:43
D'origine, c'est une mémoire de 512ko, il y a 461 blocs dispos exactement.

EDIT: voici un petit tuto bien pratique qui permettra d'apprendre plein de choses sur la Saturn, pour ceux qui s’intéressent à cette console... :wink:

http://www.gametronik.com/forum/index.p ... opic=14536
#331131 par corben29
03 Fév 2016, 16:48
BadTaste a écrit:
corben29 a écrit:Purée je te le fais pas dire. et encore il me manque parmi les plus gros (chers surtout) jeux megadrive.

Tu en es où dans ton full set ?

je suis au bout du rouleau :lotlaugh:

pour le nombre de jeux voir ma signature mais en fait j'en apprends tous les jours sur faire un full set. certains jeux n'étaient pas indiqués dans la liste du full set que j'ai, bon en même temps je les ai déjà. Surtout quand je fais le point sur mes jeux, l'état de certains ne me plait pas et je commence à chercher à les changer si je vois une bonne affaire mais du coup cela me retarde.

Je fais le full set à ma sauce, c'est à dire que 90 % des jeux sont en pal et puis certains sont en jap voire 2-3 en américain. La difficulté réelle c'est le prix, c'est un truc de fou la megadrive, les prix explosent, les jeux doublent de prix en 1 an. Certains jeux que je pensais faciles à trouver ne le sont pas en réalité, d'autres valent carrément cher. il m'en manque un paquet des chers : megaman, du spiderman, alien soldier, time killers, daze before christmas, mega turrican... je suis obligé à mon grand desespoir de me séparer de parties de ma collection que j'aurai bien gardé.

En plus le milieu du retro me sort par les trous de nez, surtout les particuliers en fait. Les gars ne jouent pas le jeu, ils vendent plus cher que les boutiques ou qu'ebay. du coup je n'achète quasiment plus qu'à l'étranger sauf bonnes affaires ici.

Je me donne jusqu'à fin 2016 pour terminer.