Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#326450 par Alexbzh
06 Jan 2016, 10:15
Merci pour votre accueil, même si je vois qu'on critique légèrement la Bretagne, manque de bol pour vous je viens grossir les rangs de ses défenseurs !
BZH :lovelove:
#326517 par Ceced89
06 Jan 2016, 19:41
Bonjour à toutes et à tous!!
Je m appelle cedric j ai 26ans et j'habite dans les deux sèvres
Je suis avant tout passionné de retrogaming et possède un bon nombre de consoles et suis plus particulièrement dingue de Nintendo
D'ailleurs petite anecdote saviez vous que Nintendo a commencer par fabriquer.des cartes à jouer et mémoires machines à barbapapa??
Je.pourrais.en parler.pendant des.heures alors je vais m arrêter la
Content d'être parmi vous :)
#326518 par Alexbzh
06 Jan 2016, 19:46
Acerbatus a écrit:
Acerbatus a écrit:Je pense que cette presentation peut figurer au Pantheon des "Présentations courte de personnes qui ne vont pas poster plus d'un message "

J'espère que tu dit pas ça pour moi :shock:

Bienvenu Ced89 je suis un nouveau comme toi :beer:
#326553 par astroboy
06 Jan 2016, 22:34
Bonsoir tout le monde!
Je me présente, Cédric, 33 ans de montpellier, j'ai commencé avec la Nes dès sa sortie, j'ai enchainé avec la Gameboy, snes, playstation, nintendo 64, dreamcast, xbox pour en terminer avec la xbox 360.
Ensuite je suis parti à Montréal pour m'y installer pendant 10 ans. De retour en France, je me refais une petite Collection de rétro :)
Depuis je me suis pris la gameCube que j'adore, l'Amstrad gx 4000 trouvé dans le grenier de ma copine et la nintendo DS.

Je recherche activement pas mal de jeu, pour l'instant en majorité sur gamecube et N64. Du nes aussi.
Bref j'ai choppé le virus très jeune et je ne me suis jamais arrêté...
Je recherche également quelques cables, dont ceux de l'Amstrad ( pas pu les retrouver dans le grenier ^^ )

Voilou, j'adore aussi bricoler et réparer des pieces comme les sticks N64.
Mes jeux préférés sont les Zeldas, mario, mega man et metroid... Ouais pas mal de Nintendo en fait ^^

Mon rêve, c'est de voir de bonnes adaptations Ghibli en jeux vidéos :D
Cheers!
#326569 par CorVuS
07 Jan 2016, 01:08
Salut moi c'est CorVuS 36 ans je suis gamer depuis mes 8ans ( BIM ! Coup de vieux pris en 10 sec) j'ai grandi avec un amstram cpc 6128, SNES (up de machine de ouf fait en cachette du paternel), PSone, PS2 puis PC jusqu’à aujourd'hui (désolé mais les consoles d'aujourd'hui me font plus rêver).

Je préviens tout de suite je fais dans le retrogaming depuis peu et ça c'est fait en plusieurs étape:
Première étape: Un dégât des eaux m'a fait ressortir le carton de ma SNES les mains tremblante pour constater que toute les boites et notice était HS. Après séchage de la console et jeux ils marche tous et la console tourne impeccablement (c'est solide ces vielles bêtes :shock: ), la console reste dans le salon est me fait passé quelques agréable moment.

Deuxième étape: Problème en cascade sur mon PC juste avant le jour de l'an, mon ventirad décède et une fois changé ses mes barrettes de ram qui déconnent. Je me retrouves avec 2Gigas de RAM et des stream a faire sur twitch. Une lumière se fait dans mon vieux cerveau flétrie, je cherche un émulateur SNES et lance super mario world (que j'adore) pour streamer le soir même. Et là c'est la révélation, pour moi c'est beaucoup plus sympa a stream, plus d'interaction avec le publique (restreint il faut le dire) moins depression (si on peut appelé ça comme ça, je meurts parfois en chaîne mais on se marre, l'ambiance est vraiment cool, ça plait au gens autant qu'a moi.
Du coup j'ai enchaîner les lives tout les soirs pensant que mon intérêt faiblirait (finalement pas du tout). On a fini Super Mario World, les viewers on voté pour continuer le lendemain sur Aladin qu'on a fait en un stream de 6 heures remplit de rigolade, on a enchaîner sur Magical Quest starring Mickey Mouse (le boss final est super dur ou j'ai pas trouvé le truc), on a fait du Mr Nutz que je trouve vraiment pas facile, un peu de secret of mana et zelda link to the past, Hier on était sur Wonder Boy master système et son frère jumeau NES Hudson's Adventure Island pour les comparer, aujourd'hui je devais faire simpsons bart's nightmare mais ma connexion est HS... donc on verra ça jeudi et vendredi on se fera une spécial Metal Gear ! Enfin bref...

Je commences à me renseigner pour me passer d'émulateur pour les streams mais les finances c'est pas ça pour le moment donc je me contente des émulateurs faute de mieux. J'ai vu qu'il y a des manettes retro USB pas trop chers ça pourrait être un début...

Je profite donc de mon arrêt forcé pour me refaire une culture rétrogaming (autre que mes souvenirs défaillants) les jeux pour les prochains streams (les durs, les faciles, les incontournables) ce qui m'a amené chez vous. Je compte d'ailleurs sur vous pour m'aider ! Par contre pas de solution ! je commence chaque jeux de zéro et je découvre avec les viewers qui me guide avec leur souvenir pour le moment pas de speed run ou de défis genre "1 coins" mais ça pourrait venir :banana: .

La partie pub: (si un modo trouve cette partie "déplacé" qu'il hésite pas à la virer avec un petit MP pour me dire ou il veut que je le poste :whistl: )
Mon twitter pour être au courant des lives: [EDIT de Jybé : le pubs au premier message ca me gonfle]
La chaîne twitch: [EDIT de Jybé : le pubs au premier message ca me gonfle]
Ma petite émission rétrogaming s'appelle [EDIT de Jybé : le pubs au premier message ca me gonfle].
Vous serez bien entendu le bienvenue !
[EDIT de Jybé : Toi aussi t'es le bienvenu ... il n'y aura pas de soucis à faire ta pub un peu plus tard si jamais tu participes un peu ... et puis tu viens de prendre pour d'autres qui ont aussi fait leur pub dès le premier message ... :)]

PS: J'avais pas vu qu'il fallait répondre a la suite sur le post épinglé ! Désolé :facepalm:
[EDIT de Jybé : tu n'étais pas capable de ne pas envoyer ton sujet et de le copier coller dans le topic de présentation ?]
#326575 par CorVuS
07 Jan 2016, 05:57
Pas de soucis pour l'EDIT tu aurais pus même carrément enlevé la fin mais je comprends que c'est aussi une façon de prévenir les futurs arrivants :).

Je ne cache pas que je suis là aussi pour me faire de la pub, ça serait hypocrite c'est comme ça que ça marche si on veut que les gens sache qu'il y a quelque choses qui peut les intéressés il faut qu'ils sachent que ça existe et pour ça et bien le mieux c'est d'aller les voirs là ou ils sont regroupé mais je comprends que tu puisses avoir l'impression qu'on "utilise" ce forum. Après la pub c'est pas un gros mot, perso j'ai rien a gagné a faire mes lives, je gagne pas d'argent dessus (et c'est pas près d'arriver vu que je suis vraiment dans une niche).L'hiver ça me prend entre 6 et 7 heures par jours les lives, je fais ça par passion, par goût du partage et surtout parce que je me marre bien avec de belle rencontre.(comme pour toi je suppose qui entretient ce forum)

J'ai vu ton Edit sur ce post qu'après avoir fait mon topic ici >>http://forum.retrogaming.fr/viewtopic.php?f=37&p=326574#p326574 . Je comptais pas faire juste un post puis me barré mais faire un compte rendu de chaque soirée avec ce que j'ai pensé du jeux à la suite (et bien entendu faire une petite pub a la fin pour le prochain live). J'aurai peut être du t'en parler avant et ça peut tout a fait se faire dès que tu liras ceci. Je vais sauver le topic initial sur mon PC et si tu le trouves déplacé ou prématuré tu le supprimes purement et simplement. On se choppe par MP et on discute de tout ça tranquilou bilou. :)

Pour mon PS non je ne pouvais pas "ne pas envoyer mon sujet et le copier-coller" car il était déjà envoyé, je fouinais sur le forum quand j'ai vu le topic épinglé. J'aurai peut être du marqué que c'était un EDIT mais honnêtement je pensais que ça marquerai en bas de mon post "edité une fois le...." comme sur beaucoup de forum. J'aurai pu aussi le copier- coller en laissant l'original mais tu serais intervenu dessus de toute façon donc ....

Ah oui petit détails concernant la Pub elle peut marcher dans les deux sens, sur mon UI pendant le live je fais défiler en boucle des vignettes avec le contenu des lives spéciaux, mon twitter et autre truc du genre c'est plutôt visible, rien ne m'empêche de faire défiler l'adresse du forum. ^^

Bref c'est toi le patron donc tu me dis comment tu veux procédé.
#326583 par Arvester
07 Jan 2016, 09:16
Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'une communauté, même petite comme la notre, ne fonctionne que si les gens s'investissent un minimum dedans. Quand tu débarques juste pour lâcher ton lien et ne plus jamais revenir (sauf parfois pour en remettre une couche en mettant d'autres liens vers tes nouveautés), ça fait parasite. Une fois, ça va, deux fois, on supporte... Quand t'es le quinzième à faire ça, ça ne passe plus :p

Je ne compte plus le nombre de sujets ici de gars qui vantent leur came et qui n'alimentent que leur sujet sans se préoccuper du forum ; ce sont souvent des gens bien hein, mais une telle attitude ça donne pas envie d'aller voir ce qu'ils font.
#326590 par anomax
07 Jan 2016, 10:58
@ Corvus : Ca a l'air dur mais j'ai été jeter un oeil sur ta chaîne YT, j'ai tenté la dernière vidéo sur Alladin SNES. Qu'est-ce que j'me suis fait chier, j'ai tenu moins de 3 minutes.

C'est pas un truc méchant mais juste un ressenti, tu as fait l'effort de te faire remarqué ici, tu as donc eu une vue de plus et je prends la peine de venir donner mon avis. Bon courage pour la suite.

Cela dit, bienvenue à toi mais je pense sincèrement que tu vas pas trouver grand nombre de viewer ici, par contre, en matant, tu pourrais apprendre pleins de trucs sympa et développer ta connaissance sur un sujet qui semble te plaire. 8)

@ Arvester : Attends je participe, j'ai aucun lien à mettre vu que j'ai pas chaîne, tu me fais un câlinou?
#326656 par CorVuS
07 Jan 2016, 17:20
@anomax: c'est pas dur, c'est la réalité c'est pas une vidéo taillé pour youtube (j'aurai du la passer en privé d'ailleurs mais j'ai zappé :s) ou tu dois gardé le spectateur en haleine pendant 10min. Là c'est une vidéo non monté de 4h avec un seul viewer pour me renvoyer la balle (même si elle est vraiment active), impossible de garder la pression permanente surtout que j'avais déjà 2 heures de live dans les pattes. J'ai juste testé l'import direct de twitch à youtube pour voir la qualité et si le chat est lisible ou non (la réponse est non pas vraiment).

Ah mon sens un live ça ce passe autant sur le chat qu'a l'écran avec interaction entre les deux, c'est moins denses niveau sensation mais beaucoup plus conviviale. Pour que ça soit intéressant sur youtube faut que ça soit monté pour réduire les 4 ou 5 heures de jeu a 10 voir 15min des meilleurs moment. C'est un truc que j'aimerai faire mais pour ça il me faut Xsplit qui me permettrait d'enregistré et streamer à des qualités différentes (chose impossible avec OBS) mais Xsplit marche avec une licence payante avec abonnement mensuel, du coup j'hésite...(mais je vais sauté le pas a un moment ou l'autre).

@Arvester Je comprends tout à fait et j'en veux a personne. Moi de mon point de vue je propose quelque chose de gratuit et dont je ne tire aucun bénéfice a des personne que ça pourrait intéressé, comme tu le dis toi même, votre communauté est petite, soyons clair je vais pas en tiré 5000 personnes qui me regarderont régulièrement et devenir professionnel sur twitch, c'est purement désintéressé (au niveau financier j'entends). Je propose même un échange de bon procédé pour développer les communautés respective si tant est que ça vous en ayez envie (c'est pas péjoratif certain forum veulent rester intimiste) . Si ça vous intéresse tant mieux et on en discute, si ça intéresse pas je comprend tout à fait et je passerai de temps à autre pour piocher des infos et poser mes questions. Je cherche pas a me développer à tout prix sur coup de tête et si ça marche pas dans deux mois je me mets a l'aqua-poney. Ma chaîne à bientôt 2 ans et j'ai moins de 100 followers si je ne cherchai qu'une sorte de reconnaissance ou a faire du fric j'aurai stoppé il y a bien longtemps. Je m'amuse c'est tout ;)