Salut moi c'est CorVuS 36 ans je suis gamer depuis mes 8ans ( BIM ! Coup de vieux pris en 10 sec) j'ai grandi avec un amstram cpc 6128, SNES (up de machine de ouf fait en cachette du paternel), PSone, PS2 puis PC jusqu’à aujourd'hui (désolé mais les consoles d'aujourd'hui me font plus rêver).
Je préviens tout de suite je fais dans le retrogaming depuis peu et ça c'est fait en plusieurs étape:
Première étape: Un dégât des eaux m'a fait ressortir le carton de ma SNES les mains tremblante pour constater que toute les boites et notice était HS. Après séchage de la console et jeux ils marche tous et la console tourne impeccablement (c'est solide ces vielles bêtes

), la console reste dans le salon est me fait passé quelques agréable moment.
Deuxième étape: Problème en cascade sur mon PC juste avant le jour de l'an, mon ventirad décède et une fois changé ses mes barrettes de ram qui déconnent. Je me retrouves avec 2Gigas de RAM et des stream a faire sur twitch. Une lumière se fait dans mon vieux cerveau flétrie, je cherche un émulateur SNES et lance super mario world (que j'adore) pour streamer le soir même. Et là c'est la révélation, pour moi c'est beaucoup plus sympa a stream, plus d'interaction avec le publique (restreint il faut le dire) moins depression (si on peut appelé ça comme ça, je meurts parfois en chaîne mais on se marre, l'ambiance est vraiment cool, ça plait au gens autant qu'a moi.
Du coup j'ai enchaîner les lives tout les soirs pensant que mon intérêt faiblirait (finalement pas du tout). On a fini Super Mario World, les viewers on voté pour continuer le lendemain sur Aladin qu'on a fait en un stream de 6 heures remplit de rigolade, on a enchaîner sur Magical Quest starring Mickey Mouse (le boss final est super dur ou j'ai pas trouvé le truc), on a fait du Mr Nutz que je trouve vraiment pas facile, un peu de secret of mana et zelda link to the past, Hier on était sur Wonder Boy master système et son frère jumeau NES Hudson's Adventure Island pour les comparer, aujourd'hui je devais faire simpsons bart's nightmare mais ma connexion est HS... donc on verra ça jeudi et vendredi on se fera une spécial Metal Gear ! Enfin bref...
Je commences à me renseigner pour me passer d'émulateur pour les streams mais les finances c'est pas ça pour le moment donc je me contente des émulateurs faute de mieux. J'ai vu qu'il y a des manettes retro USB pas trop chers ça pourrait être un début...
Je profite donc de mon arrêt forcé pour me refaire une culture rétrogaming (autre que mes souvenirs défaillants) les jeux pour les prochains streams (les durs, les faciles, les incontournables) ce qui m'a amené chez vous. Je compte d'ailleurs sur vous pour m'aider ! Par contre pas de solution ! je commence chaque jeux de zéro et je découvre avec les viewers qui me guide avec leur souvenir pour le moment pas de speed run ou de défis genre "1 coins" mais ça pourrait venir

.
La partie pub: (si un modo trouve cette partie "déplacé" qu'il hésite pas à la virer avec un petit MP pour me dire ou il veut que je le poste

)
Mon twitter pour être au courant des lives:
[EDIT de Jybé : le pubs au premier message ca me gonfle]La chaîne twitch:
[EDIT de Jybé : le pubs au premier message ca me gonfle]Ma petite émission rétrogaming s'appelle
[EDIT de Jybé : le pubs au premier message ca me gonfle].
Vous serez bien entendu le bienvenue !
[EDIT de Jybé : Toi aussi t'es le bienvenu ... il n'y aura pas de soucis à faire ta pub un peu plus tard si jamais tu participes un peu ... et puis tu viens de prendre pour d'autres qui ont aussi fait leur pub dès le premier message ...
]PS: J'avais pas vu qu'il fallait répondre a la suite sur le post épinglé ! Désolé
[EDIT de Jybé : tu n'étais pas capable de ne pas envoyer ton sujet et de le copier coller dans le topic de présentation ?]