Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#324400 par ledenezvert
18 Déc 2015, 19:13
Masterlord a écrit:Si le packaging est sympa, l'intérieur est à chier juste le boitier DVD et c'est tout (en fait c'est la boite à gâteaux de mamie mais sans gâteaux). :(

Polop !!

La fausse bobine c'est surtout pour la déco :whistl:
#324446 par BadTaste
19 Déc 2015, 12:31
reimmstein a écrit:De l'importance de jouer à l'AES avec classe 8)

Tu t'éclates avec tes sticks en ce moment toi :mrgreen:
Petite préférence pour la boule blanche qui fait beau et sobre à la fois :lovelove:
#324636 par reimmstein
20 Déc 2015, 23:23
Le truc c'est qu'ils sont fixés à une plaque pour les sticks carrés, et ceux des sticks Neo CD ressemblent à ceux d'une manette plus classique (des boutons plastiques qui font contact grâce à des petits trucs en caoutchouc). A la limite ceux du stick Neo CD sont peignables, mais bon si on veut du bon bouton, y'a des modifs à faire à l'intérieur un peu.
Après j'aimerais tester le stick Hori pour AES :P
#324650 par Smalljack
21 Déc 2015, 01:51
Acerbatus a écrit:En parlant de stick Hori, Skate m'a dit que tu en avais trouve de bonne qualite, pas cher compatible avec Ps3/Ps4/Pc. Si c'est bien toi tu aurais un lien ?

http://www.play-asia.com/fighting-stick ... _id=128127

un bon retour sur le produit a priori:
http://lamaisonmusee.com/2015/12/06/cou ... e-ps4-ps3/

moi je me tâte à investir dedans...
#324668 par reimmstein
21 Déc 2015, 11:26
C'est bien celui que montre smalljack :) Alors le mien c'est l'ancien modèle (uniquement PS3/PC) mais je pense qu'il n'a pas vraiment évolué.
Que dire de ce stick ? Je vais te faire un petit pour/contre rapide :

Pour :
- Pas cher du tout (~30€)
- Fiable (ça reste du hori, même d'entrée de gamme)
- Compatible PC (pour le Mini 3, le Mini 4 - le nouveau modèle - l'est sans doute aussi).
- Stick de bonne qualité.

Contre :
- Bouton bon sans plus, et soudés il me semble (donc pas évident à modifier).
- Très léger et très petit (c'est déstabilisant si on est habitué aux stick moyens et haut de gammes plus lourds et plus stables).
- Base plastique (de bonne qualité tout de même).

Donc je dirais que c'est un bon petit stick d'appoint, pour une partie détente sous MAME par exemple. Il ne faut pas bourrer les boutons comme sur du haut de gamme, car je suis pas sûr que le stick apprécie sur la durée. Mais pour un débutant en arcade c'est un bon investissement, et je m'en accommode sans soucis sur PC pour l'instant, même si je pense me prendre un jour un stick haut de gamme, Hori ou Qanba (c'est de ces sticks là que j'ai parlé avec Skate).
Niveau jeu il est tout à fait correct pour du VS, et très bon pour du shmup, de la plate-forme ou du puzzle (à mon goût en tout cas).

Oh et pas de différence sur le nouveau modèle visiblement (hormis la compatibilité PS4) mais c'est dommage qu'il l'ai fait tout noir contrairement au modèle précédent :P
#324686 par Acerbatus
21 Déc 2015, 14:24
Ah oui vu le prix ca devait etre celui la :D. Bon du coup a par les boutons potentiellement cassable sur le long terme c'est ok, toute facon c'est plus pour les jeux de Versus que ca m'interesse.