theobrendel a écrit:Lol carrément Ryo.
Idem pour les musiques. Je les trouvais géniales dans le premier, et dans celui là elles font parties des (trop) nombreuses composantes fades du deux.
Guryushika a écrit:Qu'est-ce que tu reproches à SOR3, à part ses musiques?
Laisse tomber Guryu, le gars (appuyé par RyoXYZ que je pointe d'un doigt accusateur ) a balancé juste avant que Golden Axe 2 était fade, notamment par ses musiques...

Comment peut-on dire une chose pareille ? Les gars, c'est peut-être l'effet Mega Drive 2 (avec sa puce sonore maison toute pourrie), j'en sais rien, mais je me demande même si vous n'avez pas joué à un hack tellement je ne vous comprends pas. En plus, l'OST de Golden Axe 2 est indiscutablement magistrale, la preuve :
- La musique du premier boss (ma préférée) aurait pu être celle d'un niveau du château de Bowser dans un Super Mario World version Genesis...
- La musique de titre est tellement épique, limite shmupesque au début, puis "cool" façon Streets of Rage à partir de 25 secondes...
- La musique du premier niveau (Ravaged Village) est dramatique et aurait pu être dans l'OST de Sunset Riders ou de Shinobi 3, ça aurait complètement collé...
On peut continuer comme ça sur pas mal de titres de l'OST. Golden Axe 2 est une sorte d'add-on à Golden Axe. Les améliorations par rapport au premier opus sont subtiles (justement c'est le fait qu'il y a trop peu de changements par rapport au premier qui pourrait lui être reproché) mais intéressantes, notamment pour les sorts qui sont plus exploitables. Donc non, peut-être que vous n'aimez pas la Mega Drive tout simplement. Vous n'accrochez pas à Golden Axe 2, Alien Soldier qui nécessite un effort de prise en main que tout le monde n'est plus prêt à fournir pour s'y adapter, ou Streets of Rage 3 qui est juste meilleur qu'un Final Fight 3 à l'exception des ralentissements (la musique était, je pense, volontairement plus expérimentale et colle à l'action du jeu finalement).
Je me permets d'ajouter que la petite remarque "je suis content de ne pas avoir mis autant dans un jeu comme ça" (ou dans le même genre) était largement dispensable. Merci pour ceux qui les ont achetés de leurs balancer du caca à la figure. On a tous dans nos tiroirs ou sur nos étagères des choses que d'autres jugeraient hors de prix pour ce que c'est... donc prout !