Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#324402 par RyoXYZ
18 Déc 2015, 20:12
theobrendel a écrit:@Ryo : effet tirèrent je viens de passer une heure sur le 2. Suis arrivé maximum au boss du niveau 5 (sur 8 je crois).

C'est vraiment pas la même bordel.
Et puis je sais pas si du coup j'ai pas la nostalgie (jamais touché ce jeu auparavant) mais je le trouve moins bien et beaucoup plus fade que le 1er.

Il me semble que j'avais trouvé les bruitages un peu dégueulasses sur Golden Axe 2, tu confirmes ?
Dernière édition par RyoXYZ le 18 Déc 2015, 20:31, édité 1 fois.
#324404 par theobrendel
18 Déc 2015, 20:24
Lol carrément Ryo.
Idem pour les musiques. Je les trouvais géniales dans le premier, et dans celui là elles font parties des (trop) nombreuses composantes fades du deux.
#324472 par theobrendel
19 Déc 2015, 17:07
Pour ne plus me faire avoir en achetant des jeux chers en pensant qu'ils sont géniaux (non je ne parles pas de SOR3...), je me suis fait une sélection de 150 jeux environ sur MD pour les tester avant.

Du connus, du pas connus, des jeux dont la jaquette m'inspirait etc...

Jai teste une 20aine de jeux sur ma recalbox, en marrétant à la lettre B.

Les 2 que j'ai retenus sont Another World et surtout Arrow Flash. Je connaissais le premier mais je savais pas même pas quel type de jeu était le second.

J'ai très peu joue au shmup mais j'ai été conquit de suite par celui là. Je me suis arrêté au premier stage, je me garde le reste pour plus tard.
Pour comparé, j'ai testé Power Strike et Rtype sur MS mais j'ai pas trouvé ça génial.

J'ai aussi testé Alien Soldier. Et heureusement j'ai envie de dire. Je m'en serai voulu d'avoir claqué le prix qu'il vaut...

Bref, j'ajoute le Arrow Flash à ma wishlist, j'espère qu'il coûte pas une blinde :facepalm:
#324495 par gentux
19 Déc 2015, 21:50
Ah bah ça tombe bien, je cherche un SoR 3.. :whistl: :mrgreen:
Il est juste différent en terme d'OST mais + abouti sur son gameplay.
#324534 par Nakor
20 Déc 2015, 06:27
J'ai repris ma partie de The world ends with you. Le système de combat est dur à prendre en main. L'histoire est sympa, l'ost est vraiment top.
#324535 par Guryushika
20 Déc 2015, 10:27
Qu'est-ce que tu reproches à SOR3, à part ses musiques?
#324537 par Bouli
20 Déc 2015, 10:58
theobrendel a écrit:Lol carrément Ryo.
Idem pour les musiques. Je les trouvais géniales dans le premier, et dans celui là elles font parties des (trop) nombreuses composantes fades du deux.

Guryushika a écrit:Qu'est-ce que tu reproches à SOR3, à part ses musiques?

Laisse tomber Guryu, le gars (appuyé par RyoXYZ que je pointe d'un doigt accusateur ) a balancé juste avant que Golden Axe 2 était fade, notamment par ses musiques... :lotlaugh: Comment peut-on dire une chose pareille ? Les gars, c'est peut-être l'effet Mega Drive 2 (avec sa puce sonore maison toute pourrie), j'en sais rien, mais je me demande même si vous n'avez pas joué à un hack tellement je ne vous comprends pas. En plus, l'OST de Golden Axe 2 est indiscutablement magistrale, la preuve :
- La musique du premier boss (ma préférée) aurait pu être celle d'un niveau du château de Bowser dans un Super Mario World version Genesis...

- La musique de titre est tellement épique, limite shmupesque au début, puis "cool" façon Streets of Rage à partir de 25 secondes...

- La musique du premier niveau (Ravaged Village) est dramatique et aurait pu être dans l'OST de Sunset Riders ou de Shinobi 3, ça aurait complètement collé...

On peut continuer comme ça sur pas mal de titres de l'OST. Golden Axe 2 est une sorte d'add-on à Golden Axe. Les améliorations par rapport au premier opus sont subtiles (justement c'est le fait qu'il y a trop peu de changements par rapport au premier qui pourrait lui être reproché) mais intéressantes, notamment pour les sorts qui sont plus exploitables. Donc non, peut-être que vous n'aimez pas la Mega Drive tout simplement. Vous n'accrochez pas à Golden Axe 2, Alien Soldier qui nécessite un effort de prise en main que tout le monde n'est plus prêt à fournir pour s'y adapter, ou Streets of Rage 3 qui est juste meilleur qu'un Final Fight 3 à l'exception des ralentissements (la musique était, je pense, volontairement plus expérimentale et colle à l'action du jeu finalement).

Je me permets d'ajouter que la petite remarque "je suis content de ne pas avoir mis autant dans un jeu comme ça" (ou dans le même genre) était largement dispensable. Merci pour ceux qui les ont achetés de leurs balancer du caca à la figure. On a tous dans nos tiroirs ou sur nos étagères des choses que d'autres jugeraient hors de prix pour ce que c'est... donc prout !
#324574 par theobrendel
20 Déc 2015, 13:28
J'avoue que j'aurai pu dire "pour un jeu qui me plaît pas" (et encore je me suis relu et je me trouve pas si medisant que ca :thinking:).
Mais au final je me met aussi dans cette case en disant avoir acheté un bras SOR3 alors que je le trouve pas bon.

C'est une question d'ambiance générale, peut être l'OST comme vous le dites tous.
Mais j'ai pris un pied énorme à jouer au 1 et au 2 que j'ai pas du tout retrouver dans ce troisième volet.
Je suis peut être passé à côté de quelque chose.

Et pour Golden Axe 2, je maintiens que j'aime pas la bande son. Chacun ses goûts Bouli :whistl:

Mais je testerai quand même le 3 pour voir ce qu'il donne, en espérant me régaler autant que sur le premier :wink:

PS : J'ai continué mon aprem découverte de la Megadrive, et malheureusement pour moi je trouve le Castlevania The New Generation très bon :mrgreen:
Ainsi que Chiki chiki Boys et Dick Tracy.
Dernière édition par theobrendel le 20 Déc 2015, 13:42, édité 3 fois.
#324575 par Guryushika
20 Déc 2015, 13:37
Il faut que tu testes SOR Remake.

#324580 par Skate
20 Déc 2015, 14:10
Même si sor2 reste indétrônable dans mon coeur, sor 3 reste un putain d'excellent jeu avec un gameplay ouffissime et une patate extraordinaire, à des années lumières d'un Final Fight Tough ou d'un Sonic Blast Man 2.

L'ost n'est pas mauvaise, loin de là. Il faut prendre le temps de s'y adapter et de l'écouter attentivement (les réarrangements sur SoR remake sont superbes d'ailleurs).

Bref, SoR 3, en version jap, c'est du pur bonheur en barre et probablement l'un des beat'em all urbains (en opposition aux bta heroic fantasy type golden axe, dragon's crown & co) les plus denses et les plus complets existants. Les seuls équivalents que je lui trouve sont SoR 2 et Undercover Cops.

Quant à Alien Soldier, vu comme tu en parles, je peux te dire une chose avec certitude : Tu l'as à peine survolé, à peine effleuré. J'irai même jusqu'à dire que tu n'y as pas joué, au sens strict du terme. Ce jeu, c'est un peu comme Knights in the Nightmare que je fais actuellement : Tu as une période d'adaptation et d'apprentissage absolument indispensable avant d'en profiter pleinement. C'est pas un jeu que tu fais en dilettante et il demande un (gros) investissement. Une fois que tu as passé ce cap, tu as juste affaire à l'un des run'n gun les plus riches existants.
#324583 par Acerbatus
20 Déc 2015, 14:17
Les musiques de So3 sont excellentes (moins varies que le 2 certes) mais elles contribuent bien à l'ambience
Le niveau 6 avec le poison et la musique bien stressante

Et les 4 fins disponibles sont vraiment un plus aussi.
#324584 par theobrendel
20 Déc 2015, 14:20
Guryushika a écrit:Il faut que tu testes SOR Remake.

Putain c'est en voulant "quoter" ton post que j'ai vu qu'il y avait une vidéo à l'interieur :shock:
Bordel ça à l'air super dynamique !

J'en avais déjà entendu parler, mais je croyais que c'était quelque chose d'officel, mais en fait c'est fait par des fans :god:
Effectivement je pense que je l'essayerai !

Merci Guryu :beer:

Edit : Promis que j'essayerai de m'y remettre et de rependre du temps pour ce SOR3, si je suis le seul à ne pas l'aimer c'est que j'ai du rater quelque chose
#324588 par Guryushika
20 Déc 2015, 14:41
J'avais édité mon post pour ajouter la vidéo c'est normal que tu ne l'aies pas vue. Le gameplay est ultra dynamique et le jeu est blindé de bonus à débloquer, tout ce que tu dois savoir se trouve ici:

http://www.soronline.net/sorr_downloads.htm

Encore une petite avec Axel..

#324590 par Joluz
20 Déc 2015, 16:50
Bon bah voila j'ai fini Tales of Symphonia Dawn of The new worlds , que dire.. bon c'est un J-Rpg classique , scénario prévisible , personnage de l'ancien Symphonia en retrait
ils sont parfois dans l'équipe mais n'augmentent pas de niveau et ne peuvent pas recevoir d'équipement)
juste pour nous faire utiliser des "Pokémon"
qui en plus ne servent à rien dans l'histoire du jeu
, le gameplay lors des combat est fidèles à la série , pas de surprise à ce niveau , pour la bande son les voix jap sont très bonnes mais l'OST n'atteint pas celle du Symphonia , les remix sont sympas mais sans plus , niveau durée de vie ça peut aller car il n'y a quasiment que les quêtes des Minouz à faire et ce sont toujours les mêmes sauf la difficulté ; pour faire augmenter la durée de vie ( J'ai mis une trentaine d'heure) faut avoir envie de recruter tout les monstres et je n'ai pas du tout envie de le faire vu le faible interet de ces derniers.
Au final aussitôt joué aussitôt oublié , un jeu banal qui n'est pas à la hauteur de Symphonia premier du nom ; au début je pensais vraiment que le jeu serait mieux mais non , le soufflé est vite retombé , bof bof donc.