Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#323572 par kazeus
11 Déc 2015, 16:28
reimmstein a écrit:Ah FFVII Remake en format épisodique. Ça y est j'ai vomi....

C'est le même que si ils mettaient 3 cd alors que la , ça sera 3 bluray :mrgreen:
on verra comment ça se passera mais je ne m'inquiète pas pour ma part :D
#323647 par reimmstein
12 Déc 2015, 10:37
kazeus a écrit:

C'est le même que si ils mettaient 3 cd alors que la , ça sera 3 bluray :mrgreen:

Sauf que tu aura de l'attente entre chaque épisode. Je déteste ce format c'est viscéral......
#323651 par Skate
12 Déc 2015, 11:11
kazeus a écrit:

Sauf que là, tu paieras individuellement tes 3 Blue Ray, si tant est qu'il ne soit pas uniquement en démat' puis en édition boîte à la fin.
#323667 par anonyme26
12 Déc 2015, 17:21
reimmstein a écrit:
kazeus a écrit:

Sauf que tu aura de l'attente entre chaque épisode. Je déteste ce format c'est viscéral......

Perso m'est d'avis qu'ils font ça pour que les fans aient à manger régulièrement.... quand tu vois le temps qu'ils mettent à pondre FFXV... je me dis que les gars ce sont dit : on va sortir le jeu avec un épisode tout les 6 mois car si on doit faire le jeu en entier ça va nous prendre 4 ans et les gens nous auront oublié ou Square aura coulé :D

Je pense que c'est le meilleur choix pour satisfaire le public qui attend ça depuis si longtemps. Maintenant j'attend de voir le découpage... perso je connais très peu FFVII, j'avais pas de PS1 et j'ai jamais été branché JRPG ( malgré que j'adore le tour par tour je lui préfère le tactical rpg) mais j'ai cru lire qu'un découpage sur le modèle des CD de l'époque était difficilement envisageable vu que le troisième CD n'est composé quasiment que du donjon et boss final.

Peut être vont ils développé cela sous forme d'arc par personnage, à voir. Mais pour moi l'épisodique c'était la condition sin equa non pour avoir un truc qui sort fin 2016 ou début 2017... sinon honnêtement, je pense qu'on en avait pour 4 ans et une sortie en 2020
#323674 par Masterlord
12 Déc 2015, 17:57
rezga55 a écrit:Perso m'est d'avis qu'ils font ça pour que les fans aient à manger régulièrement.... quand tu vois le temps qu'ils mettent à pondre FFXV... je me dis que les gars ce sont dit : on va sortir le jeu avec un épisode tout les 6 mois car si on doit faire le jeu en entier ça va nous prendre 4 ans et [...] Square aura coulé :D

Mais pour moi l'épisodique c'était la condition sin equa non pour avoir un truc qui sort fin 2016 ou début 2017... sinon honnêtement, je pense qu'on en avait pour 4 ans et une sortie en 2020

Tout pareil. Je voulais faire un pavé mais finalement Rezga a tout dit. Le cout et le temps de développement pour refaire un FF7 au moins aussi complet que l'original doit être énorme et la vente sous plusieurs épisodes permet une rentrée d'argent régulière.

Après pourquoi tout de suite parler de format épisodique ? Ça peut très bien être une trilogie à l'instant de FFXIII.
#323677 par reimmstein
12 Déc 2015, 18:05
Parce que visiblement c'est eux qui ont employés le terme d'épisodique dans leur communiqué. Moi je préfère attendre 4 ans que d'avoir des petits bouts par ci par là.
M'enfin on verra bien quand ça arrivera. Pour le découpage des CD de l'époque en fait y'a tout sur les 3 CD, seules les cinématiques changent : si t'as un CD rayé tu peux jouer avec les autres, mais ça sera pas les bonnes cutscenes qui chargeront :D
#323678 par Masterlord
12 Déc 2015, 18:12
Bien sur, mais quand tu vois le gouffre finances/temps qu'est FFXV c'est compréhensible qu'ils cherchent à limiter la casse avec ce FF7R.

Perso si c'est trois parties bien complètes (ils parlent d'ajouter des trucs prévus à la base mais changés au dernier moment) sans temps morts avec une sortie rapprochée entre les parties (un an max) ça me va. Du moment que le jeu final est bon. Après tout le fait d'avoir Le Seigneur des Anneaux en plusieurs parties ne dérange personne.

reimmstein a écrit:Parce que visiblement c'est eux qui ont employés le terme d'épisodique dans leur communiqué. Moi je préfère attendre 4 ans que d'avoir des petits bouts par ci par là.

Ils ont parlés d'une distribution en épisodes.

Tout le monde préfère avoir tout d'un coup, mais moi je préfère l'avoir en trois épisodes mais complet, que d'avoir un résumé de FF7 parce que Square n'a plus de sous pour terminer le jeu. D'ailleurs libre à toi d'attendre que les 3 épisodes sortent pour t'y mettre.
#323679 par reimmstein
12 Déc 2015, 18:17
Ouai enfin le parallèle avec le SdA tient pas, les livres originaux étant déjà en trois volumes (mais si je sais bien que Tolkien aurait voulut les sortir en un seul tome). Après oui il suffit d'attendre que tout soit sorti pour le faire comme un jeu complet.
#323680 par Smalljack
12 Déc 2015, 18:22
A choisir je préfèrerai qu'ils adaptent FFIV, FF V et FF VI dans un coffret collector réunissant les 3, ils ont rien dans la tête les marketeux de chez SE :whistl: :mrgreen:
#323681 par reimmstein
12 Déc 2015, 18:30
Smalljack a écrit:A choisir je préfèrerai qu'ils adaptent FFIV, FF V et FF VI dans un coffret collector réunissant les 3, ils ont rien dans la tête les marketeux de chez SE :whistl: :mrgreen:

En version Remake aussi :P ? Le V je ne l'ai fait qu'une fois, faudra que j'y retourne dessus à loccase...
#323688 par Smalljack
12 Déc 2015, 19:02
reimmstein a écrit:
Smalljack a écrit:A choisir je préfèrerai qu'ils adaptent FFIV, FF V et FF VI dans un coffret collector réunissant les 3, ils ont rien dans la tête les marketeux de chez SE :whistl: :mrgreen:

En version Remake aussi :P ? Le V je ne l'ai fait qu'une fois, faudra que j'y retourne dessus à loccase...

Ouaissssssss en vrai remake ! :clapclap:

Et si il ne fallait en choisir qu'un parmi les 3, ça serait le VI of course, best FF ever... :lovelove: :lovelove: :lovelove:
#323716 par kazeus
13 Déc 2015, 09:31
Même avis que master et rez, du moment que le remake est réussi , pourquoi se plaindre :thinking: en plus , si ils le sorte en 3 bluRay, ça peut faire un chouette coffret à la fin ^^
#323732 par anonyme26
13 Déc 2015, 18:06
Un truc simple ... En 4 ans il est très difficle de conserver les projecteurs sur un projet comme celui ci en étant sur d'assurer le succès financier... En 4 ans il se passe beaucoup de chose dans le milieu du JV.

Abreuver le public d'images et de vidéos ça fonctionne qu'un temps il n'y qu'à voir le cas The Division... 3 ans plus tard tout le monde s'en fout a force de l'attendre... FF7 ou pas c'est pareil le public si tu le prend pas en otage pendant 4 ans si tu lui laisse penser a autre chose l'espace d'un instant c'est mort tu le perds. Il n'y qu'à regarder FFXV, vous pensez vraiment qu'il y autant de gens intéressé par ce jeu qu'il y a 5 ans ...

L'avantage du format épisodique est multiple :
Tu occupe l'espace médiatique
Tu t'assure une rentrée d'argent initiale
Tu calme le fan par période à intervalle régulière
Tu te fais pas surprendre pas la venue d'une nouvelle console ou un éventuelle retard technologique ! ( ce qui a coûté le recommencement à zéro de FFXV)