Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#322938 par reimmstein
06 Déc 2015, 19:31
Sinon je me suis lancé sur Fran Bow, un point n clic dans un univers malsain traitant de la folie (?). Je n'en suis qu'au début mais ça me plait énormément !

Dernière édition par reimmstein le 07 Déc 2015, 01:24, édité 1 fois.
#322962 par Masterlord
06 Déc 2015, 23:48
Ayé, Bloodborne : The Old Hunters terminé. Très dispensable au final, sur les 4 boss obligatoires seuls les deux derniers sont intéressants (surtout le dernier) et l'optionnel est franchement raté (avec une seconde forme totalement chiante), les environnements ne sont pas vraiment nouveaux, et les PNJ pas tellement marquants. Scénaristiquement parlant ça n'apporte rien (j'ai pas encore regardé le lore apporté par contre), d'ailleurs le Hunters dans le titre est "trompeur", malheureusement. Coté durée de vie c'est à peu près la même que Artorias of the Abyss, un peu court pour 20€, 10€ aurait été plus juste. Après c'est toujours bon à prendre du contenu bonus, surtout pour ceux qui prendront la GotY en fait.

Je vous laisse avec la video de mon combat contre le dernier boss (c'était histoire de tester la fonction share de la PS4 dans sa version "Upload sur YouTube", et faut avouer que ça marche plutôt pas mal), celui qui me cueillait à chaque fois hier soir. Bon je la joue super safe au début donc c'est pas très intéressant à regarder par contre dès qu'on passe à la seconde forme (1:50) le combat passe en mode réflexe constant, lui devenant pratiquement imprévisible et très rapide, pouvant nous enchainer à la moindre erreur. Il faut rester très concentré en permanence et c'est un peu plus spectaculaire (et vraiment agréable à jouer).

Coté spoil, sauf le design du boss, pas grand chose. (Ca crie par contre attention les mecs en écouteurs).

Meilleurs moments :
0:28 : Début du combat.
0:48 : Coloscopie.
1:26 : Deuxième coloscopie pour être sûr.
1:50 : Légère myopie détectée.
1:55 : Début du vrai combat.
A partir de 4:00 : Je pourrais faire de l'huile de noix avec mon anus tellement je suis sous pression.

Bon en plus de tester la fonction share, j'avoue que j'en suis pas peu fier. 8)
(Même si c'est pas du tout du haut niveau, on pourrait même dire que je joue mal)

Et puis si ça peut vous donner envie de jouer au jeu. :whistl:
#322963 par Gr1cheux
06 Déc 2015, 23:55
Ptain ça donne vraiment envie ! :mrgreen:

L'OST a l'air géniale, les cris de la bestiole sont flippants !
#322965 par ledenezvert
07 Déc 2015, 00:12
Gr1cheux a écrit:Ptain ça donne vraiment envie ! :mrgreen:

L'OST a l'air géniale, les cris de la bestiole sont flippants !

Polop !!

Moi c'est tout le contraire, ça ne me donne pas envie du tout :roll: et avec un boss qui braille tout le temps, comment tu peux apprécier l'OST, franchement :facepalm: ?!
#322978 par Masterlord
07 Déc 2015, 02:22
Gr1cheux a écrit:L'OST a l'air géniale, les cris de la bestiole sont flippants !

Je confirme que l'OST est géniale, moins marquante qu'un Demon's Souls pour ma part mais il y a 2/3 themes juste excellentissimes. Pour ce qui est du sound design pareil il y a vraiment eu un gros taf dessus, les cris des bêtes sont tous très réussis, tout comme le reste d'ailleurs (bruit des armes, ambiants...).

ledenezvert a écrit:Polop !!

Moi c'est tout le contraire, ça ne me donne pas envie du tout :roll:

Pourquoi ? C'est ma performance qui te repousse ? :cry:
Vas-y viens, j't'attends. :batte:

ledenezvert a écrit:et avec un boss qui braille tout le temps, comment tu peux apprécier l'OST, franchement :facepalm: ?!

Ton oreille n'arrive pas à différencier deux sons distincts ? :mrgreen:

Pour le coup ça vient peut être de ma configuration étant donné que je suis du genre à mettre tout à fond coté son dans les options puis régler sur ma TV (et c'est vrai que le son de la video est vite très fort), mais je ne sais plus si un tel réglage est possible pour Bloodborne. Ceci étant dit, même si il est vrai que cette bestiole en question crie beaucoup je n'ai personnellement eu aucun soucis pour apprécier l'OST en jeu. Peut-être parce qu'elle est absente tout le reste du temps du coup on y fait plus attention ou peut-être est-ce parce que mon oreille est surdeveloppée (un peu comme mon pénis). D'ailleurs pour certaines pistes le manque des cris de bêtes enlève un peu de cachet à ces dernières, je pense notamment au theme du Monstre Clérical qui en combat est grisant mais que je trouve un peu plat sans les cris du monstre justement.

Après si toutes les bêtes crient lors des combats (les sales bêtes !), les chasseurs eux sont plutôt calmes. Enfin non en fait vu qu'ils nous tirent dessus avec des pétoires sans silencieux (!!!) et fracassent le décor avec leurs armes trompeuses, sans parler des bruits de pas que l'on fait nous en nous déplaçant. C'est vraiment nul à chier le sound design en fait !
#323061 par reimmstein
07 Déc 2015, 16:54
Fini Fran Bow, un point n click magnifique que je ne peux que vous conseiller : ambiance parfaite, visuels soigné, gameplay ultra classique mais efficace et OST très réussie. Ses seuls défauts sont peut être une trop grande facilité (mis à part 2 énigmes qui m'ont bloqué) et une fin qui m'a laissé..... dubitatif. Mais cela reste un excellent titre que je recommande aux fan du genre :) !
#323079 par vico4
07 Déc 2015, 19:01
Salut

Cette année j'ai fait dragon quest 9 sur DS que j'ai trouvé bien mais l'orientation jeu en ligne multijoueur (c'est pas ma came)... J'ai fait dragon quest 8 sur ps2 que je n'ai pas fini ( je suis au dernier temple et je sature un peu. J'ai trop abusé avec les rpg ces derniers temps... En ce moment pour marqué un breack je joue à Tetris version DS (c'est toujours aussi simple, bon et efficace) ainsi que Gynoug sur la megadrive J'adore cet ambiance particulièrement glauque version 2d... Ah oui je me suis fait également inazuma eleven sur DS. Je pensais que ça allais me gaver, et non !! J'ai trouver ça bien et je suis aller au bout. Je me suis fait également pokemon snap sur la 64 parce que j'avais jamais fait un jeu pokemon... Et que tout le monde me disais que c'était fun. Effectivement, j'ai grave accrocher, super additif, un plaisir de refaire les parcours 20 fois pour prendre "la photo" .

A vous
#323083 par Gr1cheux
07 Déc 2015, 19:24
As tu réussi a prendre Insecateur ?

Il me semble qu'il fallait faire un truc spécial pour qu'il sorte... :? 8)
#323088 par Gr1cheux
07 Déc 2015, 19:35
Me souviens l'avoir retourné ce jeu a l'époque, mais j'ai quasiment aucun souvenir maintenant.. :facepalm:
#323091 par vico4
07 Déc 2015, 19:39
Je suis pas très Pokemon à la base mais là je me suis vraiment vite pris au jeu... Fallait quand même oser faire un jeu ou le but est de prendre des photos de bestioles, dans un chariot, tout en leur lançant de la bouffe. Moi je dis bravo. :clapclap:
#323128 par vico4
07 Déc 2015, 21:32
Masterlord a écrit:Insecateur de mémoire faut balancer une boule poison dans les hautes herbes vers la fin du premier niveau. :)

Merci pour l'astuce :D je vais tester ça. 8)
#323131 par theobrendel
07 Déc 2015, 21:50
Tiens en parlant de Pokemon j'ai eu le 8e badge ce weekend. Je flippe un peu d'attaquer la dernière ligne droite :?

Et rien à voir, mais j'ai commence à matter l'anime sur netflix :whistl: