Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#322566 par anonyme26
03 Déc 2015, 18:09
ledenezvert a écrit:Polop !!

@ReZ : ce que Skate essaie de démontrer, c'est que nous Occidentaux n'avons guère de leçons à donner aux asiatiques (ou à toute autre culture) quant à la façon de vendre leurs jeux. Le marketing quel qu'il soit tombe vite dans l'outrancier et la surenchère pour marquer le public, que le fond de l'oeuvre / du produit ait beaucoup, peu ou rien à voir avec la façon dont elle/il est mis(e) en avant. Dans un autre registre, combien de yaourts n'ont pas été vendus avec des pubs où tu voies des femmes à moitié nues :facepalm: ?? Le problème est surtout à mon sens de conforter le public (que ce soit celui ciblé ou le grand public) dans des clichés qui ne font pas évoluer l'image du médium / produit du coup, et cela creuse toujours davantage l'écart avec le contenu réel :cnul:

Personnellement, comme le dit Master, j'ai du mal avec GTA ; déjà pour le côté open world qu'on nous vend à toutes les sauces et dans je ne sais combien de jeux aujourd'hui qui ne m'attire vraiment pas mais surtout pour sa morale douteuse et la façon dont il est vendu que ce soit en mettant des criminels en avant ou des pétasses qui n'arrange vraiment pas les choses ; alors peut-être bien que les jeux sont suffisamment subversifs et 2nd ou 3è degré pour retourner cette morale comme une crêpe mais le fait est qu'ils ne se vendent pas là dessus et je doute que la plupart des acheteurs y jouent en se disant : "génial, cette licence démonte vraiment le mythe du gangster !" :readthis: Autant je peux comprendre une curiosité ou un intérêt pour le monde du crime suivant sa représentation, autant le fait de laisser l'accès à des oeuvres / produits favorisant la fascination d'actes douteux et/ou répréhensibles par la loi à des personnes n'ayant pas autant de jugement / recul que toi ou moi me dérange beaucoup plus et ne fait qu'amplifier le phénomène de mode et le débat (de société). Bref, le public n'en sort franchement grandi dans l'histoire et seuls les éditeurs en profitent car ils s'en mettent plein les poches en misant sur nos bas instincts :vomi:

ah parce que si tu crois que les gonzesses en lingerie en 4x3 ou dans les abribus et les pubs pour du gel douche avec des gonzesses à poils ça me dérange pas tu te trompes. De même que passer une pub pour Call Of en pleine journée, bref on va dire que je suis puritain.

Bref c'est pas l'endroit pour parler de ça et puis j'ai mes convictions, j'en changerai pas et j'ai pas forcément envie de vous convaincre !
#322616 par Masterlord
03 Déc 2015, 23:37
@Skate : Bien sur que c'est plus subtil (enfin subtil n'est pas le mot, c'est mieux on va dire). Déjà je ne sais pas si tu as remarqué mais toute ces femmes (avec des seins, comme 95% des femmes, j'insiste sur le mot femmes) apparaissent en entier sur les artworks, c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veux dire beaucoup. Ensuite, comme l'a précédemment dit rezga, ce sont des artworks pas la jaquette du jeu. Enfin, et ça va rejoindre le prochain paragraphe (en fait non finalement j'ai eu la flemme et j'ai tout concentré), je n'ai jamais dis qu'il n'y avait pas de "sexe" dans nos jeux, ni qu'il n'y en avait pas avant, juste qu'aujourd'hui, au 95% des jeux japonais n'ont aucun fond et se vendent uniquement sur leur jaquettes/trailers hentais. Le problème c'est que ça se propage dans les bons jeux japonais comme le prochain Fire Emblem ou tu disposeras d'une esclave sexuelle que tu pourras caresser pour augmenter tes liens d'affinités avec elle ou les derniers MGS qui ont des plans boobs (voir pire) plus que gratuits. Maintenant pourquoi il y a des putes dans GTA V ? Parce le jeu est une critique de notre société, il caricature cette dernière et qu'on le veuille ou non les putes font partie de notre société et sont encore plus présentes dans le milieu "illégal" de cette dernière. Mais les putes de GTA c'est quoi ? 1%, 2% du jeu ? T'es même pas obligé de les rencontrer. Senran Kagura existe parce que le type qui a crée ça c'est dit "Putain un écran 3D ça va être génial pour les boobs." (Véridique). D'ailleurs la jaquette du Senran Kagura c'est pas de l'érotisme, c'est du graveleux. Mais tu vois je la trouve rigolote quand même car il y a deux bambous plantés dans ses fesses comme c'est le numéro 2. Ah on me signale dans l'oreillette que ce ne sont pas ses fesses.

Bref je pense qu'on a suffisamment fait de HS pour aujourd'hui, surtout que dès mon premier post j'ai dit que je ne voulais pas revenir dessus. On peut bien entendu continuer en MP mais quitte à consacrer du temps à quelque chose je te conseille plutôt lancer Demon's Souls (il n'y a pas de boobs dedans, faut attendre Dark Souls pour ça). :mrgreen:

@denez : Tu bosses chez Familles de France ?

(Edit : Je vais quand même un peu développer cette dernière phrase : Un jeu vidéo est-il obligé d'avoir une bonne morale pour être bon ?

Faut-il censurer GTA car contrôler un gangster armé jusqu'au dents à la sortie d'un casse est fun ?

Est ce que contrôler Dracula dans LoS 2 fait de moi un vampire ?)
#322619 par Smalljack
03 Déc 2015, 23:54
Arrivée du jour, du lourd en Wii U dans une superbe édition:

Image

Image

Par contre + de 15 Go pour les data pack à télécharger afin d'accélérer le jeu c'est pas cool...