C'est un vrai débat ici:
Du coup, on ne voit plus aucune rentrées Next Gen...
Du coup, on ne voit plus aucune rentrées Next Gen...

ledenezvert a écrit:Polop !!
@ReZ : ce que Skate essaie de démontrer, c'est que nous Occidentaux n'avons guère de leçons à donner aux asiatiques (ou à toute autre culture) quant à la façon de vendre leurs jeux. Le marketing quel qu'il soit tombe vite dans l'outrancier et la surenchère pour marquer le public, que le fond de l'oeuvre / du produit ait beaucoup, peu ou rien à voir avec la façon dont elle/il est mis(e) en avant. Dans un autre registre, combien de yaourts n'ont pas été vendus avec des pubs où tu voies des femmes à moitié nues?? Le problème est surtout à mon sens de conforter le public (que ce soit celui ciblé ou le grand public) dans des clichés qui ne font pas évoluer l'image du médium / produit du coup, et cela creuse toujours davantage l'écart avec le contenu réel
![]()
Personnellement, comme le dit Master, j'ai du mal avec GTA ; déjà pour le côté open world qu'on nous vend à toutes les sauces et dans je ne sais combien de jeux aujourd'hui qui ne m'attire vraiment pas mais surtout pour sa morale douteuse et la façon dont il est vendu que ce soit en mettant des criminels en avant ou des pétasses qui n'arrange vraiment pas les choses ; alors peut-être bien que les jeux sont suffisamment subversifs et 2nd ou 3è degré pour retourner cette morale comme une crêpe mais le fait est qu'ils ne se vendent pas là dessus et je doute que la plupart des acheteurs y jouent en se disant : "génial, cette licence démonte vraiment le mythe du gangster !"Autant je peux comprendre une curiosité ou un intérêt pour le monde du crime suivant sa représentation, autant le fait de laisser l'accès à des oeuvres / produits favorisant la fascination d'actes douteux et/ou répréhensibles par la loi à des personnes n'ayant pas autant de jugement / recul que toi ou moi me dérange beaucoup plus et ne fait qu'amplifier le phénomène de mode et le débat (de société). Bref, le public n'en sort franchement grandi dans l'histoire et seuls les éditeurs en profitent car ils s'en mettent plein les poches en misant sur nos bas instincts
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités