Un RPG Megadrive sorti il y a quelques années, réédité plusieurs fois (deux reprints en version MD), sorti dernièrement en version HD sur PS3/Wii/PC et Dreamcast. Les versions DC commencent seulement à arriver dans les boîtes aux lettres alors que le Kickstarter a eu lieu il y a bien longtemps (jeu prévu à la base pour sortir sur DC en décembre 2013).
Il y a un topic à ce sujet dans l'assistance.
Les créateurs du jeu, Watermelon, ont des gros soucis avec les plannings et la communication. En général quand tu préco un jeu chez eux tu sais que tu l'auras avec au moins un an de retard sur la date officielle, et que tu n'auras que très peu d'infos entre temps :/ Là on attend les deux prochains jeux dont on n'a même pas les titres ! Le projet Y est un beat'em'all/RPG sur Megadrive, le projet N est un jeu d'aventure/RPG sur SNES. Le projet Y devait sortir cet été de mémoire, et pour le moment on a vu trois screens et deux vidéos

Pour le projet N qui devait sortir juste après, c'est pire, on n'a que quelques images
Et quand tu vois que le seul employé qui communiquait un peu sur les réseaux sociaux a démissionné il y a quelques semaines pour monter sa propre boîte, c'est pas prévu de s'arranger.
Leur point de vue: à l'époque des 16bits, tu devais attendre pour avoir le jeu directement fini, pas de teasing à outrance, de prépublication, il y avait juste quelques pubs dans les magazines et les salons, et basta. Donc, comme ils font des jeux sur consoles 16bits, ils reprennent le fonctionnement de l'époque y compris pour la comm'. Mais ils ont pas compris qu'on n'est plus en 1992 et que le public a quelques exigences en rapport avec son temps

(ne serait-ce que d'avoir le jeu à la date prévue, vu qu'on a quand même payé pour ! Et le crowdfunding ça les dérange pas étrangement, pourtant c'est pas trop cohérent avec l'époque 16bits...)