Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#313285 par Acerbatus
01 Oct 2015, 20:45
Ah moi aussi j ai attaque Secret of Mana, bon c est le debut alors pour l instant je dis rien mais bon en tout cas le heros prend bien cher :mrgreen:

Sibon j ai decide de m attaque a quelque licence de SNK. Du coup j ai un peu joue aux premier Fatal Fury (le 1, le 2 et le special, surtout le special) Bon j ai pas teste beauxoup de persos mais serieux les imputs qu il faut rentre pour les attaques c est vraiment de la *******
Sinon j aime bien le principe des deux lignes qui est sympa (par contre tu peux trop le faire et ca rend les combats assez mous et il suffit d avoir un avantage a la vie pour jouer le timer)
#313329 par reimmstein
02 Oct 2015, 08:02
Acerbatus a écrit:Du coup j ai un peu joue aux premier Fatal Fury (le 1, le 2 et le special, surtout le special) Bon j ai pas teste beauxoup de persos mais serieux les imputs qu il faut rentre pour les attaques c est vraiment de la *******

Non les inputs sont très bon, t'es juste mauvais en fait :mrgreen:
#313351 par Acerbatus
02 Oct 2015, 10:54
reimmstein a écrit:
Acerbatus a écrit:Du coup j ai un peu joue aux premier Fatal Fury (le 1, le 2 et le special, surtout le special) Bon j ai pas teste beauxoup de persos mais serieux les imputs qu il faut rentre pour les attaques c est vraiment de la *******

Non les inputs sont très bon, t'es juste mauvais en fait :mrgreen:

Ah ouais je suis nul ? Tu veux test wesh ? Ramene toi sur Fightcade que tu te fasses marabouter :mrgreen:.

Non mais le problème c est que j ai pas envie de faire des 2 tiers de cercle pour faire une attaque quoi. Sinon apres ca reconnait bien les imputs.
Dernière édition par Acerbatus le 02 Oct 2015, 12:53, édité 1 fois.
#313369 par reimmstein
02 Oct 2015, 12:31
Fini Batman Arkham City, le final m'a bien plu même si le boss en lui même est sans plus. Vais regarder ce que donne le DLC sur Harley tiens ^^
#313420 par reimmstein
02 Oct 2015, 18:48
DLC bien court...
Je me commencerais SOMA en fin de WE tiens, le dernier jeu de Frictional Games, ça peut être que bon :) !
#313422 par Skate
02 Oct 2015, 18:58
Yosh!

Ayé! Enfin fini toutes les side quests des hunters associations dans Shin Megami Tensei 4. Je peux ENFIN continuer à avancer dans l'histoire. Du coup j'ai été botter le cul à Chariot au Purgatoire et là je vais aller foutre le boxon chez les démons :lol:
Bon par contre je viens de me rendre compte que même en connaissant le jeu, même au lv99 avec un putain de pandemonium sous la main (maintenant je joue avec Lilith, Samael et Beelzebub), j'ai mis plus de temps pour cette deuxième run que la première : 40h pour la première loop et là je vais dépasser les 50h pour la seconde run. C'est d'autant plus rageant qu'en regardant les faqs, je me suis rendu compte qu'il n'y avait a peine qu'une dizaine de side quests nécessaires pour faire avancer l'histoire (j'ai dû en faire une quarantaine pour donner un ordre d'idée) :facepalm: :lol: .
#313424 par Nakor
02 Oct 2015, 19:23
J'ai acheté etrian odissey mystery dungeons et j'ai pas aimé :(

Je me suis remis à persona q et à xenoblade chronicle :D
#313432 par Psikyopath
02 Oct 2015, 21:00
C'est pourtant bien Etrian Odyssey :)

Viens de me faire un run de Out There Somewhere sur Steam, excellent ce jeu.
Mécaniques simples, tempo assez rapide, excellent jeu de Plateforme / Puzzle.
Je le conseille à tous ceux qui veulent un jeu pas trop long où il faut réflechir, à la manière de Portal.
#313452 par Skate
02 Oct 2015, 22:39
Yosh!

Fini d'aller foutre le dawa au palais des démons. Je pensais que ça allait clore cette deuxième run, mais en fait non, je peux encore aller me balader et mieux, je peux retourner dans Blasted et Infernal Tokyo, du coup je vais finir de me taper les side quests, histoire de pouvoir débloquer vraiment toutes les fusions spéciales dispos sur la route neutre et ensuite, let's go pour la route Law!
#313475 par Nakor
03 Oct 2015, 01:40
Psikyopath a écrit:C'est pourtant bien Etrian Odyssey :)

Viens de me faire un run de Out There Somewhere sur Steam, excellent ce jeu.
Mécaniques simples, tempo assez rapide, excellent jeu de Plateforme / Puzzle.
Je le conseille à tous ceux qui veulent un jeu pas trop long où il faut réflechir, à la manière de Portal.

C'est un mix entre etrian odyssey and mystery dungeons. Du coup on ne retrouve pas le gameplay d'etrian odyssey. On ne dessine même pas sa map. Bref c'est bof.
#313660 par reimmstein
04 Oct 2015, 09:50
Merci l'insomnie, du coup je me suis torché Soma cette nuit. Que dire...... C'est un Frictional Games, pas de doute la dessus, on retrouve le gameplay simple (simpliste ?) des Penumbra et des Amnesia. C'est dommage qu'il n'y ai pas eu des évolutions de ce côté-là, il ne faut pas avoir honte de reprendre des idées, chez Outlast ou Alien Isolation par exemple. Mais bon, l'intérêt de ce Soma est clairement dans sa trame narrative, qui malgré quelques écueils est vraiment intéressante. Pas vraiment effrayante, mais parfois dure, elle a le mérite d'interroger le joueur sur un thème habituel de la SF, la transhumanité. Je n'en dit pas plus, puisque l'intérêt du jeu est dans son histoire je ne vais pas spoiler :) ! Pour ceux qui hésiteraient à cause de l'aspect survival-horror, il est assez réduit, et il y a peu d'ennemis dans le jeu (qui ne font par ailleurs pas très peur).

Maintenant le jeu coûte quand même 27€ (sur GOG en tout cas). Faut-il mettre cette somme pour ce titre ? Je ne pense pas. Mais surveillez les promo, car à 50% - moins de 15 balles - c'est un titre intéressant pour qui aime les histoires SF un peu malsaines. Pour ceux qui recherchent du gameplay, oubliez le, là n'est pas le sujet.
#313733 par Masterlord
04 Oct 2015, 18:05
Enfin ! J'ai enfin terminé MGS V : The Phantom Pain (enfin je crois, j'ai pas été voir la mission 51 sur YT) après 85h00 de jeu ! Et quoi de mieux qu'un mot pour résumer ces 85h :

DÉCEVANT !

Comment ce jeu a pu se taper de telles notes ? Sérieusement ?

Je veux dire, c'est pas une merde, c'est un bon jeu mais c'est tout, ça ne mérite absolument pas un 93/100 ! Loin de là.

Le jeu est intouchable sur deux points, ses graphismes, c'est propre, plutôt soigné, limite une semi-claque, rien à dire vraiment, et son gameplay qui est assurément le meilleur de la série et quasi-parfait (quelques crise sur un Snake qui glisse sur des cailloux, qui se relève au lieu de se coucher, ou la galère pour se plaquer contre un mur).

Mais il est gangréné par des défauts tellement énormes...

Le jeu souffre d'une répétitivité aberrante ! Tu fais toujours la même chose dans les même endroits, les trois quarts des missions principales sont dignes des missions secondaires, si tu retires toutes les missions doublon le jeu ne fait plus que 8h et ça n'aurait pas été plus mal ! Et puis ce système à la Peace Walker ça aide pas, surtout sur console de salon (sans parler des génériques qu'on te refous à chaque fois, qui spoilent en plus). Un petite preuve de la répétitivité de MGS V :

BOSS GET DOWN ! The enemy sniper !

This is Pequod, on station at LD !

VOCAL CORD PARASITE !
MALE TO FEMALE !
DINE !

Si vous avez joué à MGS V vous avez certainement eu un haut le coeur en lisant ces phrases. A certains moment j'avais limite la nausée a force de refaire encore et toujours la même chose.

L'histoire est inintéressante, mal gérée au niveau du rythme et pose des soucis de cohérence avec les "épisodes suivants chronologiquement" :

Le Sahelanthropus qui parait incroyablement plus avancé que MG Rex que ce soit dans son design ou dans sa technologie.

Tout le délire Biohazard avec des parasites qui rendent des types immortels avec des pouvoirs craqués, pourquoi chercher à faire des Soldat Génomes ou même des Metal Gear quand une femme avec un parasite peut se téléporter, devenir invisible et abattre un pilote de chasse en mouvement avec un sniper.

J'ai pas réussi à rentrer dedans, la faute au rythme, à la répétitivité ennuyeuse du titre et à son thème principal que je trouve limite hors sujet et tiré par les cheveux, tout comme son final (bon après je me suis fait spoil (enfin j'ai lu un truc qui m'a mis la puce à l'oreille) mais je pense pas que ça joue dans mon ressentit). D’ailleurs il laisse une impression de non fini en posant plus de questions que de réponses.

En fait ça va paraitre con hein, mais mon passage préféré dans MGSV, c'est Ground Zeroes, car en terme de mise en scène et d'émotion il était au top. The Phantom Pain a aussi ses moments mais c'est vraiment trop trop peu pour un jeu complet, numéroté de surcroit, limite on est toujours dans une démo, "voilà on peut faire ça et ça" OK mais il est où le jeu en fait ?

Pour conclure Kojima a fait un bon moteur et un très bon gameplay, mais il s'est planté sur l'Open World (qui n'en est même pas un, les trois quarts de la MAP sont des montagnes inaccessibles qu'il faut contourner, t'es tout le temps dans un couloir en fait). C'est vraiment du gâchis. Mais pour celui n'en ayant rien à foutre de MGS, de l'histoire, et qui souhaite y jouer occasionnellement c'est un bon jeu, un peu répétitif, avec un excellent gameplay. Ça fait juste mal de dire que c'est MGS V, le dernier MGS de Kojima.
#313734 par Psikyopath
04 Oct 2015, 18:13
C'est un peu l'impression que j'en ai eu en regardant des vidéos Youtube : beau mais inintéressant scénaristiquement.

85h c'est exactement le temps qu'il m'a fallu pour bâcler Witcher 3, que je conseille dans un autre style si tu aimes les jeux longs.
(sauf que là scénaristiquement c'est assez poussé.)
Après ben répétitif c'est sûr quand on attaque des titres aussi longs.
#313742 par splash
04 Oct 2015, 18:55
Pour l'instant je suis surtout sur Resident Evil 4 sur GameCube!
J'avais beaucoup joué a RE2 sur PS1 à l'époque, et c'est vraiment du tout bon :mrgreen: