Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#313664 par Nadriehl
04 Oct 2015, 09:56
Salut à tous,

Je m'appelle Nadriehl, j'ai 33 piges et je suis des alentours de Genève !
Il y a peu de choses à savoir sur moi. Je suis un garçon tout ce qu'il y a de plus banal. Je suis évidemment très attiré par les jeux auxquels je jouais étant enfant et ado et à vrai dire j'ai toujours voulu monter une grosse collec mais la vie ne me l'a pas permis. Donc j'ai décidé de commencer cette année. "Mais tu es fou" me dirons certains. Bah peut être oui, mais je suis comme tout le monde, j'ai une wishlist tout à fait ordinaire et je ne veux pas posséder absolument TOUT ce qui se fait. Je prendrai donc mon temps, profitant si vous le permettez de votre expérience et de vos conseils.
Je viens également de démarrer une petite chaîne YouTube sur le sujet, sans prétention aucune, je fais simplement part de mes découvertes et de mes connaissances que j'apprends sur le tas ! :)

Voilà, c'est à peu près tout !
Merci pour ce joli forum.

Nad

Au fait vlà ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UC3mJSF ... uTn_qx-ilw
#313682 par Ari
04 Oct 2015, 11:23
Bonjour tout le monde je suis un trentenaire du nom de Fabrice et j'habite un petit village de 115 habitants en Eure et loire. Je dois disposer d'au moins 50% du patrimoine numerique de mon village à moi tout seul :D
Je suis tomber dans le retro gaming lorsque j'ai retrouvé ma gamegear dans mon demenagement. Celle ci ne fonctionnant plus je me suis lancé dans sa restauration.
J'ai recuperer d'autres consoles de mon enfance (playstation 1 et 2, megadrive, mastersystem, supernintendo et N64) et malheureusement je dispose de tres peu de jeu... L'aventure commence là :huhuhu:
Au plaisir de partager cette passion et à bientot
#313757 par Paradize_34
04 Oct 2015, 20:38
Bonjour à tous,

Je me prénom Kévin, j'ai 27 ans et je vis dans le froid du Nord lol
J'ai une princesse et un petit prince donc de quoi être comblé et aussi une femme bien sur.
Je travail en centrale nucléaire en tant que Technicien Nucléaire chez EDF.

Je suis fan de jeux vidéos depuis que j'ai 6 ans et que mon père m'est offert la Séga Mega Drive. Mes 1er frissons de gamers sont arrivé vraiment sur la playstation 1 avec Résident Evil, Metal Gear Solid, Les Bandicoots, CTR, Spyro et j'en passe.
Par la suite je suis resté fidèle à playstation avec les PS2-PS3 et maintenant PS4
J'ai aussi en collection une Gamecube, Une Nintendo64, Wii, Xbox360, Game Boy, Game Boy Color.

Je collectionne avant tout pour rejouer à mes anciens jeux mais aussi et aussi le transmettre à mes enfants, je cours pas aux jeux en boite nikel et payer des fortunes car mon seul but est d'y jouer.

A bientôt
#314168 par coincoin16130
06 Oct 2015, 19:30
Bonjour à tous,

Je m’appelle Richard. J’ai 30 ans et suis originaire de Charente à coté de Cognac.

Je suis fan de jeux vidéo depuis l’âge de 8-9 ans quand mes grands parents m’ont offert la Nes pour mon anniversaire. Je suis collectionneur depuis maintenant quelques années et je compte actuellement une quarantaine de consoles de la Nes à la PS4 sans oublier l’Atari 600XL (en boite et quasi neuf) et l’Amstrad CPC 464, deux magnifiques pièces que je viens d’acquérir dimanche en brocante ( jour béni des dieux pour avoir eu une chance de pendu pareil ^^ ). J’ai également une collection d’environ 800 jeux.

J’aime a peu près tous les genres de jeux mis à part les jeux de sport mais j’aurai une préférence pour les RPG, plateforme et aussi les Danmaku (même si je suis loiiiinnnn d’être un pro).

Je n’ai pas particulièrement de console préférée car elles ont chacune leurs perles. Cependant la NES aura toujours une place spéciale dans mon coeur (Nostalgie oblige ^^ ).

Sinon, en dehors des jeux vidéo, mes passions vont des sports de raquette à la lecture en passant par les animaux et la photo mais aussi les jeux de société et plein d’autres choses.

Voilà, voila :)
#314176 par GOUKI25
06 Oct 2015, 19:50
Bonjour

je m'appelle gouki25, j'ai 40 ans et je joue et collectionne depuis l'age de 11 ans.

du coup je vis avec mes 3000 jeux, mes 200 consoles , mon musee geek mais je prends mon pied comme cela moi chacun son truc

je joue a tout et sur tous les supports même si j'ai des préférences évidement

ne lachez pas vos manettes amis geeks
#314197 par coincoin16130
06 Oct 2015, 21:15
40 consoles :shock: Je me demande meme si je peux arriver a en nommer autant :lotlaugh:

Je dois avoir 32 modèles différents et quelques doublons voir triplons pour certaines ^^

Tiens un charentais ! :mrgreen:

8)

Merci à vous pour votre bienvenue ;)
#314214 par lunark
06 Oct 2015, 22:15
Encore un ptit nouveau autant sur le fofo que sur le monde du retrogaming. (moins de 3 mois)

Alors je m'appelle lunark j'ai 24 ans et je suis de la haute patate (70).
Ma console préférée est la NES vu que cette dernière a été ma première console de salon (don de mon grand frère avec la zapper <3) et j'ai toujours la même depuis tout petit et marche toujours à la perfection. (l'électronique de l'époque, primitive mais increvable comme les vieux de maintenant ^^' )
Je suis un Nsex donc j'ai toute les consoles de salon et portable de cette marque (sauf dérivé/collector comme l'advance sp, dsi etc...)
Actuellement je joue surtout à la wii u (mario maker et splatoon <3) et la Nes/snes (un peu de tout ^^').
Je suis un collectionneur joueur donc j'amasse pas des bouses vidéo-ludique à moins qu'elles soient dans un lot. J'ai malheureusement beaucoup de jeu de loose mais ça ne me dérange pas vu que j'ai une place consacrée au rétro très restreinte (compagne pas très conciliante lol). ^^'
J'ai une autre passion que le rétrogaming ou le gaming c'est l'airsoft que je pratique les samedi ou dimanche (hors jour de vide grenier bien sur) je fais parti d'une des plus grosse assoc de ma région et pour ceux qui ne connaissent pas, l'airsoft et un loisir qui se pratique en bâtiment ou en foret où l'on se tire joyeusement dessus avec des répliques à billes ayant des portée allant jusqu’à 60m. Un call of duty/battlefield IRL quoi.
Je me suis mis au rétrogaming très tardivement et j'en paye le prix... Mais quelle joie de découvrir ou retrouver un jeu qui a bercé notre enfance... Bien sur faut que le prix suive hein. ^^'

A bientôt sur le forum. ;)