Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#311910 par LounaJV
22 Sep 2015, 10:51
Bonjour, je m'appelle Louna et j'ai 18 ans.

Passionnée depuis toute petite par les jeux vidéos, je me suis installée sur deux forums à but différent dont celui ci, retrogaming pour partager mes expériences et celles des autres sur les anciennes consoles qui ont bercées mon enfance.

Egalement présente sur pas de lien merci qui est un autre forum gaming géré par des filles, j'y suis parce que... Je m'y sens bien ! :0-10:

En ce qui concernee les jeux, je joue actuellement aux COD, GTA et dead spaces ... Dans le passé, c'était plutôt GTA San Andreas, driver ect...
#311919 par RyoXYZ
22 Sep 2015, 11:05
LounaJV a écrit:Bonjour, je m'appelle Louna et j'ai 18 ans.
(...)
Dans le passé, c'était plutôt GTA San Andreas, driver ect...

Donc je résume : tu as 18 ans et tu jouais dans le passé à un jeu PEGI 18... mais que fait la police ?!!! :mrgreen:
#311931 par Gunpei
22 Sep 2015, 12:16
@RyoXYZ : It is the new generation !

Bienvenue aux nouveaux :wink: !
#311936 par splash
22 Sep 2015, 12:37
Salut,

Après avoir craqué le week end dernier pour une gamecube avec dakar 2, tony hawk et resident evil 4, je me suis bien emballé pour le retrogaming :D
J'espère trouver l'inspiration pour mes prochains jeux et éventuellement mes prochaines consoles auprès de vous ;)

La bise
#312033 par zinc
22 Sep 2015, 22:28
salut salut,

voila zinc 41 printemps :imold: , je viens de prendre un coup de nostalgie alors voila je me lance.

tout a commencé il y a trééééés longtemps par un atari 800 xl offert par ma môman qui doit d'ailleur être quelque part dans mon grenier (en mauvais etat) avec lecteur de cassettes et quelques cartouches , faut juste remettre la main dessus .

une envie soudaine m' a prise le week end dernier de faire du retro pour paratger cela avec mes deux petites nenettes, j ' ai fait l acquisition d'une ps1 en brocante ( ça tombe bien j' avais deux trois jeux qui dormait dans le grenier à coté de ma dreamcast ) voila je suis officiellement en quète de vieux trucs .

merci pour ce bô forum bonne journée
#312254 par ptit flo
24 Sep 2015, 19:33
Salut le peuple !

Moi c'est Florian, 23 ans, je vis en proche banlieue parisienne.
L'autre jour je suis tombé sur une Wii U en expo avec Super Smash, qui m'a très fortement rappelé mes années collège, avec Super Smash Bros Melee (en multi c'était diiiiingue !) et du coup j'ai commencé à regarder du côté rétrogaming.

Finalement c'est mon premier très grand amour qui a gagné : la GBA et plus précisément la SP, pour son côté pratique (pouvoir jouer partout). Pour l'instant je ne pense pas faire de la collection, c'est pûrement rejouer aux jeux qui étaient pour moi tellement bons !

Dans la foulée je me suis donc pris une SP amochée à retaper (la coque est en cours d'acheminement.. c'est long !) et quelques jeux en loose que j'ai réussi à trouver pour pas trop cher : Metroid Fusion, Metroid Zero Mission, Zelda Minish Cap, Pokémon rouge feu, Pokémon Saphir (après un changement de pile) et Castlevania Double Pack. J'ai de quoi m'occuper très longtemps ! :D
Et comme on ne craque jamais à moitié, je me tâte entre une Game Cube ou une Wii (qui semblerait-il est compatible), mais j'attendrais un peu, il faut être raisonnable (il paraît :mrgreen: ).

Au plaisir de vous lire !
#312296 par mac_hannibal
25 Sep 2015, 01:38
Hello all ,
je suis le petit nouveau en date :)

Moi c'est Patrice 31ans du sudouest de la france , la ou on boit beaucoup et on mange des chocolatines !
J'ai vraiment beaucoup jouer dans ma jeunesse sur quasiment tout les supports , mais j'ai revendu toute mes consoles.
Depuis quelque temps je me refais ma collection de jeux et console et je me rend compte que beaucoup de jeux ont pris énorme de value et je me suis ruiné pour les avoir (zelda,shenmue,rivalschool etc...)
Ma liste est encore bien loin d'être complete :)

J'espère trouve riçi une commu simpas et convivial pour partager tout ensemble notre passion