Salut le peuple !
Moi c'est Florian, 23 ans, je vis en proche banlieue parisienne.
L'autre jour je suis tombé sur une Wii U en expo avec Super Smash, qui m'a très fortement rappelé mes années collège, avec Super Smash Bros Melee (en multi c'était diiiiingue !) et du coup j'ai commencé à regarder du côté rétrogaming.
Finalement c'est mon premier très grand amour qui a gagné : la GBA et plus précisément la SP, pour son côté pratique (pouvoir jouer partout). Pour l'instant je ne pense pas faire de la collection, c'est pûrement rejouer aux jeux qui étaient pour moi tellement bons !
Dans la foulée je me suis donc pris une SP amochée à retaper (la coque est en cours d'acheminement.. c'est long !) et quelques jeux en loose que j'ai réussi à trouver pour pas trop cher : Metroid Fusion, Metroid Zero Mission, Zelda Minish Cap, Pokémon rouge feu, Pokémon Saphir (après un changement de pile) et Castlevania Double Pack. J'ai de quoi m'occuper très longtemps !
Et comme on ne craque jamais à moitié, je me tâte entre une Game Cube ou une Wii (qui semblerait-il est compatible), mais j'attendrais un peu, il faut être raisonnable (il paraît

).
Au plaisir de vous lire !