Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#312090 par anonyme26
23 Sep 2015, 16:34
Psikyopath a écrit:Comme tu dis chacun voit midi à sa porte, mais quand on entend becks qui lui se sent volé alors qu'il est footeux (je me trompe ?), ça en dit quand même long sur l'industrie autour des jeux de foot "simulation".
C'est clair qu'il exagère en employant ce terme, mais l'idée y est, à savoir s'engraisser sur le dos des supporters de ce sport qui choppent tous les opus successifs sans pour autant ajouter de réelles innovations.

moi ce qui me fais marrer c'est qu'on dit ça des jeux de foot mais qu'on applaudi, au hasard, un remaster de Gravity rush/Tearaway sur PS4... ou le nouveau Assassin Creed.

Alors certes on pourrait vendre une MAJ des effectifs à 20/30 euros tout les ans pendant 5 ans... d'accord faisons ça. Sauf que ton jeu de foot en début de gen il sera moisi, graphiquement, niveau gestion mémoire, etc, pour la simple est bonne raison que l'équipe de dév maîtrisera pas la console correctement... difficilement réalisable

Le jeu de sport, ça fait 25 ans qu'il a toujours était annualisé et ça changera pas. Je sais pas si vous vous rendez compte que ce que ça implique d'améliorer l'IA, le moteur physique etc... ça se fait pas en deux patchs de 10 mo :/ Faut avoir un peu la réalité du milieu :/
#312092 par ledenezvert
23 Sep 2015, 16:43
rezga55 a écrit:bref, toute façon ici la majorité des gens de ce forum sont anti-foot donc c'est même pas la peine d'essayer de débattre un tant soit peu sur ce sport que ce soit réel ou virtuel :/

Polop !!

Z'en aviez pourtant pas mal débattu ici, on vous avait juste exclu du topic à flood :imold:
#312095 par becks32
23 Sep 2015, 17:10
rezga55 a écrit:oui c'est vrai j'arrête là :)

moi je te rassure j'aime le foot j'ai 30 maillots :lol:
#312096 par reimmstein
23 Sep 2015, 17:10
Tu est allé bien loin de ce que je voulais dire rez, bien bien loin, et je n'ai jamais pris les amateur de foot pour des décérébrés. Je t'aurais fait la même remarque sur le Call of Duty ou le Assassin's Creed du moment, tout titre à rythme de parution annuel ou presque en fait.
#312099 par Jybé
23 Sep 2015, 17:31
Faut arrêter. Le JV est une industrie de masse. Un point c'est tout. On est pas obligé d'acheter tous les ans un fifa, pes m, vos ou autres. Mais comme Bcp le font, et bien les éditeurs ne se privent pas !
Ça me choque pas plus que ça. Y a des styles de jeux pour tout le monde !
#312102 par The Bartman
23 Sep 2015, 18:30
Jybé a écrit:On est pas obligé d'acheter tous les ans un fifa, pes m, vos ou autres.

Oui et non: la plupart des grosses licences annuelles (sport, FPS & co) sont majoritairement joués en ligne; donc rester sur la ou les versions précédentes c'est prendre le risque de se retrouver à attendre un quart d'heure avant de trouver une partie, de tomber face à des hackers etc...

Le gros des ventes de ces jeux se font sur des gens ne jouant et achetant que 2/3 jeux par ans, mais qui pour autant peuvent passer des centaines d'heures dessus. Forcément les ajustements de gameplay, se ressentent quand tu ponce autant une galette.
Et ces ajustements (bons comme moins bons) existes bel et bien et peuvent changer drastiquement des bases qui restent inchangées; sans ça PES serait resté au sommet en 2009, Battlefield 4 serait autant plébiscité que le 3, CoD Ghost n'aurait pas été boudé par la scène e-sport...
#312302 par reimmstein
25 Sep 2015, 07:46
Surtout qu'à micromania il est affiché 3€ de plus que ce qu'il passe en caisse. Ou son prix à baissé et ça a pas été reporté sur l'étiquette, ou y'a une couille dans leur base de donnée. C'était pas la première fois que ça m'arrivais ^^".
#312361 par anonyme26
25 Sep 2015, 15:26
The Bartman a écrit:
Le gros des ventes de ces jeux se font sur des gens ne jouant et achetant que 2/3 jeux par ans, mais qui pour autant peuvent passer des centaines d'heures dessus. Forcément les ajustements de gameplay, se ressentent quand tu ponce autant une galette.
Et ces ajustements (bons comme moins bons) existes bel et bien et peuvent changer drastiquement des bases qui restent inchangées; sans ça PES serait resté au sommet en 2009, Battlefield 4 serait autant plébiscité que le 3, CoD Ghost n'aurait pas été boudé par la scène e-sport...

Post plein de bon sens ! merci :)
#312497 par reimmstein
26 Sep 2015, 11:23
Tu vois rez que j'aime le foot, j'en ai même pris 2 hier :whistl: (bon okay à 95% pour récupérer des boites propres :mrgreen: je connais même pas le nom des joueurs sur les jaquette :facepalm:)
Image

2 titres à tout petit prix. J'avais trouvé le Ken's Rage 2 aux dernières soldes, là j'en ai profité pour prendre le premier. Ce sont visiblement des Dynasty Warriors skinné à la sauce Hokuto no Ken, des jeux moyen mais c'est toujours sympa de retrouver le personnage :) Et le RE Operation Raccoon City, histoire d'avoir un jeu d'action avec du zombie.
Image

Et bien content d'avoir trouvé ce Mario & Luigi Voyage au Centre de Bowser tout complet et très propre :)
Image