Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#310264 par CaptainBigleux
09 Sep 2015, 16:26
Trymado a écrit:
Jelly Jam a écrit:Bravo ! Vers quelle heure pour info ?

L'aprem vers 14h dans une ptite brocante dans un bouiboui perdu, je me leve jamais tôt en régle général ^^

eh ben à 14H c'est vraiment un putain de coup de pot, félicitations.
#310295 par Jybé
09 Sep 2015, 19:21
Courrant les G&W ? J'ene ai pas vu des masses moi !
Ce we aurait pu être pire ... J'ai vu un pack MD2 standard dans les bras d'un type qui semblait êter un revendeur à la vue de ce qu'il achetait ... A un stand il avait vendu une MD et 20 jeux le matin et à un autre une N64 avec des jeux ...
Et pour moi :
Image
Punch Out (Wii - complet)
Fifa Street (GC - complet)
Les lapins crétins partent en live (X360 - complet)
Off the wall (A2600)
Desert Falcon (A2600)
Outlaw (A2600)
Tennis (A2600)
Defender 2 (A2600)
Super Skatebording (A7800)
Navy Seals (GB)
La petite sirène (GB)
Football Internationnal (GB)

Image
des figurines Star Wars originales

Image
Un lot de films Super 8
#310380 par Gunpei
10 Sep 2015, 10:04
J'aime bien le lot de super 8 8) !

Voici mes trouvailles de dimanche.
Ravi de la k7 et du Roi Lion en 3 disquettes. La Ps1 est complète avec tous les emballages.

Image

Malgré ça, ce fut mitigé pour un détail à la con. En effet des gens me demandent si je cherche quelque chose en particulier. Le père de famille se proposent d'aller chercher des jeux qu'ils ont chez eux et me demande mon numéro de téléphone pour me prévenir de son retour... et surtout, il m' avait dit qu'il mettrait rien sur le stand.

Après un tour de vide grenier, je me retrouve devant le stand avec le monsieur qui était de retour. Sa femme me dit qu'ils n'ont plus grand choses, et une autre personne de la famille me sort que tout est parti.
Sa femme la reprend en disant qu'ils n'avaient rien trouvé chez eux. Trouvant bizarre, le Monsieur m'évite de regard et ils avaient l'air tellement sur de les avoir, que je m'interroge sur ces explications.

Au même instant, je vois quelqu'un que je connais très bien non loin de ce stand. Et tout fier il m'annonce qu'il a acheté plein de jeux à ces gens et qu'il avait failli ne pas les avoir car ils étaient réservés ! Du coup il a fait une proposition de porc pour faire du forcing. Quand je lui appris que c'était pour moi la "réservation", il me dit que si il avait su il les aurait laissé... mon oeil oui ! Que ce soit pour moi ou autre c'est pareil : c'est une question de respect ! C'est pour ce genre d'ambiance, de ces "dalleux " qui ne respectent rien et les gens qui n'ont pas de parole que je n'aime plus faire les vide grenier.

Le petit plus dans l'histoire : tous les jeux étaient sur le bon coin le soir même :boulet2: .
Je sais que ce n'est pas nouveau, que j'en verrai d'autre, mais qu'est ce que ça me tue ce genre de situation.
#310382 par Guryushika
10 Sep 2015, 10:07
Qu'est-ce que c'était comme titres?

Tu as eu un beau retour cela dit.
#310384 par Gunpei
10 Sep 2015, 10:10
Un beau lot de jeux Gameboy :? .

Je suis conscient et très content de ce que j'ai trouvé, c'est cette ambiance nauséabonde qui gâche un peu le tout.
#310389 par Guryushika
10 Sep 2015, 10:28
Je comprends, récemment lors d'un déballage j'avais repéré un lot de survival horror PS2, je demande pour regarder et la dame me dit qu'elle doit d'abord aller garer sa voiture plus loin et que je n'ai qu'à revenir dans 5 minutes. N'étant pas le seul à chercher j'ai préféré attendre et j'ai bien fait.

Ce que je n'aime pas non plus c'est demander aux gens si ils n'ont pas des jeux anciens, je préfère les trouver moi-même, mais quand tu as "dans les pattes" des chineurs qui vont trouver les exposants qui déballent pour savoir si ils n'en ont pas t'es un peu obligé de le faire sinon tu t'es levé pour rien. Du coup je demande si ils n'ont pas "de vieux films en VHS d'origine si possible d'épouvante et des jeux électroniques". La différence c'est que je le fais calmement et poliment, pas comme un mort de faim.
#310397 par corben29
10 Sep 2015, 10:52
Gunpei a écrit:Un beau lot de jeux Gameboy :? .

Je suis conscient et très content de ce que j'ai trouvé, c'est cette ambiance nauséabonde qui gâche un peu le tout.

la brocante c'est le plaisir de chercher et de trouver des trucs qui nous plaisent. ce que tu dis est loin d'être un détail pour moi. en tout cas rajouté à d'autres comportements c'est ce qui fait que moi ça me gave de plus en plus les brocantes. si c'est pour être en tension permanente, il n'y a plus de plaisir.

On en vient comme guryu à devoir changer nos comportements habituels et à attendre patiemment devant le stand que les personnes reviennent. Personnellement je vais voir les stands adjacents et je garde un oeil sur le stand de la personne qui doit ramener des objets.

La réaction de la famille dans ton anecdote est minable. non seulement ils ne tiennent pas leur parole mais en plus ils mentent. je serai revenu les voir après avoir appris la vérité.

ceci dit ton retour est vraiment bien, malgré tout
#310410 par Gunpei
10 Sep 2015, 12:39
@corben : Quand je dis "un détail", c'est surtout pour relativiser avec ce que j'ai trouvé. Bien évidemment pour moi aussi, faire un vide grenier c'est de passer un bon moment pour fouiner et discuter... sans courir.
J'étais prêt à aller les revoir, et puis je me suis dis que ça servirait à rien à part de me prendre encore plus la tête. J'ai préféré passer à autre choses.
#310606 par pockyetrocky
11 Sep 2015, 20:01
Cette histoire me tue!!! Pour avoir vécu ce scénario plusieurs fois je comprend à quel état de frustration tu es.

Récemment dans le même genre je trouve un lot game cube de ouf et un idiot tournait autour de moi pendant que je négociait avec la vendeuse. Cette vendeuse me disait ne pas savoir du tout combien ça valait. L'idiot qui était autour de moi et qui cherchait du jeux vidéos lui a répondu : "vous savez les jeux vidéos anciens ça a de la valeur, il vaut mieux les vendre sur internet vous pouvez facilement en tirer une centaine d'euros". En gros il savait qu'il perdait la vente et donc par rage il me l'a fait perdre aussi. Heureusement que ce jour là j'étais avec ma fille et ma femme... Mais je vous jure que je regrette régulièrement de pas l'avoir cassé en deux...
#310607 par TeknoRider
11 Sep 2015, 20:02
allez , j'ai plus trop la flemme , donc je reviens poster un retour ici . arrivé vers 7h10 , je trouve ceci :

Image

Image

Le vrally 64 avait que la boite hein ... pour compléter le mien

Surtout content pour le far cry instincts predator que je recherchais , meme si le cd semble avoir des RAYURES TROP PROFONDES :chainsaw:
sinon pas sur la photo , un poster pokémon avec les 150 pokémon ... plutot content etant donné ma rechute Pokémon .
Sinon , quelqun sait ce que vaut le everblue 2 ? ce jeu m'intrigue ...

@pockyetrocky oh merde :( si seulement ...
Dernière édition par TeknoRider le 12 Sep 2015, 11:40, édité 1 fois.
#310628 par becks32
12 Sep 2015, 02:19
gentux a écrit:Roh purée, le Roi Lion Big Box en version disquettes..
C'est la version que j'avais gamin et que je cherche.. chanceux !

gentux fan du roi lion depuis...1908 :lol: :lol: