Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#309815 par becks32
05 Sep 2015, 23:11
pempam a écrit:c'est quoi la question ??

la rétrocompatibilité c'est ok?
#309816 par Masterlord
05 Sep 2015, 23:12
T'as pas de 360 branchée ? Si oui vaut mieux que tu le fasses sur 360. :!:

Toujours sur MGS V perso, 10h de jeu, 5% de débloqués. Je suis aussi tombé sur l'ours, et je l'ai maitrisé à mains nues, comme il était très très énervé je lui ai mis mon pouce dans son trou du cul !

Image
#309817 par pempam
05 Sep 2015, 23:15
becks32 a écrit:
pempam a écrit:c'est quoi la question ??

la rétrocompatibilité c'est ok?

sur la one et avec invitation tu peux devenir beta testeur et tu as toutes les maj avant,et les pb aussi lol ,donc oui c'est ok pour ceux qui ont cette fonction beta test
#309819 par becks32
05 Sep 2015, 23:16
ok merci bon je suis pas presser la perso je suis sur gears of war remaster
#309829 par Skate
06 Sep 2015, 00:58
Psikyopath a écrit:Je ne pense pas que ça vaille le coup en 2015 d'investir dans Shienryu vu son prix actuel. (Rapport à sa qualité)
Par ailleurs y a une compilation (Steel Dragon EX) qui le contient sur ps2, et le jeu ne vaut absolument rien sur eBay.

Metal Black c'est même encore en-dessous, malgré une bande son aux petits oignons. Le gameplay bien trop simpliste aussi et les décors vides :/
Par contre je suis un fan inconditionnel de Gun Frontier (plus ou moins son prédecesseur spirituel, un peu comme Thunder Force IV et Hyper Duel développé avec le nom de code "Project Thunder Force VI")

Je suis bien d'accord avec toi.

Il faut que je teste le Gun Frontier ceci dit. J'ai lu sa review sur Shmup.com, il a l'air bien sympa. A voir en pratique.
#309831 par Gr1cheux
06 Sep 2015, 01:58
Psikyopath a écrit:Bon pour ma part je viens de clore Crash Bandicoot.
Mon ressenti c'est que j'avais pris beaucoup plus de plaisir à le finir à l'époque.
Quand on compare avec le 3, le premier du nom fait pâle figure. Bon la comparaison n'est pas très juste, mais ça vaut la peine de le noter quand même.
En plus à certains endroits les contrôles sont plus qu'approximatifs, sans compter l'input lag (ouais je suis chiant avec ça :/ ).
Enfin c'est pas vraiment de l'input lag, mais plutôt des lenteurs dans les animations on va dire.
On voit bien qu'ils en étaient encore au stade expérimental avec cet opus. Mais il reste un bon jeu quand même, juste pas de quoi en faire des éloges en 2015.

En attendant de refaire le 2 demain, je dirai donc que le 1 est une version beta de celui-ci :mrgreen:
En espérant que le 2 n'a pas trop perdu de sa superbe.

Je suis pas trop d'accord, je trouve au contraire que le jeu n'a pas mal vieilli, le gameplay reste simple et la difficulté augmente crescendo. C'est encore un excellent jeu pour moi et une référence. Plus que le 3, ou le gameplay est trop chargé.
Il est dans mon top 10 ! 8)
#309901 par Skate
06 Sep 2015, 17:23
Yosh!

Je viens de me faire les 3 épisodes de Shikigami No Shiro dans leur version PC (merci reimmstein au passage ;) ).
Bon, corrects, sans plus. Les graphismes sont très dépouillés et pas toujours très inspirés et, contrairement à Eschatos qui, s'il est aussi assez dépouillé, dégage en revanche une vraie âme. Là, j'ai trouvé ça très vide, à part peut être le premier épisode, qui a une ambiance sympa.
Le gameplay est classique. Du pur Danmaku. Le système de scratching qui permet, en frôlant les boulettes, d'augmenter la puissance de notre tir, est bien trouvé je trouve, de même que les différences franches entre les différents peros.
Bref, corrects sans plus, avec le 1 qui se détache du lot. Je me contenterai des versions PC :)
#309913 par reimmstein
06 Sep 2015, 18:09
Franchement ils sont plus que correct les shikigami quand même, même si visuellement c'est pas exceptionnel.
#309922 par Skate
06 Sep 2015, 19:26
reimmstein a écrit:Franchement ils sont plus que correct les shikigami quand même, même si visuellement c'est pas exceptionnel.

Niveau gameplay, ils sont bien trouvés. Maintenant pour le reste, c'est vraiment quelconque. Ca reste de bons jeux, mais ça me fera pas me relever la nuit (à part le 1 peut être). Pour te dire, ça me fait plus penser à du Doujin, dans le genre des Touhou ou des Galshell, qu'à des shmups mieux fignolés comme du Cave ou du Psykio.
#309936 par nicolabong
06 Sep 2015, 20:09
Étant malade, je me suis acheté ce petit jeu Lego : La Grande Aventure vendredi dernier pour pas grand chose chez Micromania, et beh pour le coup, j'ai tellement accroché que je l'ai fini en même pas 2 jours !

Je n'avais pas joué à un jeu Lego depuis Lego Racer sur Playstation, beh franchement, je me rends compte que je suis passé loin de pas mal de choses... J'ai beaucoup aimé les petites énigmes par-ci par-là, les musiques propres à chaque environnement, l'histoire avec un humour franchement top, bref, j'ai été conquis, je ne sais pas si les autres jeux Lego ont le même type d'humour, mais certaines actions et phrases qui n'ont aucun sens m'ont faites éclater de rire. Et plus on avance dans le jeu, plus on obtient des bonus qui nous rendent le jeu complètement cheaté ! (y a qu'à voir mon nombre de pièces récoltées !). Bref, une belle découverte pour moi !

Gros point noir cependant : cette putain de musique qui nous reste dans la tête : "Everything is awesome !!!" :chainsaw: :fuckyou:

Image
#309940 par Neirda19260
06 Sep 2015, 20:27
Masterlord a écrit:Toujours sur MGS V perso, 10h de jeu, 5% de débloqués. Je suis aussi tombé sur l'ours, et je l'ai maitrisé à mains nues, comme il était très très énervé je lui ai mis mon pouce dans son trou du cul !

J'ai croisé l'ours après avoir lu sur ce forum qu'il résistait trop à l'hypodermique.
Que dalle! C'est juste qu'il faut attendre un moment en l'évitant, puis il pionce.
(En fait, tout comme quand on tire sur le corps d'un ennemi, le produit ne fait pas effet immédiatement. Chaque nouveau tir raccourcit le délai d'endormissement. Mais chez l'ours, c'est naturellement plus long)

Après, j'ai pris un malin plaisir à refaire la mission 3, et à sniper un commandant à presque 250 mètres à travers une toute petite fenêtre d'où ne dépassait que son front, au nez et à la barbe de ses gardes, qui se sont mis à paniquer après la détonation. Mais comme j'avais déjà explosé leur radar, mon hélico m'attendait 200 mètres plus loin. Cette mission était une formalité, mais j'ai adoré!

Par contre, la mission 9 est vraiment très longue, par contre,
quel plaisir de défoncer des skulls à la grenade pour réussir une tâche!

ce jeu est une petite merveille quand on sait varier les approches!
#309976 par Neirda19260
06 Sep 2015, 23:49
Smalljack a écrit:Pour l'ours perso, je crois que je lui ai vidé un chargeur de seringues :mrgreen:

Dès qu'il me chargeait, j'esquivais puis hop une seringue 8)

C'est à cause de ce put*** de pistolet à seringues que je passe mes parties à demander des parachutages de munitions (et pour les fultons, plus rarement).
Sinon, t'en es où?
Tu fais les tâches des missions? (moi oui)
Tu vises le S? (moi non, je varie trop les plaisirs. Se priver de 90% du gameplay serait un crime!)
Que penses tu du jeu (à part que les ennemis sont aveugles?)