Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#308882 par Gr1cheux
31 Aoû 2015, 14:33
Me suis lancé sur Tombi, sachant que je ne l'aurais jamais, me suis installé un ptit truc... BREF !

C'est vraiment sympa comme jeu, tout coloré, des déplacements en 2D comme on aime. Les sauts parfois chiants.
Mais j'adore.

Ptain faut que je finisse Super Metroid aussi...
#308897 par theobrendel
31 Aoû 2015, 15:33
Tombi me le suis pris pour le testé avec ma future raspberry :mrgreen: :mrgreen:

Depuis que je suis rentré de vacances je me suis attelé à The Witcher 3.
J'y joue sur Pc, et je sais pas si c'est pareil sur PS41 mais qu'est ce que c'est beau. J'ai eu un peu de mal a rentrer dedans au début, mais maintenant je me barde. Y a tellement de chose à faire, et chaque quête annexe est soignée, un vrai régal.

Par contre demain j'ai MGS5 qui arrive va falloir faire un choix :facepalm:

Sinon hier soir j'ai commencé Killer is Dead sur 360 (madame monopolisait la télé principale), qu'est-ce qu'il est barré comme jeu ! Les développeurs ont du le faire sous acide :mrgreen:
#308960 par ledenezvert
31 Aoû 2015, 21:12
Polop !!

J'ai continué un peu The Phantom Pain, je commence à mieux comprendre pourquoi Konami s'est fâché avec Kojima pour qu'il tienne les délais et les coûts avec son projet Ogre si bien nommé... Je n'en suis qu'au début (chapitre 1 épisode 4 achevé avec qq missions secondaires au passage) mais avec ce qui commence à s'offrir à moi, les possibilités de gameplay s'annoncent gargantuesques, et techniquement c'est juste incroyable (c'est Master qui va être content :whistl: ). Kojima s'est vraiment fait plaisir pour son ultime Metal Gear Solid :shock:
#308988 par Neirda19260
31 Aoû 2015, 23:14
ledenezvert a écrit:Polop !!

J'ai continué un peu The Phantom Pain, je commence à mieux comprendre pourquoi Konami s'est fâché avec Kojima pour qu'il tienne les délais et les coûts avec son projet Ogre si bien nommé... Je n'en suis qu'au début (chapitre 1 épisode 4 achevé avec qq missions secondaires au passage) mais avec ce qui commence à s'offrir à moi, les possibilités de gameplay s'annoncent gargantuesques, et techniquement c'est juste incroyable (c'est Master qui va être content :whistl: ). Kojima s'est vraiment fait plaisir pour son ultime Metal Gear Solid :shock:

Ce qui est génial dans les Metal Gear, grâce à Kojima, c'est que sous la surcouche de Gameplay pur et dur (et de cinématiques, forcément), il y a tout un tas de petites features qui viennent ajouter du piment au gameplay.
Déjà, dans MGS 3, on avait les armes déblocables en seconde partie sous certaines conditions (le revolver dont les balles ricochent, la mitrailleuse qui permet de refaire le jeu en bourrin), mais aussi des uniformes qui pouvaient changer radicalement le gameplay de façon absurde mais toujours drôle (le camo Guerre Froide, avec les drapeaux de chaque bloc devant ou derrière, qui faisait que les ennemis ne nous tiraient pas dessus de face, le camo qui pue, et bien d'autres, toujours plus idiots!). Et que dire, de ce moment où, agrippé à un rebord, on se lâche sur un ennemi pour voir comme le jeu gère la collision, et qu'on assomme le type.

Au début des années 2000, les MGS ont su me bluffer. j'espère que celui-ci, avec la légende qu'il s'est forgé auprès de la presse, et ce que les vidéos nous ont montré, saura nous faire profiter de l'aspect Back-à-sable Hardcore de ses prédécesseurs.
#308994 par reimmstein
31 Aoû 2015, 23:30
theobrendel a écrit:Sinon hier soir j'ai commencé Killer is Dead sur 360 (madame monopolisait la télé principale), qu'est-ce qu'il est barré comme jeu ! Les développeurs ont du le faire sous acide :mrgreen:

Grasshopper Manufacture. C'est tout ^^
#309155 par Neirda19260
02 Sep 2015, 00:08
Ok.... J'ai fini Metal Gear SOlid Ground Zeroes (pendant que TPP charge), et je dois dire qu'il est excellent en terme de Gameplay, quoi que très léger.
D'ailleurs, je comprend pourquoi les joueurs qui l'ont payé 30 boules ont la rage!
Sans me presser, en faisant d'innombrables allez-retours à travers la map (puisqu'il n'y a qu'en fait qu'une mission principale), j'ai mis..... 71 minutes....
Et j'ai libéré tous les prisonniers.... J'ai fait un tour de véhicule blindé, j'ai essayé différentes méthodes d'assassinat (que j'ai trouvé bien rares d'ailleurs!).

Ceci dit, quand je vois ce que donne cette "démo", et tout ce que promet TPP, je fantasme déjà!
#309172 par Joluz
02 Sep 2015, 09:13
Franchement même sur PS3 il est extra , ils ont bien bossé même ces versions (en même temps il était il était pas prévu sur Next Gen); graphiquement c'est un beau tour de force compte tenu de l'ancienneté des PS360 , j'imagine même pas la version PS4
#309185 par Neirda19260
02 Sep 2015, 10:22
Joluz a écrit:Franchement même sur PS3 il est extra , ils ont bien bossé même ces versions (en même temps il était il était pas prévu sur Next Gen); graphiquement c'est un beau tour de force compte tenu de l'ancienneté des PS360 , j'imagine même pas la version PS4

Quel jeu? MGS : TPP?
#309217 par Neirda19260
02 Sep 2015, 14:44
Joluz a écrit:Ouaip , j'ai oublié de préciser

J'en ai encore pour 5 heures de DL. Je peux commencer à jouer (sur PS4), mais si j'avance trop, le jeu va m'arrêter le temps de finir le DL.
Puis bon, j'ai ground Zeroes, et j'ai plein de quêtes secondaires sur The Witcher 3 à faire... En plus de ça, j'ai toujours pas tester l'Ombre du Mordor (qui viole complètement la licence dans son genre, mais qui a l'air sympa à jouer, quoi que moche et très (trop?) grand public) qui traine sur mon disque dur.
Donc pendant le DL, je ne vais pas m'ennuyer!
#309227 par Mordag
02 Sep 2015, 16:12
Pour ma part j'ai commencé un "classique" du nom de Resident Evil 5 ! Je l'ai choppé hier dans un Cash et il est assez fidèle à la célèbre franchise ! Un régal !

(Ah et j'ai retrouvé un bon Battle Arena Toshinden sur PS1 au fond d'un carton ou se trouve mon G-CON [qui ne marche pas sur tv hd :shitwall: ] du coup j'en profite pour me refaire plein de combats ! Que c'est bon ! )
#309241 par Smalljack
02 Sep 2015, 18:38
Bon ben pour ma part en ce moment c'est MGS V TPP à fond ^^
J'ai encore passé 2 heures de folies sur le jeu cette aprem: j'explore, je cherche des ressources, je "fultonne" à tout va, j'ai même combattu un ours :huhuhu:
Petit screenshot au passage d'un moment sympa :wink:

Image

Bref avec en plus un background hyper fourni, une histoire que je sens déjà hyper travaillée même si je n'ai effleuré que le début du scénario et une mise en scène impeccable
on a peut être le best game of 2015 !
#309249 par reimmstein
02 Sep 2015, 19:18
Maintenant que j'ai mis à jour MAME je peux me remettre à tester du shmup. En ce moment je suis sur Cave, j'vous conseille de tester Muchi Muchi Pork, l'univers cochonesque est bien débile :D
#309269 par Psikyopath
02 Sep 2015, 21:16
Tu connais Dangun Feveron ?
Oh sûrement, mais c'est du Cave atypique, et ESP RaDe aussi reste un de mes préférés.

Tiens voilà une petite liste de 5 titres qui me viennent à l'esprit à essayer et kiffer un max (hors Cave) :

Battle Bakraid
Sengoku Ace
Change Air Blade
Armed Police Batrider
Brave Blade
#309272 par reimmstein
02 Sep 2015, 21:41
Je connais sengoku ace et ESP RaDe et j'aime bien. Je note les autres pour les ajouter à mame ;) !
Là je viens de me chopper une trilogie Shikigami no Shiro sur PC, comme le II et le III passent pas sous Mame, c'est cool. Et j'me teste le III avant de voir si je le prend sur Wii ^^.