ledenezvert a écrit:Polop !!
J'ai continué un peu The Phantom Pain, je commence à mieux comprendre pourquoi Konami s'est fâché avec Kojima pour qu'il tienne les délais et les coûts avec son projet Ogre si bien nommé... Je n'en suis qu'au début (chapitre 1 épisode 4 achevé avec qq missions secondaires au passage) mais avec ce qui commence à s'offrir à moi, les possibilités de gameplay s'annoncent gargantuesques, et techniquement c'est juste incroyable (c'est Master qui va être content
). Kojima s'est vraiment fait plaisir pour son ultime Metal Gear Solid 
Ce qui est génial dans les Metal Gear, grâce à Kojima, c'est que sous la surcouche de Gameplay pur et dur (et de cinématiques, forcément), il y a tout un tas de petites features qui viennent ajouter du piment au gameplay.
Déjà, dans MGS 3, on avait les armes déblocables en seconde partie sous certaines conditions (le revolver dont les balles ricochent, la mitrailleuse qui permet de refaire le jeu en bourrin), mais aussi des uniformes qui pouvaient changer radicalement le gameplay de façon absurde mais toujours drôle (le camo Guerre Froide, avec les drapeaux de chaque bloc devant ou derrière, qui faisait que les ennemis ne nous tiraient pas dessus de face, le camo qui pue, et bien d'autres, toujours plus idiots!). Et que dire, de ce moment où, agrippé à un rebord, on se lâche sur un ennemi pour voir comme le jeu gère la collision, et qu'on assomme le type.
Au début des années 2000, les MGS ont su me bluffer. j'espère que celui-ci, avec la légende qu'il s'est forgé auprès de la presse, et ce que les vidéos nous ont montré, saura nous faire profiter de l'aspect Back-à-sable Hardcore de ses prédécesseurs.