J'suis à Rouen, si je veux des mirabelles, je vais dans mon jardin hein. Rien de compliqué à faire pousser, des sols calcaires ça se trouve un peu partout en France ^^
Famishius vulgaris ingeniusi
Psikyopath a écrit:Comment ça c'est dur à faire pousser, c'est un arbre fruitier le mirabellier![]()
C'est la prune lorraine en quelque sorte.
J'vais peut-être en faire une tarte ce week-end tiens, ça fait longtemps.
Arvester a écrit:J'suis à Rouen, si je veux des mirabelles, je vais dans mon jardin hein. Rien de compliqué à faire pousser, des sols calcaires ça se trouve un peu partout en France ^^
goonpay a écrit:Mirabelle appelle Eglantine !
kazeus a écrit:Je pense au kiwi, bananier,citronnier et j'en passe
Masterlord a écrit:kazeus a écrit:Je pense au kiwi, bananier,citronnier et j'en passe
Dans le nord peut-être, j'pense qu'ils n'ont pas de soucis pour les citronniers à Menton.![]()
Et pas qu'a Menton d'ailleurs, j'ai planté des pépins à la va comme j'te pousse il y a quelques mois et j'ai un petit pied de citron pour le moment (et un beau d'orange).
rezga55 a écrit:pas évident, faut un sol calcaire et un climat tempéré, un juste équilibre entre soleil et pluie pour avoir des beaux fruits charnus et sucrés. 80% de la production de mirabelle mondiale est produite dans ma région en lorraine, sur les côtes de meuse et les côtes de moselle.
Mik3 a écrit:rezga55 a écrit:pas évident, faut un sol calcaire et un climat tempéré, un juste équilibre entre soleil et pluie pour avoir des beaux fruits charnus et sucrés. 80% de la production de mirabelle mondiale est produite dans ma région en lorraine, sur les côtes de meuse et les côtes de moselle.
C'est pour ça que même en supermarché tu trouves des mirabelles francaise et bonne, ils te mettent que le produit de saison.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité