J'ai aussi fini FTL (pas en hard cependant) et DoD (Hard+Permadeath, build full guerrier axe+smithing etc) et je dois dire que Darkest Dungeon est effectivement bien plus difficile.
C'est clair que ces 3 là ont une grande part de RNG, mais Darkest Dungeon raffle la mise quand même, c'est justement ce qui le rend bien trop dur. Même pas dur, INJUSTE.
La situation que tu décris, je l'ai vécue plusieurs fois déjà, c'est vraiment rageant et on peut malheureusement rien y faire. Ca a même fini par me faire désinstaller le jeu au final la toute premier fois, ragequit.
Cependant, je sais pas à quand ça remonte ta dernière partie mais j'ai eu droit à un gros patch hier en relançant, et curieux je suis allé voir les patch notes.
Apparemment ils ont un peu nerf les niveaux de stress et autres status, c'est effectivement l'impression que j'ai ressentie. Rien que cet élément seul, ça rend les choses bien plus vivables.
Je te conseille de le retester quand même, tu auras sûrement un vécu différent avec les nouveaux patchs. Bon après le jeu est en Early Access donc il faut aussi relativiser, mais les devs sont au jus vis-à-vis des critiques de joueurs, ce qui est très bien.
Un de leur post précise tout de même qu'ils ne comptent pas rendre le jeu plus "facile", juste fixer les conneries, genre la situation que t'as décrit.
Il a un très bon avenir devant lui je pense, rien que le design graphique ainsi que les différentes classes rendent le jeu très attractif. (à part deux trois classes inutiles)
@Masterlord: tu vas te régaler quand ça arrivera