Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#305965 par Guryushika
14 Aoû 2015, 17:53
Y'a aussi le MGS avec Raiden déguisé en Bioman ninja, j'ai oublié le nom.
#305967 par Guryushika
14 Aoû 2015, 17:55
Ouais, Rising.

J'ai jamais fait, il est bien?
#305969 par reimmstein
14 Aoû 2015, 18:37
Bourrin, agréable à jouer, très court. Du Platinum Games quoi ^^
#305988 par Skate
14 Aoû 2015, 21:05
Guryushika a écrit:Ouais, Rising.

J'ai jamais fait, il est bien?

il défonce, il déboîte, il dégomme, il déchire.

il est court, mais d'une intensité rare et complètement folle. contrairement à Bayonetta qui joue sur une ambiance très jazzy et posay, MGR:R préfère une violence débridée et bien plus animale, bestiale même je dirais, ceci grâce à deux choses : une OST orientée metal bien bourrine et un gameplay qui se résume par l'adage "la meilleure défense, c'est l'attaque", notamment sur les boss fights, qui sont tout bonnement épiques. c'est du Berserk cybernétique.

tiens, l'OST d'un des boss fight (mon préféré) :

#305990 par Guryushika
14 Aoû 2015, 21:14
Cool j'aime les jeux qui déboitent, merci.
#306000 par Psikyopath
14 Aoû 2015, 22:04
Aujourd'hui sous le signe de Darkest Dungeon.
Toujours en early access sur Steam mais très prenant (et rageant aussi), on y revient assez souvent.

D'où le nom, un dungeon crawler sauce roguelike (tu crèves, tu perds ton perso), assez punitif mais très prenant pour peu qu'on prenne le temps de comprendre les mécaniques du jeu.
Vivement qu'il y ait du nouveau contenu, ça va être une tuerie dès qu'il sort pour de bon ce jeu.

Un très très bon dungeon crawler en perspective, mais avec beaucoup de RNG quand même.
#306017 par Masterlord
15 Aoû 2015, 00:38
Double post pour cette intro.

Rien a dire. Si ce n'est que la synchro son/vidéo dans la version HD est malheureusement foirée. :(

Première fois que je me fait cette version Subsistance, la caméra libre c'est la vie ! Par contre si j'ai rempli ma Mission Vertueuse sans me faire repérer une fois ni tuer personne, l'Opération Snake Eater commence très très mal. :mrgreen:
#306042 par RyoXYZ
15 Aoû 2015, 11:10
reimmstein a écrit:J'me suis lancé dans Shadowgate 64, et je dois dire que c'est vraiment un titre mésestimé ! Si vous aimez les énigmes et les aventures posay, sans action, c'est top :) ! Seul défaut pour l'instant, les décors un peu terne et la réal pas forcément au niveau de ce que la 64 peut fournir, mais bon, l'ambiance est tellement bonne que ça s'oublie.

J'ai bien aimé Shadowgate sur NES que j'ai refait récemment, jamais touché cet épisode 64 qui s'est bien fait flingué par les tests/avis généraux. C'est cool que tu apportes un avis différent sur ce titre, j'attends ton point de vue final sur lui pour voir si il est vraiment aussi moisi que ça ou si c'est un jeu incompris ;)
#306045 par reimmstein
15 Aoû 2015, 11:33
RyoXYZ a écrit:
reimmstein a écrit:J'me suis lancé dans Shadowgate 64, et je dois dire que c'est vraiment un titre mésestimé ! Si vous aimez les énigmes et les aventures posay, sans action, c'est top :) ! Seul défaut pour l'instant, les décors un peu terne et la réal pas forcément au niveau de ce que la 64 peut fournir, mais bon, l'ambiance est tellement bonne que ça s'oublie.

J'ai bien aimé Shadowgate sur NES que j'ai refait récemment, jamais touché cet épisode 64 qui s'est bien fait flingué par les tests/avis généraux. C'est cool que tu apportes un avis différent sur ce titre, j'attends ton point de vue final sur lui pour voir si il est vraiment aussi moisi que ça ou si c'est un jeu incompris ;)

J'te dirais, j'ai avancé un peu, les énigmes se font bien pour la plupart, malgré parfois certaines associations qui demande réflexion. Après le défaut que j'avais relevé, les couleurs ternes, rendent certains objets difficilement détectables (genre oh la clé marron clair sur le sol gris foncé :mrgreen: je suis passé 10 fois devant sans la voir :riflemf: ). L'ambiance reste sympa, et le fait qu'il soit entièrement traduit en français est agréable, malgré quelques coquilles dans les textes.
#306046 par Arvester
15 Aoû 2015, 11:35
Psikyopath a écrit:Aujourd'hui sous le signe de Darkest Dungeon.
Toujours en early access sur Steam mais très prenant (et rageant aussi), on y revient assez souvent.

D'où le nom, un dungeon crawler sauce roguelike (tu crèves, tu perds ton perso), assez punitif mais très prenant pour peu qu'on prenne le temps de comprendre les mécaniques du jeu.
Vivement qu'il y ait du nouveau contenu, ça va être une tuerie dès qu'il sort pour de bon ce jeu.

Un très très bon dungeon crawler en perspective, mais avec beaucoup de RNG quand même.

J'ai voulu tester, le jeu est tellement injuste que je considère avoir perdu ma thune. Une heure et demie de jeu, impossible de finir la moindre quête tant les combats sont cheatés en faveur des monstres. Tu commences avec 15k pièces d'or, en deux quêtes (que tu dois quitter en cours de route pour sauver les persos d'une mort certaine) tu perds tout tant tu passes plus de temps à soigner ton équipe qu'à réellement explorer.

Et pourtant je suis un très gros consommateur de roguelikes dont beaucoup de vraiment difficiles (mes préférés, Faster Than Light et Dungeons of Dreadmor, sont pas réputés pour leur facilité)... le jeu a des mécaniques assez simples mais originales, mais ils ont voulu rendre tout interdépendant de manière qu'un fait qui arrive à un membre du groupe affecte les autres aussi, sauf que ça fait réaction en chaîne. J'ai ragequit quand j'ai perdu mes 4 persos en un tour, un gros crit bute le premier, le second, empoisonné, devient dingue et incontrôlable (il passe son tour deux fois de suite et se prend les dégâts de poison à chaque fois) , le troisième fait un arrêt cardiaque, le quatrième aussi, puis le second finit de se faire intoxiquer, bam, game over.

Bam, uninstall.
#306077 par Psikyopath
15 Aoû 2015, 15:08
J'ai aussi fini FTL (pas en hard cependant) et DoD (Hard+Permadeath, build full guerrier axe+smithing etc) et je dois dire que Darkest Dungeon est effectivement bien plus difficile.

C'est clair que ces 3 là ont une grande part de RNG, mais Darkest Dungeon raffle la mise quand même, c'est justement ce qui le rend bien trop dur. Même pas dur, INJUSTE. :batte:
La situation que tu décris, je l'ai vécue plusieurs fois déjà, c'est vraiment rageant et on peut malheureusement rien y faire. Ca a même fini par me faire désinstaller le jeu au final la toute premier fois, ragequit.
Cependant, je sais pas à quand ça remonte ta dernière partie mais j'ai eu droit à un gros patch hier en relançant, et curieux je suis allé voir les patch notes.
Apparemment ils ont un peu nerf les niveaux de stress et autres status, c'est effectivement l'impression que j'ai ressentie. Rien que cet élément seul, ça rend les choses bien plus vivables.

Je te conseille de le retester quand même, tu auras sûrement un vécu différent avec les nouveaux patchs. Bon après le jeu est en Early Access donc il faut aussi relativiser, mais les devs sont au jus vis-à-vis des critiques de joueurs, ce qui est très bien.
Un de leur post précise tout de même qu'ils ne comptent pas rendre le jeu plus "facile", juste fixer les conneries, genre la situation que t'as décrit.

Il a un très bon avenir devant lui je pense, rien que le design graphique ainsi que les différentes classes rendent le jeu très attractif. (à part deux trois classes inutiles)

@Masterlord: tu vas te régaler quand ça arrivera :)
#306082 par Gr1cheux
15 Aoû 2015, 15:42
Je me refais Metroid 2, avant d'écrire un truc dessus. 8)
C'est vrai qu'il est vraiment bon quand on y voit clair sur la télé ! :)
Finalement je sais plus ce qui avait été dit, mais la cartouche JAP sur le GB player PAL, ça marche ! :mrgreen: