Gunpei a écrit:@Gr1cheux : Tu l'as terminé sans solution?
En fait beaucoup de codes ont été repris dans les épisode gba d'où l'effet "moins de surprise" je pense. Et c'est vrai que le bouton select casse un peu le rythme. Mais je pense que lorsque tu le referas tu l'apprécieras d'autant plus.
Par contre l'ost est quand même excellente, un peu sourd sur certains morceaux, mais tellement bien adaptée qu'elle ne pollue pas la tête lors des phases de recherche.
Pour l'anecdote, j'ai fais le jeu avant sa sortie française en version US avec un pote et sans solution. Ses parents avait un grand téléviseur avec un son de malade. Ce trip qui a durée trois jour dont une nuit quasiment blanche, nous a permis d'aller jusqu'au bout (pas à 100%). Notre compteur était arrivé à plus de 11h. D'ailleurs on a fait Maridia à l'envers (sans armure Gravity) et on a du mettre une journée à comprendre "l'énigme" du tunnel après y être passé un nombre de fois incalculable. Un chouette souvenir en fait.
Je me suis fait aider une fois, c'est pour repartir de Norfair une fois Ridley battu, faut passer a travers un mur sur la gauche, j'avais passé le scan mais ça donnait rien, j'ai passé bien 30min a chercher ce putain de passage... A quoi sert le scan alors ?

Maridia sans costume de gravité ? Ça devait être sympa !

Pour l'OST, elle est toujours adaptée au jeu, mais je la trouve moins prenante que celle sur NES, y en avait une, celle ou tu est dans le coin a Kraid je crois, qui fout le stress. J'ai pas retrouvé ça dans SM.
Je recommencerais, en sachant ou aller ça ira mieux aussi.

Sinon as tu réussi a choper une réserve de missile dans Maridia, bloquée par deux blocs de super vitesse dans le vide, je sais pas si tu vois...
J'aime pas grand chose.