Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#305850 par Gr1cheux
14 Aoû 2015, 07:40
Gunpei a écrit:@Gr1cheux : Tu l'as terminé sans solution?
En fait beaucoup de codes ont été repris dans les épisode gba d'où l'effet "moins de surprise" je pense. Et c'est vrai que le bouton select casse un peu le rythme. Mais je pense que lorsque tu le referas tu l'apprécieras d'autant plus.
Par contre l'ost est quand même excellente, un peu sourd sur certains morceaux, mais tellement bien adaptée qu'elle ne pollue pas la tête lors des phases de recherche.

Pour l'anecdote, j'ai fais le jeu avant sa sortie française en version US avec un pote et sans solution. Ses parents avait un grand téléviseur avec un son de malade. Ce trip qui a durée trois jour dont une nuit quasiment blanche, nous a permis d'aller jusqu'au bout (pas à 100%). Notre compteur était arrivé à plus de 11h. D'ailleurs on a fait Maridia à l'envers (sans armure Gravity) et on a du mettre une journée à comprendre "l'énigme" du tunnel après y être passé un nombre de fois incalculable. Un chouette souvenir en fait.

Je me suis fait aider une fois, c'est pour repartir de Norfair une fois Ridley battu, faut passer a travers un mur sur la gauche, j'avais passé le scan mais ça donnait rien, j'ai passé bien 30min a chercher ce putain de passage... A quoi sert le scan alors ? :roll:

Maridia sans costume de gravité ? Ça devait être sympa ! :lol:

Pour l'OST, elle est toujours adaptée au jeu, mais je la trouve moins prenante que celle sur NES, y en avait une, celle ou tu est dans le coin a Kraid je crois, qui fout le stress. J'ai pas retrouvé ça dans SM.

Je recommencerais, en sachant ou aller ça ira mieux aussi. :mrgreen:

Sinon as tu réussi a choper une réserve de missile dans Maridia, bloquée par deux blocs de super vitesse dans le vide, je sais pas si tu vois...
#305854 par Gunpei
14 Aoû 2015, 08:47
Oh oui, comment l'oublier celle-là. C'est une des plus difficile du jeu. Il faut courir au pixel près en bas puis faire le super saut vertical. Il y a eu énormément d'essai de fait.
J'aimerai me le refaire, mais c'est difficile d'allumer une console de salon en ce moment :facepalm: .
#305860 par Gr1cheux
14 Aoû 2015, 09:57
Mais y a pas la place de faire la super vitesse, ou bien c'est juste au moment ou elle s'active sans qu'on le voit ?

Je vais le refaire de suite je crois ! :mrgreen:
#305863 par Gunpei
14 Aoû 2015, 10:02
C'est tout en bas, au niveau du couloir de verre. Il faut que tu saches exactement l'endroit ou t'expulser.
#305878 par Gr1cheux
14 Aoû 2015, 11:15
@Gunpei: j'essaierais ça avec le 100% a la prochaine !

@Gentux: je m'étais dit de faire un topic avec toutes les infos, si possible sur cette série. Ça pourrait être envisageable ?
#305880 par gentux
14 Aoû 2015, 11:18
Gr1cheux a écrit:@Gentux: je m'étais dit de faire un topic avec toutes les infos, si possible sur cette série. Ça pourrait être envisageable ?

Oui, bien sûr ! Le forum est là pour ça tant qu'il n'y a pas de doublons. :)
#305884 par Gr1cheux
14 Aoû 2015, 11:22
D'accord ! :mrgreen:

Je vais commencer a chercher les infos par-ci par la !

Mode noob on:

Faut poster ça ou ?

Mode noob off
#305907 par reimmstein
14 Aoû 2015, 12:46
J'me suis lancé dans Shadowgate 64, et je dois dire que c'est vraiment un titre mésestimé ! Si vous aimez les énigmes et les aventures posay, sans action, c'est top :) ! Seul défaut pour l'instant, les décors un peu terne et la réal pas forcément au niveau de ce que la 64 peut fournir, mais bon, l'ambiance est tellement bonne que ça s'oublie.
#305960 par Masterlord
14 Aoû 2015, 17:30
Hier soir j'ai (re)terminé Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty. Je l'avais commencé dimanche dernier mais j'avais pas réussi à y retoucher avant hier soir du coup pour éviter que ça réitère je l'ai terminé d'une traite, je n'ai (presque) pas vu les heures défiler et j'ai passé 7h sur le jeu.

J'ai souvent chié sur le jeu ici (et ailleurs) alors qu'en soit quand je l'avais fait je n'avais pas détesté, c'était une déception et j'avais rien capté durant les dernières heures mais j'avais passé un bon moment. C'est seulement un peu plus tard en repensant au jeu que je me suis rendu compte que je ne me souvenais que des trucs chiants, pas moyen de me souvenir d'un truc que j'avais aimé.

Alors est ce que cette nouvelle run aura changé mon regard sur ce jeu. Est-ce le chef d'oeuvre absolu qu'on peut lire sur certains posts de ce forum. Nan, faut pas déconner non plus. Même si j'ai beaucoup aimé refaire ce MGS2 (surtout la seconde partie) il y a trop de trucs qui ne passent pas.

A commencer par l'environnement, The Big Shell, que je déteste ce truc. Un overdose de marron dans des décors qui se ressemblent tous, le tout posé sur un océan gris. Beurk.

Les boss sont ridicules putain. RI-DI-CU-LES. Y-a-t-il réellement quelqu'un sur terre qui aime les membres de la Dead Cell ? Franchement ? Je ne sais pas qui mérite la médaille du pire entre Fatman et Vamp mais ils se surpassent ! Fortune n'est pas en reste avec son "ouin ouin je ne peux pas mourir" constant et Octopus Solidus est limite...

Le scénario est bon mais la fin est vraiment trop trop lourde à digérer. Cette fois-ci (un peu grâce à MGS4 quand même) je pense avoir tout compris jusqu’à la dernière phase de codec qui est juste indigeste. Elle est interminable, arrive après 1h (sans exagérer) de cinématiques et remets en cause tout ce qui vient de ce passer (qui remettait déjà en cause ce qui s'était passé avant). Ça va vraiment trop vite et c'est impossible à suivre, du moins moi j'y arrive pas.

Et pour terminer le combat final est gâché par un gameplay à chier (et le fait qu'on soit dans le brouillard après cette phase de codec n'aide pas).

Au final ce sont les même défauts que j'avais déjà relevé lors de ma première partie un excellent jeu mais tout ces défauts gâchent vraiment l'expérience, ce qui en fait toujours le moins bon MGS pour ma part même si j'avoue que là je n'ai qu'une seule envie c'est de le recommencer, car j'ai enfin le gameplay dans les pattes (car c'est aussi le plus difficile de tous).
#305963 par Masterlord
14 Aoû 2015, 17:49
gentux a écrit:Et tu vas donc pouvoir faire l'opus Game Cube ! :mrgreen:

Voici mon ordre :

- Metal Gear Solid 3 : Snake Eater HD
- Metal Gear Solid : Peacewalker HD
- Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots
- Metal Gear Solid : Ground Zeroes

Si j'ai terminé Ground Zeroes à 100% avant le premier septembre :

- Metal Gear HD
- Metal Gear 2 : Solid Snake HD
- Metal Gear Solid : The Twin Snakes